Aller au contenu

Mon avis sur les Gummies les Miraculeux

Les Miraculeux, c’est le nouveaux compléments alimentaires naturels et made in France, aux packagings colorés et aux bienfaits hyper complets qui ont débarqués il y a quelques années ! Etant très friande de compléments alimentaires (qui ne remplacent pas une alimentation et une hygiène de vie saines on est d’accord) j’ai été ravie de pouvoir tester cette marque et de me faire mon propre avis sur les Miraculeux.

Les Miraculeux, les délicieux gummies bons pour la santé

L’histoire miraculeuse des Miraculeux

Créés en 2019 par David Gueunoun, les Miraculeux ont été commercialisés en 2020. Ils ont connu un succès quasi…miraculeux (ok j’arrête avec les jeux de mots promis) et 2 ans plus tard sont présents dans plus de 890 points de vente et pharmacies et apparaissent comme l’une des marques leaders sur le marché des compléments alimentaires. Ce qui explique ce succès ? Une marque sympathique, made in France, des produits savoureux et bons pour la santé et des formulations efficaces.

les miraculeux avis

C’est quoi un gummies ?

Un gummies est l’appellation anglophone pour ces petites gommes ou bonbons. Les gummies sont apparus sur le marché Français des compléments alimentaires depuis peu et permettent de prendre des compléments de manière ludique et souvent goûteuse. Plusieurs marques proposent dorénavant différents types de gummies, avec des propriétés, des goûts et des formulations différentes.

Les gummies les Miraculeux

Les gummies les Miraculeux sont entièrement fabriqués en France. Le laboratoire se trouve dans le Sud de la France et le site de production en Alsace. Ils sont sont formulés à partir de pectine de fruit, un gélifiant naturel qui donne cette texture “bonbon” et de divers ingrédients naturels qui permettent d’apporter de nombreux bénéfices au quotidien.

les miraculeux avis

La gamme des gummies les Miraculeux est dorénavant très complète avec un produit qui répond à chaque besoin. On retrouve ainsi une variété de gummies:

  • Gummies sommeil
  • Gummies minceur
  • Gummies beauté
  • Gummies énergie
  • Gummies solaire
  • Gummies stress
  • Gummies vitamine d
  • Gummies cycle féminin
  • Gummies circulation
  • Gummies digestion
  • Gummies immunité
  • Gummies ménopause

De mon côté, j’ai surtout testé les gummies solaire.

Les Miraculeux avis après 2 mois de tests

J’avais hâte de tester leurs gummies, ayant vu de nombreux avis sur les Miraculeux positifs et n’ayant jamais testé de compléments alimentaires sous forme de gummies. Étant assez sceptique quant aux produits “miracles” j’ai testé pendant plusieurs semaines chaque cures afin d’évaluer les effets sur le long-terme. J’ai ainsi commencé la cure soleil en début d’été, en juin et cumulé avec la cure beauté et la cure confort menstruel.

A noter, les cures peuvent être cumulées selon vos besoins, néanmoins il est recommandé de ne pas dépasser 3 à 4 cures.

les miraculeux avis

Avis les Miraculeux, la cure solaire

La cure solaire les Miraculeux est celle que j’ai prise sur le plus long-terme et que j’ai suivi méticuleusement pendant 21×3 jours 2 mois. J’ai en effet pris 3 boîtes contenant chacune 42 gummies et la consommation quotidienne recommandée est de 2 gummies par jour.

Les gummies solaire sont composés de 4 ingrédients principaux : le bêta-carotène, connu pour accélérer le bronzage (c’est lui qu’on retrouve notamment dans les carottes), le cuivre qui agit sur la pigmentation de la peau, l’astaxanthine à l’action anti-oxydante et la lutéine

qui protège des rayons UV. Il est conseillé de prendre une boîte solaire avant l’exposition au soleil pour préparer la peau, une boîte pendant pour améliorer le bronzage et protéger la peau et une boîte après pour le prolonger.

les miraculeux avis

De mon côté, c’était LA cure idéale pour moi car je passe beaucoup de temps au soleil. J’essaie de protéger au maximum la peau de mon visage quand je sors, mais je ne pense pas à me badigeonner de crème indice 50 à chaque fois que je mets le nez dehors (souvent). Ma peau bronze plutôt facilement mais avec le temps je prends plus de coups de soleil et surtout j’ai depuis quelques années des problèmes de peau au niveau du visage quand je m’expose trop souvent au soleil.

J’avais hâte de me faire enfin un avis sur ces Miraculeux solaire et après presque 3 mois d’utilisation j’en suis ravie  ! Le goût est très agréable, c’est un plaisir de prendre chaque matin mon petit gummies. Et j’ai noté au fur et à mesure des semaines les effets progressifs sur ma peau et sa meilleure “gestion” du soleil. Je n’ai pas eu un coup de soleil de l’été, un bronzage beaucoup plus uniforme et progressif. Les effets vont bien entendu varier selon les personnes et la carnation, ils ne sont pas miraculeux et il ne faut pas s’attendre à être couleur caramel après deux gummies mais c’est un complément très intéressant pour préparer la peau et optimiser son bronzage.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S'inscrire à ma newsletter

Toute l’actualité par ici