FOOD | Concours Néo-popote, le concept bio, bon et rapide de Danival

Posted on

Tout commence lorsque Danival me contacte pour me parler de sa néo-popote.  Comme pour tout partenariat alimentaire, je suis plutôt sceptique au premier abord. Il faut savoir que je suis hyper sollicitée par à peu près tout et n’importe quoi niveau bouffe, les marques ayant visiblement compris que j’étais une grande gourmande. Ce qu’elles non pas tout à fait compris c’est que gourmande ou non je fais TRÈS, je dis bien TRÈS attention à ce que je mange. Je ne suis pas non plus la nana insupportable en vacances ou pendant l’apéro avec les copains, n’exagérons rien, mais quand il s’agit de remplir mes placards et surtout de communiquer sur une marque là je commence à regarder les étiquettes d’un peu plus près et surtout l’engagement de la marque en question.

Comme je te l’expliquais lors de mon précédent article, j’ai donc le plaisir d’être ambassadrice de Danival depuis quelques semaines maintenant. Après quelques tests probants, niveau goût et qualité, j’ai tout simplement foncé ! Et parce qu’avant de t’en parler, j’ai bien entendu joué les cobayes pour la néo-popote je peux te garantir que j’ai été totalement conquise… Pourquoi?

Néo-popote de Danival
Néo-popote de Danival

 Quand néo-popote envahit mes placards  (et mon estomac)…

Et si bio, vite et bon, c’était compatible ?

Danival a su me conquérir. En une seule phrase. Pourquoi? Parce que je suis une bien piètre cuisinière au planning ultra chargé. Il m’arrive parfois de me pointer devant mon magasin bio. Sur le point de fermer. De me retrouver devant mon frigo. Vide. Ou pire. De constater que mon aubergine bio fait pâle figure et qu’à force de manger aux quatre coins de Paris, je n’ai juste pas eu le temps de me la cuisiner.

Ça t’arrive aussi non?

De te retrouver confronté à un frigo désespérément vide, faute de temps et surtout… de flemme
De maudire les carottes flétries qui te font culpabiliser dès que tu entrouvres le battant du dit frigo, et de culpabiliser de tout ce gâchis
De te retrouver dans le train à bouffer de la merde
Ou devant ton pc au boulot… à toujours bouffer de la merde

oups finalement je n’ai pas eu le temps

La néo-popote s’adresse totalement aux gens comme moi. C’est à dire ceux qui se disent chaque dimanche « aujourd’hui c’est décidé je me coltine mes tupperware de la semaine » et finissent le lundi midi avec un sandwich jambon beurre et un  » oups finalement je n’ai pas eu le temps, parce qu’après la course bidule, on est allé bruncher, puis on a repris un smoothie et finalement je suis rentré à 20h. Et 20h ce n’est plus l’heure pour faire cuire des aubergines je suis désolée ». Ceux qui culpabilisent en se disant que ok vivre sa vie à 100 à l’heure c’est bien, mais ça serait mieux si elle pouvait être un peu plus saine.

Néo-popote de Danival
Néo-popote de Danival

La néo-popote, partenaire de ceux qui veulent manger sainement, sans prendre le temps.

A ce stade tu te dis « oui c’est bien gentil, mais on sait tous que c’est quand même mieux d’acheter une courgette hyper fraîche à 4euros chez mon magasin bio Naturalia du coin ( on a dit qu’il était fermé, mais tu n’écoutes visiblement rien) et de la faire revenir avec des petits oignons comme dans Top Chef. Oui oui. Mais on sait tous aussi que les bonnes résolutions que tu prends lorsque tu regardes une énième vidéo youtube intitulée ‘mange bien dès demain sinon tu vas mourir » finissent rapidement par être ensevelies dans ta todolist format A3.

Pourquoi tu ne le fais pas? Parce que tu n’aimes pas cuisiner? Tu as la flemme? Un problème de temps parfois. Je vois déjà le gros titre à la Cosmopolitan  » on peut bien manger en 5 minutes ». Mouais. Moi en 5 minutes j’arrive simplement à faire cramer mon aubergine, qui restera collée par miracle à la poêle. A faire déborder mon quinoa. Bref en 5 minutes je ne sais pas faire grand chose.

Alors oui idéalement manger sainement, ça prend du temps. Mais quand on ne l’a pas Danival est là.

D’où vient l’idée de la néo-popote?

La marque a fait ce constat simple, dont je te parle depuis quelques lignes : en plus de  20 ans, le temps de préparation en cuisine est passé d’1 heure à 22 minutes en moyenne. Pour autant, l’urgence de nos vies ne doit pas obligatoirement rimer avec malbouffe. 

