MATOS | Précision Ski, équipements sports de montagne

Posted on

Lorsque l’on pratique un ou plusieurs sports outdoor un élément devient très rapidement important : l’équipement ! Bien s’équiper, si possible sans y laisser un bras, n’est pas toujours facile. Et si l’on peut parfois attendre un peu avant d’opter pour un matériel de qualité, on ne s’imagine pas non plus aller au ski en bikini ou partir en randonnée en claquettes ! 

Aujourd’hui je suis donc ravie de te présenter un site spécialisé dans la vente et la location de matériel de ski et snowboard, et la vente de matériel et équipement de sports outdoor : Précision Ski.  Une entreprise locale, qui nous vient de Séez ( 73 ) et permet de s’équiper pour ses outtrip d’hiver ou d’été.

Précision Ski, le Spécialiste des Sports de Montagne

S’équiper pour l’hiver en montagne

A l’origine, comme son nom l’indique, Précision Ski est spécialisé dans les équipements de ski, snowboard et sports d’hiver. Le site propose donc un catalogue hyper complet autant sur le matériel de ski que sur l’équipement.

Le matériel de ski peut être facilement composé en pack ski+fix et on trouve aussi bien des skis pour hommes, femmes , enfants mais aussi des skis d’occasion. Le ski de randonnée est par ailleurs à l’honneur avec les fixations ski de rando, les chaussures, les couteaux crampons, les peaux de phoque…bref tout ce qu’il faut pour s’attaquer aux pistes. 

Du côté du snowboard même topo, fixations, planches et boots tout est disponibles pour équiper toute la famille.

Et les accessoires ? Caméra GoPro, DVA, masques…tout y est! 

S’équiper pour l’été en montagne

Précision Ski propose dorénavant une offre hyper complète pour pratiquer différents sports de montagne d’été : la randonnée, le trail, le vtt et le camping.

De la casquette adaptée pour la pratique du trail, aux gants de VTT en passant par son sac de couchage pour dormir à la belle étoile on trouve facilement son bonheur. J’ai écrit plusieurs articles sur ce point, reprenant le matériel nécessaire pour un trekking en itinérance ou encore la liste de l’équipement indispensable pour un trail.

Focus sur la tenue de randonnée

La tenue. On serait bien tenté de prendre un vieux short et un T-shirt élimé pour aller crapahuter. Après tout on va transpirer, gadouiller voir déchirer notre panoplie de randonneur alors pourquoi jouer les fashionistas et investir dans une tenue rapidement abimée. Pourquoi pas pour une randonnée courte, mais je vous le déconseille fortement lorsque vous allongez les distances et corsez vos balades avec du dénivelé et de la technicité. Car oui se balader en short en jean et débardeur c’est possible. Mais randonner pendant plusieurs heures avec un haut qui vous gratte et un bas qui frotte au niveau de l’entrejambe ça peut vite gâcher l’aventure! 

Mes conseils? 

Testez votre tenue avant le grand départ. On ne part pas en randonnée itinérante avec le joli T-shirt acheté la veille. Ni la brassière toute neuve qui pourra se transformer en calvaire après quelques heures de marche. L’important avant tout c’est de s’assurer que l’on est bien dans sa tenue.

Privilégiez des matières qui sèchent vite. Plus agréable lorsque l’on se déplace mais aussi plus pratique lors des lessives expéditives en fin de journée si vous faîtes de l’itinérance

Empilez les couches et n’hésitez pas à investir dans des vestes et polaires techniques. La grosse doudoune qui prend la moitié du sac à dos on la laisse à la maison. Mot d’ordre technicité et gain de place !

Les avantages Précision Ski

Le site est assez cool puisqu’il propose des avantages très intéressants :

  • la livraison en 24h , histoire d’être rapidement prêt(e) à dévaler les pistes
  • le paiement en 3x ou 4x, parce que s’équiper…ça coûte souvent bonbon
  • la garantie satisfait ou remboursé
  • le retour gratuit sous 30jours, si jamais après un cure de tartiflette ton pantalon de ski est un peu trop petit
  • et le click&collect sur 46 shops

Voilà ! J’espère vous avoir fait découvrir un nouveau site pour vous équiper au mieux, mais surtout que vous retiendrez qu’on ne part pas en randonnée en claquettes !

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 246 articles sur le Blog.

  • Share

2 Comments

  1. Marie says:

    Coucou Camille,

    On adore ton blog et merci pour cet article! En effet, c’est pratique de pouvoir s’équiper sans vendre un rein ahahah !

    A très Vite 😉

    Marie, @whoruntheworld

    1. Cam Dewoods says:

      Merci Marie !

      C’est clair, surtout avec notre terrain de jeux annécien !

      Bonne journée,

      Camille

Leave a comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.