Aller au contenu

Bromance Paname. Ce n’est pas un salon de jazz. Ni une projection privée de Brokeback Mountain.

Bromance Paname c’est plus qu’un énième studio de yoga à Paris qui ouvre avec une promesse tarabiscotée et des cours futuristes incroyables. C’est LE studio cocooning à ne pas louper dans la capitale. Où tu aurais bien envie de rester un peu plus. Te poser. Savourer. Papoter avec les fondatrices. Et profiter de la hauteur de plafond et des coussins moelleux pour laisser voguer tes idées. Bien sûr avant d’être une bulle de chill c’est avant tout un studio « hybride » qui te proposera des cours sympathiques du yoga au pilates. Avec des profs tout aussi attachants que les fondatrices. What else…

Parce qu’elles t’en parleront beaucoup mieux que moi je laisse Audrey et Elise t’en dire un peu plus sur le beau bébé. Et moi je vais aller peaufiner mon chien tête en bas pendant ce temps là, il y a du boulot !

yoga à Paris -  Bromance Paname

Les fondatrices de Bromance Paname

Elise & Audrey, racontez-nous comment est née votre amitié et surtout vos péripéties de folie !

On s’est rencontré dans un (vrai) travail, avec des bureaux attitrés, une cafét’ dans laquelle on a passé des heures, et une moquette bleue qu’on a piétinée pendant 4 ans (au demeurant incroyablement bien assortie au chouette faux plafond de notre open space ;)).

On a repoussé le questionnement d’un « qu’est ce qu’on fout là » grâce à de nombreux voyages, un bon millier de kilomètres tracés, une bonne centaine de nuits dans des cahutes de fortune, des heures de discussion sur ce qu’on pourrait imaginer pour après (c’est là que la cafét’ intervient).

Avec tout ça, on s’est surtout créé un binôme de vie efficace : complémentaire sur le profil, symétrique dans la perception de ce qu’on veut faire de nos vies. Poussées par l’énergie de la génération YOLO, par la force de notre duo et le pourquoi pas nous ; on s’est dit « viens, on monte notre truc ! ».

yoga à Paris -  Bromance Paname

Vous considérez vous comme des yogis invétérés ou des fitgirl de la première heure ?

Oula ! Nous on est plutôt comme Mario : on a une jauge d’énergie à dépenser et un ADN italien revendiqué (des pâtes, des pizzas, des pâtes, du tiramisu pour digérer). On a toujours aimé le sport et se bouger pour se sentir bien, se sentir mieux surtout et franchement déculpabiliser des excès de la vie 😉 Notre fil rouge c’est le running à Paris, les trecks dans les volcans en vacances, et pour le reste on a jeté notre dévolu sur les gym douces comme le Yoga, le Pilates et les cours de Barre. Après en avoir testé plein on s’est dit qu’on allait créer le studio de yoga à Paris qu’on aurait aimé avoir en QG et BINGO c’est Bromance qui est né.

 créer le studio qu’on aurait aimé avoir en QG

Un pari osé… on voit beaucoup de salles de sport apparaître sur Paris aux concepts toujours plus innovants. Dédiés à des pratiques toujours plus exotiques et trendy ! Qu’est-ce qui vous donne confiance dans votre aventure ?

Notre concept c’est peut-être de pas avoir de concept ! Pas prescripteur de bonnes manières healthy, on n’est pas légitimes du tout pour délivrer des ordonnances du « bien être en 10 points ». En gros, on l’a imaginé comme nous ce lieu : viens avec tes théories et ça nous suffit. Décrasser la planche mixte de 4h du mat’, défouler le stress du moment, réaliser ton quota sportif hebdo ou juste créer un moment pour retrouver une pote, y’a que des bonnes raisons de venir.

Quant aux pratiques, on aime quant ça bouge alors on s’est entourées de supers profs qui bougent bien ! Du yoga sur du Hip Hop, de la danse en mode fitness, du Pilates revisité et de l’interval training pour griller à mort. On a donc pensé à se faire plaisir, faire plaisir à nos copines (et même à nos copains d’ailleurs) et de fait, aux amis de nos amis ☺

yoga à Paris -  Bromance Paname

Bromance Paname, studio de yoga à Paris

Commençons par le commencement. Pourquoi ce nom ? Si je copie colle joyeusement wikipédia bromance signifie « une amitié forte entre deux Hommes, avec un niveau émotionnel élevé et des démonstrations d’intimité fortes, sans composante sexuelle ». Vous avez trop regardé Brokeback Mountain ou vous nous cachez des choses ?