Et pour répondre au besoin de manger vite et bien elle a lancé cette fameuse  néo-popote, une gamme de produits  bio et vraiment bons :

  • 100% bio, ça urge ! garantie 100% bio, donc encore plus bio que les standards européens*, la néo-popote c’est une réponse à l’urgence de re-manger correctement.
  • Bien fait : chaque recette est créée ou revisitée par leur chef avec des ingrédients de saison rigoureusement choisis, préparés et emballés pour garantir leur fraîcheur et leur goût
  • 200% plus rapide : des plats sucrés ou salés, à emporter, à réchauffer, pour manger sur le pouce, à conserver pour dépanner plus tard ou à cuisiner pour compléter un repas… en famille, seul, à 7 ans ou à 107 ans ( oui ils sont optimistes chez Danival) , de l’entrée au dessert.
Néo-popote de Danival
Néo-popote de Danival

 

La néo-popote, approuvée à 400% par Yuka !

Soyons honnêtes, je ne crois que ce que je Yuka ! Comme je te le disais. Avant de devenir ambassadrice de la marque. Avant d’en parler. J’ai passé  au scanner fin tous les produits qu’il m’a été donné de mastiquer. J’avais pas mal d’a priori sur des produits nomades, sains qui soient en plus bios.

j’ai arrêté de manger les plats tout prêt du rayon cadre dynamique pressé de manger

J’ai de mon côté arrêté de manger le plus possible les plats touts prêts qu’on nous refourgue au rayon cadre dynamique pressé de manger du Monoprix, du type salade Sodebo insipide, plats  » traiteurs » bourrés de sel et de sucres.

J’attendais un peu au tournant la néo-popote,  pressée de voir si la marque tenait ses promesses ou…non. Bien entendu le suspens est au plancher, si je t’en parle c’est qu’elle m’a convaincue depuis longtemps. Je te laisse toi-même regarder de plus prêt les ingrédients et valeurs nutritionnelles. Attention, nous sommes d’accord Yuka ce n’est pas forcément le seul élément à prendre en compte, mais c’est tout de même une très très bonne base pour se faire une opinion générale.

Du bio facile, funky et pratique !

Le bio a encore quelques progrès à faire niveau marketing et packaging. Qu’on se le dise, les rayons de ton magasin bio ne sont pas toujours très sexy, et les produits parfois très difficiles à consommer de manière nomade.

Pour manger mieux, si on rendait la bio mobile ? 

Que ce soit devant ton pc, dans ton train ou confortablement échoué sur ton canapé, la néo-popote s’adapte facilement à toutes les situations avec des conditionnements pensés pour être pratiques : gourdes souples, salades en bols, plats en packs facilement réchauffables. Parfait pour ceux et celles qui ont la bougeotte mais n’ont pas envie d’acheter une énième connerie à 2euros au distributeur du coin, ou une salade flétrie avant de chopper le train !

Mobile et écolo, quitte à faire !

Le gros problème des produits nomades? L’écologie. C’est bien de manger bio et individuel…mais si on peut essayer de ne pas bousiller la planète tout en préservant son estomac c’est encore mieux non?  Danival l’a bien compris en ayant a cœur de proposer des emballages recyclables grâce au programme Terracycle. Programme mis en place avec la marque LIMA dans les magasins biologiques depuis 2015.

Pour les recycler, il faut ainsi amener les emballages vides dans les magasins bio participants à la collecte Terracycle ! Une BA simple, mais comme toujours, chaque geste compte !

 

CONCOURS Néo-popote !

Si toi aussi, ça te dit de tester de bons produits, bios et gourmands… Commente ci-dessous et dis nous pourquoi tu aimerais gagner une box Néo-popote?

• Tu as juste à commenter ci-dessous pour participer et nous dire pourquoi tu aimerais gagner une box Néo-popote?!
• Et à liker les pages de  Danival et Cam Dewoods sur facebook ou à liker les pages de Danival et Cam Dewoods sur instagram

Résultats du jeu concours le mercredi 17 octobre!

Néo-popote de Danival
Néo-popote de Danival

Et si tu souhaites doubler tes chances, rendez-vous sur instagram !

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 203 articles sur le Blog.

33 Comments

  1. germaine yvette says:

    bonjour je tente ma chance avec plaisir.
    Je vous suis sur :
    des pages fb : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci, belle journée.

  2. olivia philippe says:

    Bonsoir!
    Je me retrouve dans mon article : difficile de bien manger quand on a pas la temps dans cette société actuelle !
    Cette box me paraît saine , nomade et hyper pratique ! Me reste plus qu’à tester pour savoir si elle convient à mes papilles !
    Je suis fan fb des deux pages sous le nom : olivia philippe
    je vous suis tout deux sur instagram sous le nom : minilili13
    Merci et croisons les doigts!

