Aller au contenu

Ah, l’Espagne ! Ses paysages spectaculaires, ses villages blancs perchés, ses côtes sauvages et ses montagnes majestueuses. Si je devais me lancer dans un road-trip là-bas, il serait à la croisée de la nature (bien évidemment), de la culture et de ces petits moments où l’on se sent infiniment libre. Alors, met tes chaussures de randonnée dans le coffre et attache ta ceinture, on part rêver ensemble.

Premier arrêt : les Pyrénées espagnoles, terre de trail et de silence

Mon cœur me crie de t’emmener du côté de mon chouchou le Camino del Norte, mais j’ai décidé de prendre l’Espagne à revers plutôt que par Compostelle pour ce petit plan de road-trip.

Alors, pour commencer… pas de road-trip outdoor sans un détour par les Pyrénées, c’est un passage obligé ! Imagine : des sentiers escarpés qui serpentent entre des pics enneigés, des lacs d’altitude à couper le souffle… et un calme absolu. Mois, je m’y vois déjà !

Pour t’échauffer, tu pourrais marcher sur une portion du Camino de Santiago qui traverse cette région sauvage. Pour les plus téméraires et dans la période idéale (entre la fin du printemps et la fin de l’automne), cap sur l’ascension du Pic d’Aneto pour chauffer un peu plus les mollets et en prendre plein les yeux !

Côté logement, tu peux explorer les options proposées sur le site Hispanoa. Parce que, soyons honnêtes, rien de mieux qu’un bon lit et une vue imprenable pour terminer la journée en beauté et recharger les batteries après un bon trail.

La Costa Brava : entre plages secrètes et criques sauvages

Bye bye les montagnes pour enfin dire bonjour à la Méditerranée, et pas n’importe où : direction la Costa Brava ! Là-bas, je m’imagine dévalant des sentiers côtiers bordés de pins, plongeant dans des criques aux eaux translucides, ou flânant dans des villages comme Cadaqués, où l’âme de Dalí flotte encore.

Ce que j’adore avec la Costa Brava, c’est qu’on peut y trouver le parfait équilibre entre aventure et douceur de vivre. Une journée pourrait commencer par une session de snorkeling et se terminer autour de tapas au bord de l’eau. La simplicité… mais en mieux !

Andalousie : du western désertique au palais majestueux

Enfin, le clou du spectacle : l’Andalousie. Ici, je te conseille un double arrêt.

D’abord, direction le désert de Tabernas, qui te donnera tout simplement l’impression d’être dans un western grandeur nature.

Ensuite, Grenade, pour la splendeur de l’Alhambra et les montagnes de la Sierra Nevada en arrière-plan. Tu pourras y poser ton sac avant de partir te perdre dans les jolies rues de la ville… ou fouler l’un des nombreux sentiers de randonnées de la Sierra Nevada.

Ce que j’aime avec ce type de road-trip (et n’importe quel road-trip d’ailleurs), c’est qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais itinéraire. Si tu ne connais pas l’Espagne, j’espère que ce petit tracé te permettra de réaliser à quel point L’Espagne regorge de richesses incroyables ! Que tu sois plutôt trail en montagne, snorkeling en Méditerranée ou balade dans le désert, il y a un itinéraire qui n’attend que toi. Alors, tu pars quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue sur mon site sport, outdoor et bien-être au naturel

Mon équilibre de vie, au naturel.

Passer plus de temps à l’extérieur m’a permis de me reconnecter à la nature et de repenser mes priorités. Au point de plaquer mon quotidien parisien pour venir vivre plus près des grands espaces. Ici, c’est mon espace pour partager avec toi…ma passion pour les sports de nature, mes conseils bien-être, ma réflexion sur l’écologie ou encore mes aventures dans l’entrepreunariat.

Cam Dewoods