Test des chaussures Run Active de Kalenji

Posted on

Run Active. Tiens tiens. Une jolie collection découverte lors des portes ouvertes Kalenji. Jolies couleurs acidulées, design très sympa… Plutôt pas mal tout ça. Collection plutôt pensée pour débutante et coureuse de petites distances. En pleine prépa trail ça tombait mal ! Pas de soucis, mon petit bidou de Morgane était là pour se dévouer à crapahuter et à nous faire un retour aux petits oignons. Les oignons, ça elle s’y connait, c’est une cuisinière hors pair !

Run Active de Kalenji, test by Morgane

Le mois dernier, j’ai eu la chance, grâce à ma copine Camille, de tester les nouvelles chaussures Run Active de la marque Kalenji. Et rien que le nom me correspondait plutôt bien ! En course et en marche à pied, elles en ont vu du bitume ces petites chaussures qui ont tout des grandes ! Alors, parlons peu, mais parlons bien de cette jolie paire qui pourrait bien vous surprendre.

Esthétisme et forme de la Run Active de Kalenji

Soyons honnêtes, beaucoup de modèles de chaussures sont tape à l’oeil. Les Run Active de Kalenji ne changent pas la donne, mais tout en gardant un style assez sobre qui peut être facilement associé à la plupart de vos vêtements (non parce que courir en ayant l’impression d’être un  leprechaun multicolore, noway).

Les couleurs sont estivales, un bleu turquoise contrastant avec les liserets jaunes, un style qui se voit et qui plait ! Car moi qui suis plutôt sobre dans mes choix de couleurs (n’allons pas jusqu’à dire monomaniaque du black and white), j’ai été séduite tout comme mon entourage qui m’a demandé moults fois où j’avais déniché ces chaussures ! Légères, j’ai été surprise qu’elles épousent parfaitement la forme de mon pied, surtout au niveau de la largeur. Car dit team leprechaun, dit petits petons ! Mais là, aucune sensation de flottement dans le chausson.

En résumé, j’étais séduite par l’esthétisme et le confort de la chaussure. Mais qu’en est-il en action ? Car bon, des chaussures jolies, c’est bien, des chaussures avec lesquelles tu cours, c’est mieux !

Course à pied et marche active Run Active de Kalenji

Avant de les enfiler pour une petite sortie course à pied, j’ai marché quelques jours avec pour les faire un minimum et éviter les douleurs aux petons lors des premiers essais. Un matin, hop on prend ses chaussures, son short et on part pour 6km en sortie de récupération, a un rythme tranquille sans pression (oui, le run du matin où tu as encore les yeux tout plissés).

Lors des premières foulées, la chaussure est assez rigide et le reste durant quelques kilomètres. Mais je ne m’inquiète pas, il s’agit d’une nouvelle paire, c’est tout à fait normal. Il faudra quelques séances pour qu’elles se fassent correctement à mon pied

Mais ensuite, elles me redonnent la même sensation que lors de la marche à pied, maintenant correctement ma cheville sans trop la serrer.  Autre point positif, leur légèreté me permet d’accélérer assez facilement sans me sentir « lourde » lors des foulées, et je rebondis sur le sol comme sur un p’ti trampoline !

Par contre, je ne les conseille pas pour des sorties plus longues que 8/10km,

l’amorti est un peu faible quand on dépasse un certain kilométrage, ce qui est normal, la chaussure n’étant pas faite pour ce type de sortie. En dessous, l’amorti est suffisant, sauf si vous vous mettez à bondir comme un kangourou.

Petit bémol sur les lacets qui se défont assez facilement. La texture du tissu fait qu’ils glissent, ce qui peut-être ennuyeux lors d’une course. Pensez aux doubles noeuds !

J’ai aussi pu les porter lors de séance de marche active et gros point positif, aucun échauffement au niveau du pied, ce qui est assez rare pour le préciser, surtout en plein mois d’été  ! Pas d’ampoule ou de sensation de pieds gonflés, vraiment ce fut un bonheur de marcher avec ! 

En conclusion, j’ai été conquise par cette paire au prix minimaliste comme l’est son design, qui allie style, maintien et légèreté. Parfaite pour les débuts en course à pied ou pour les sorties courtes de récupération ! 

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 117 articles sur le Blog.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.