Haha ! Alors…NON ! On est resté sur les 2 contractions de base : Brother et Romance et en gros c’est ce qui nous caractérise ! Coup de foudre amical, on s’est intégré dans nos groupes d’amis, on part en vacances ensemble, on a passé tellement de temps collées qu’on pourrait nous comparer à un couple ou à des sœurs ☺ Le fait que ce soit associé à des mecs ça nous plait, on est pas des filles très girly et on ne voulait pas d’un lieu « boudoir » alors Bromance c’était parfait

Le studio a ouvert il y a un mois tout juste. Tout beau, tout neuf. Réalisé selon mes sources sûres par vos petites mains ! Racontez-nous un peu comment vous avez réussi à transformer une ancienne imprimerie en temple du chill et du bro ?

On a fait appel à des sources sûres : les parents et les potes ! C’est chouette de se dire que chaque recoin appartient un peu à quelqu’un, ça nous donne vraiment l’impression d’être à la maison pour le coup !

Vous décrivez votre studio de yoga comme « hybride » et mixant « fit et chill ». Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Simple : bouger pour mieux chiller ça reste un bon mantra ! Chez nous tu bouges, tu chill et tu manges et tu répondras aux objectifs d’une bonne journée ! D’ailleurs la pièce la plus imposante c’est la salle de Chill…

Comment recrutez-vous les Bro ? Les profs qui pourront venir donner des cours chez vous ?

Ça fait un peu cliché mais c’est le résultat « de rencontres ». Des cours qu’on avait testé ailleurs, des recommandations, des hasards aussi ! On avait le souhait de bosser qu’avec des personnes avec qui ça « match » et surtout se dire qu’on aime TOUS les cours au planning. Aujourd’hui on est super contentes car on adore nos profs et leurs cours et on a déjà fait des adeptes.

Et quelles cibles cherchez-vous à faire venir ? le yogi pure souche en toile de jute ? la fitgirl à l’attaque des capitons ? la runneuse pas souple pour un sou ^^

On est plutôt accessibles dans l’approche (du moins on essaie…) alors on a envie de dire tous les profils ! Paradoxalement avec notre vision plutôt « street » on attire pas vraiment du Yogi puriste qui lui trouvera ses codes de références dans des studios plus traditionnels.

Qu’est-ce qu’ils trouveront chez Bromance Paname et nulle part ailleurs ?

Faisons une petite liste (c’est Noël ou pas !) :

  • le sentiment du « qu’est ce que je fous là » pour quelqu’un qui a jamais fait de yoga
  • une approche fraiche pour quelqu’un qui en faisait déjà
  • une nouvelle idée du sport pour les réfractaires (qui bizarrement deviennent hyper assidues !)
  • un complément bénéfique dans un programme de prépa marathon
  • la possibilité de privatiser avec un cours avec tes potes et de commander un goûter au Nut’ et à la brioche (et alors quoi ??)

Le Studio de yoga à Paris – Bromance Paname de demain

Que nous réservez-vous comme surprises pour les mois à venir ? des évènements ?

On développe doucement mais sûrement dès à présent des sessions spéciales les weekends sous forme d’atelier/brunch qui font des focus bien précis. Un cours de 2h qui reprend toutes les postures de base du Vinyasa pour les parfaire et progresser, un autre sur les inversions pour te mettre sur la tête (et enfin pécho ta PP Instagram), une session d’accro-yoga : que des postures en duo un peu acrobatique pour rigoler un peu… Et le tout clôturé avec une grande tablée de petit dej ou goûter

Comment voyez-vous votre studio de yoga à Paris, demain ? Souhaitez vous y ajouter de nouvelles disciplines ?

On a 2 mots à la bouche : ON VERRA ! Aujourd’hui il nous plait comme ça et on n’hésitera pas à le faire évoluer avec nos envies mais on n’est pas du genre à avoir monté un plan de développement sur 10 ans (ni sur 5 d’ailleurs…). On est spontanées, quand on pense à un truc on veut le voir dans la vraie vie de suite alors nos lubies se mettront en place directement dans ces moments là ☺

Pour finir, si vous deviez motiver les lecteurs à venir tester les tapis de Bromance Paname que leur diriez-vous.

On a réfléchi et on aime pas trop cette question…C’est super dur de pas se la raconter dans la réponse hahaha

yoga à Paris -  Bromance Paname
site internet : bromancepaname.fr
8 rue du Grand Prieuré – Paris 11
M République ou Oberkampf – Lignes 3, 5, 8, 9, 11
du lundi au vendredi
de 7h30 à 20h45
samedi et dimanche
de 10h à 17h30
Elise & Audrey
 

Retrouve un article sur le yoga pour les runners par ici !

4 commentaires sur “Bromance Paname | studio de yoga à Paris”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S'inscrire à ma newsletter

Toute l’actualité par ici