PARIS VERSAILLES 2018 | Cette foutue côte des Gardes…je l’aurais un jour, je l’aurais!

Posted on

ALERTE TOURISTE PARIS VERSAILLES

En préambule. Nous sommes bien d’accord qu’il n’est pas nécessaire de reproduire toutes les bêtises que je multiplie, n’est-ce pas. Par exemple courir un Paris Versailles sans aucune préparation…avec une inflammation qui stagne…par exemple. Juste comme ça, que tu ne te dises pas  » hey moi aussi je pourrais me pointer sur Paris Versailles après avoir arrosé mon été au Spritz « . NON. Ne fais pas ça ! Entraîne toi pauvre malheureux(se). La côte des Gardes fait mal. Plus qu’un petit doigt de pied explosé dans un chambranle de porte. Si si je t’assure. Alors un conseil, tu veux faire Paris Versailles, entraîne toi un chouilla avant.

Ce spot de prévention contre les touristes ( comme moi ) qui s’imaginerait aller sur la côte des Gardes tranquillou (comme moi) passé… nous pouvons commencer les hostilités!

parcours Paris Versailles
Parcours Paris Versailles

MON 3EME PARIS VERSAILLES

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas pris le départ de cette course pourtant mythique. Et ce matin je n’étais pas convaincue d’avoir réellement envie de m’y recoller. La côte des Gardes, l’attente dans le SAS et le retour aventurier dans le RER C finalement, je m’en passerais bien. Mais bon, les copains seront là, le brunch d’arrivée aussi et dans tous les cas j’ai bien besoin d’aller me frotter à un petit challenge épicé. Plus épicé qu’un shot de harissa et une rasade de wazabi je suis donc allé déguster ma dose de Côte des Gardes.

La côte des Gardes, c’est comme un vieux cousin qui pue de la gueule

Je la connais pourtant bien cette foutue côte. Mais c’est un peu comme un vieux cousin qui pue de la gueule. Tu te souviens vaguement que tu vas passer un mauvais quart d’heure mais comme tu ne l’as pas vu depuis Noël 2015 tu ne te souviens plus vraiment à quel point. Jusqu’au moment du face à face où tu réalises dans quelle merde tu t’es foutu, et ne peux plus faire marche arrière.

Mon 1er Paris Versailles date de l’an 1780 avant JC. J’étais à l’époque svelte et jeune…

… mon 1er Paris Versailles date de 2013. Mon meilleur pote en photo m’embarque dans cette galère. Je ne comprends pas tout au principe et déchante à la vue de cette horrible montée. Je marche bien sûr. Me demande pourquoi je me suis foutue dans cette galère, juste pour chopper un T-shirt jaune poussin que je ne remettrais jamais. Je fais au final 1h40 de course, chrono que je viens de retrouver à la seconde ( on arrête pas le progrès ) puisque à l’époque je me foutais encore plus du chrono que maintenant !

 

Paris Versailles 2013
Paris Versailles 2013

 

…2 ans plus tard, je suis à fond Boost Birhakeim et me laisse convaincre de retenter l’expérience. A l’époque comme tu peux le voir, j’utilise Instagram tous les 36 du mois pour retoucher mes photos et mettre un hashtag pour gagner des points. Je n’ai rien compris à cette plateforme, et ne vois absolument pas à quoi elle sert… les choses changent ! Par contre j’ai un peu plus de jambes et finis en 1h31. Cette fois-ci je l’avais bien préparé mon Paris Versailles, en vacances en Corse j’avais bouffé quelques montées pour être au top !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Paris-Versailles douloureux mais objectif atteint ! 1h31 avec ma lapine @cats_d . Épreuve ultime…habiter au 6eme sans ascenseur #parisversailles2015 #boostbirhakeim

Une publication partagée par Cam_dewoods (@cam_dewoods) le

2018, c’est reparti pour Paris Versailles avec AfterShokz

3 ans plus tard AfterShokz me contacte pour faire partie de la team sur la course.

Je peine à torcher 10km sur les quais de Seine, mon seul dénivelé quotidien consiste à monter mes 7 étages et mon nouveau job me prend beaucoup d’énergie. Ce n’est pas le moment. Je dis oui.

 

C’est donc comme ça que je me retrouve sur le départ de Paris Versailles ce dimanche matin. ça te rappelle quelque chose? C’est normal ce scénario du « je dis oui sans réfléchir aux conséquences » est plutôt récurrent en ce moment. En même temps si je prenais réellement en compte mon état de forme et mon temps d’entraînement je ne ferais que des pâtes de maison ou des courses Kids alors je préfère vivre dans le déni et me demander ce que je fous là le jour J. C’est nettement plus marrant.