  3. Nathou says:

    coucou je vous remercie de nous faire découvrir cette box avec des produits sains j’aimerai la découvrir car je m’oriente de plus en plus vers le bio j’ai liké les pages sur instagram mon pseudo c’est nathy6810043 belle soirée

  4. Lauréline says:

    J’ai lu « food », j’ai lu « bio », j’ai lu « concours » et c’est bon tu m’as appâtée.
    J’ai autant envie de gagner que j’avais envie de manger des frites lundi à Canal+ 😛

    Parce que la cantine de Disney n’est pas ouf & que je n’ai pas vraiment le temps de me faire des gamelles pour le midi.
    Alors je finis par manger un jap ou un bo bun veggie ou je ruine mon PEL chez Monop pour manger « sainement ».

    Alors ces alternatives seraient très bien venues pour sauver mes midis !

    Je suis pas spécialement bio mais quand je peux me le permettre, j’essaie de le faire 🙂

  5. Popo says:

    Je tente ma chance et j’aimerai vraiment pouvoir tester cette gamme de produits. Je me reconnais amplement dans l’article que Cam a écrit ainsi que les valeurs de la marque. Faute de temps, parfois je mange ce que je pense être équilibré mais j’en ai oublié de cuisiner …. Depuis quelques semaines je z’yeutte les story Instagram de Cam où elle parle des plats Danival et je me suit dit « miam ça a l’air bon !!!! Pourquoi pas teste ? » et en plus c’est bon pour la santé ??? Que demande le peuple !!!!

  6. Nina says:

    Super sympa le concours !! Ce sera l’idéal pour me dépanner le soir en rentrant du travail 🙂 Je participé, j’espère que ce sera la solution miracle pour combiner rapidité et alimentation saine !

  7. Flora says:

    Hellooo, je participe avec grand plaisir à ce jeu concours 🙂 en tant que naturopathe je serai ravie de découvrir ces neo-popottes ! Toute alternative saine est bienvenu 🙂
    Merci pour ce jeu concours !

  8. Tiphaine says:

    J’adorerais pouvoir tester la neo-popote parce que moi aussi j’ai envie de manger plus sain mais que chaque fois que je m’achète plein de bons légumes…je me retrouve comme toi sans avoir suffisamment de temps pour cuisiner 🙁 ceci est un appel à l’aide !

  9. Steeven says:

    C’est super ! Idéal pour un flemmard comme moi

  10. Chris says:

    J’aimerais gagné tout simplement pour pouvoir tester ces produits !!! Client régulier des magasins bio c bon je n’ai encore jamais goûté les produits Danival. Bon j’ai déjà liker les pages sur Insta et commenter donc maintenant je file faire de même sur FB.

  11. Christophe says:

    J’aimerais gagner tout simplement pour découvrir leurs produits. Client régulier des magasins bio c bon je n’ai encore jamais goûté les produits Danival.

  12. Fournier christophe says:

    J’aimerais gagner tout simplement parce que je n’ai jamais goûté à leurs produits. Client régulier des magasins bio c bon je n’ai encore jamais essayé les produis Danival.

  13. Christophe Fournier says:

    J’aimerais gagner tout simplement pour découvrir leurs produits. Client régulier des magasins bio c bon je n’ai encore jamais goûté les produits Danival.

  14. Foufour83@hotmail.fr says:

    J’aimerais gagner tout simplement pour découvrir leurs produits. Client régulier des magasins bio c bon je n’ai encore jamais goûté les produits Danival.

  15. Lenna_Sheep says:

    Par curiosité ! Parce que je connais la marque pour ses comptes (😋), que je cuisine autant que possible, mais , quand j’ai la flemme, je ne mange pas… 🙈 Du coup, ça ferait une bonne occaz de goûter des choses que je n’acheterais pas spontanément 😁

  16. Daniel says:

    C’est avec fraîcheur, simplicité et gourmandise que tu as réussi le temps d’un article à nous faire voyager et donner envi de découvrir les produits de la gamme danival. Ton phraser légendaire et ta répartie font de toi l’ambassadrice rêvée pour cette belle marque de produits.
    Cela fait maintenant plusieurs semaines que je vois tes publications sur le thème de la nourriture bio et saine sur ces produits et je t’avoue que cela me tente bien de Tester la marque pour me faire ma propre opinion. Tes écrits intriguent et donne envi d’en savoir plus.

  17. Marion says:

    Ton articles est vraiment très bien écris et ça donne envie de tester, alors je me lance !
    Merci beaucoup 😊

  18. Emeline says:

    J’adorerai pouvoir gagner une de leurs boxs ! Tout simplement parce qu’entre le travail et le sport j’ai parfois du mal à trouver du temps pour cuisiner même si j’adore ça ! Donc en général je cuisine seulement le dimanche et ça ne me permet pas d’avoir de quoi déjeuner de bons plats toute la semaine. Et comme toi je ne suis vraiment pas fan des plats préparés de grandes surface et les sandwich c’est pas tellement mon truc ! Ah ah

    Comme toi yuka est mon ami ! 👍

  19. Amelie says:

    J’ai découvert les produits Danival dans tes stories et je suis même entré dans un magasin bio pour en acheter (ce qui est fou, me connaissant !). Je mange au travail entre deux piles de cahiers en 10 min top chrono, alors du Bon bio et prêt pour moi ? J’en rêve ! En plus chez moi c’est le mari qui cuisine et il ne vient pas (encore) m’apporter mon déjeuner au boulot… donc je rêve de tester d’autres produits Danival (y en a pas beaucoup aux hameaux bio de chez moi 😢). Je vais me renseigner s’ils font point de collecte des emballages 🤗.

  20. Caro_runmytrail says:

    Je participe au concours avec grand plaisir. Ayant des journées à 200 à l’heure, je n’ai pas toujours le temps de me faire un repas équilibré, bon et bio. Alors je tente, car j’aimerais beaucoup tester leurs produits. Merci pour ce joli concours 🙂

  21. Florence Deléglise says:

    Bonjour, et merci pour la découverte de ces produits. Moi j’aime les pique-niques et j’aime la bonne nourriture bio, donc je pense que je vais aimer ces produits!!!

  22. catherine de coster says:

    moi, j’aimerais gagner parce que je n’ai jamais essayé alors que Danival se situe à 5 kilomètres de chez moi lol

  23. Laurence julien says:

    Je tente ma chance c est ideal quand on manque de temps ou d’énergie.
    Je suis les 2 pages
    Merci pour ce concours (j’aime les 2 pages Facebook )

  24. MarionD says:

    Hello Cam,
    Merci pour cette découverte et cet avis on ne peut plus complet ! Je suis moi-même très méfiante envers tous ces plats préparés… donc je serais très curieuse de tester cette fameuse box pour à mon tour changer d’idée et me dire que la nomade food peut aussi être bonne 🙂
    Un grand merci pour ce concours, passe un sweet week-end 😉

  25. Meillaud patricia says:

    Je participe avec plaisir car ça m’a jair tres sain

  26. Ouanes says:

    Bonjour je tente ma chance car j’aimerai bien découvrir vos produits bio et les partager avec des amis 🙂

  27. Lolita says:

    Si seulement je pouvais gagner du temps pour manger! Trop peut de temps pour cuisiner depuis le retour de la maternité… 😊

  28. Laurence Bollengier says:

    🤞🤞🤞je tente les produis me font de l œil 👁
    👍👍pour une fainéante mais qui veut quand même essayer ends bien manger 😂

  29. KANIECKI says:

    Merci pour le concours. Je serais contente de gagner pour découvrir la box néo popote avec les bons produits Danival !
    Je croise les doigts 🤞 🍀 💕

  30. Marie says:

    Super marque, j’aimerais beaucoup la découvrir 😀

  31. Françoise Jamot says:

    Bonjour je participe avec plaisir et gourmandise car ces produits me paraissent remplir toutes les qualités que je recherche .Je fais mes courses avec l’appli Yuka mais c’est souvent long! Bio ,Bonjour et tout prêt c’est pour moi!😁

  32. Delphine Lhmd says:

    J’aimerai découvrir le concept néo popote pour ces fameux jours où la cuisine ne fait pas partie des priorités. Ce serai si bien de manger sain et sans culpabiliser ces jours-là !
    Merci pour ce concours qui donnera a l’occasion de tester a un de tes lecteurs !

    Mon pseudo Fb : Delphine Lhmd Couturier (j’ai liké les 2 pages, enfin je likait déjà celui de Danival 😉) et celui d’insta : Delphine_hm (je me suis abonné aux 2 comptes)

  33. EMMANUEL TESTEAUX says:

    Bonsoir, un énorme MERCI pour le concours !!! Je tente ma chance avec grand plaisir 😊 Sympa j’ai hâte de tester !!! C’est liké sur facebook et abonné sur instagram !!! Je croise les doigts 🍀 Excellente soirée

Leave a comment

Your email address will not be published.