 

La bonne nouvelle c’est que j’ai survécu à ce Paris Versailles puisque je suis encore capable de te raconter quelques conneries. La mauvaise c’est que la course a été un chouilla plus dramaqueen que prévue. Actor Studio ça tourne …

Avant de partir dans tous les sens, un grand merci à ma Sev qui a fait preuve d’une énergie et d’une méga motivation pour me pousser au cul !!! MERCI !

Une veille de course? No stress

…Pasta party?
…Ah non la flemme
…2 petits rouleaux de printemps et on est bon
Paris Versailles
…dormir? pourquoi faire…
…une petite nuit blanche allez !

Spotted dans le Sas Paris Versailles… le Kway banane fait son grand retour !

Paris Versailles départ

Le plat, c’est bien aussi

…hey j’arrive à courir à 5’15

 

…peut être pas quand même
…tant que c’est du plat profite en
…olalala il va falloir doubler comme ça tout du long?
…non Sev je ne peux pas courir en 5’30 et te parler

…j’insiste
…mais oui je t’entends
…mon cœur ne peut juste pas tout pomper pour mes jambes et me laisser m’exprimer

Une côte, un mont, une péninsule

…je le sens pas
…je la vois
…la flemme
…pourquoi j’ai dit oui
…j’aime pas les montées

 

je déteste les montées
…combien de temps elle dure déjà?
…whaaaaat
…ok petits pas par petits pas
...oui Sev je monte mes genoux
…je fais ce que je peux
…pourquoi j’ai l’impression de reculer
mon fessier fait bascule
…mes fesses ne passeront jamais la côte des gardes
…ok c’est bon, c’est fini
…ah merde j’avais oublié c’est pas du tout fini

 

...quel est le con qui a eu cette idée de merde un jour
…les montées c’est marrant dans les montagnes
monter pour monter, c’est du pur masochisme
…monter pour voir le mont blanc là je veux bien
…j’en peux plus
…j’en ai marre
…oui Sev je monte les genoux
…ne pas m’arrêter
…j’ai finis la Ste Victoire je ne m’arrête pas sur la côte des gardes
…mais quelle galère
…enfin
…mais enfin le bout de cette putain de côte

 

Quand c’est fini, yen a encore..

…C’est bientôt fini?
…T’es sûre einh
…ça grimpe plus après?
…t’es sûre
…comment ça ça monte encore?

…on avait parlé d’une côte des gardes
pas de la côte des gardes et de toutes ses copines
…je suis pas d’accord
…pourquoi je ne me souvenais pas de ça
…j’oublie toujours les détails importants
…genre tous les faux plats

…mais on fait que monter
…et remonter
…enfin une descente
…enfiiiiiin

…c’est tout

… elles sont où les autres descentes?

…oui oui j’accélère
…enfin je crois
…pourquoi je me sens comme à la fin d’un marathon
…va vraiment falloir que je me remette aux entraînements
…ou que j’arrête totalement de courir
…cette arche est tellllllement loin
…16KM
mais je pensais qu’on courait 16km tout court moi

 

…j’avais pas prévu de rhab
…allez un dernier coup

… Ah non
… non non non
NE PLEURE PAS!

 

MORALE DE CE PARIS VERSAILLES 2018?

Paris Versailles médaille
Paris Versailles médaille

La Morale c’est déjà…que le running est le moins solitaire des sports individuels ! Sans ma Sev et son amie Louise je serais encore en train de ramper sur ces foutues montées. Que des personnes avec un niveau largement supérieur au mien reste avec moi et me tire jusqu’au bout est non seulement génial mais une belle preuve de ce que l’entraide est dans la course à pied !

Comme je le disais sur instagram, une course ce n’est pas qu’une bande de maso matinaux qui ont besoin de remplir leur strava, c’est des objectifs, des histoires et des parcours différents et propres à chacun. Mon objectif aujourd’hui était simplement de pouvoir être fière à l’arrivée et de ne pas lâcher 😏 De tout donner pour me prouver que j’en étais capable. M’arracher. Reprendre pendant quelques heures le contrôle absolu de ce bout de chemin, un besoin vital compte tenu de récents événements personnels.
Alors je n’ai pas fait de RP. Et je m’en fous. Je n’ai pas fait de chrono de folie. Et je m’en contrefous. Mais j’ai donné tout ce que je pouvais jusqu’au bout et ça c’est l’essentiel pour moi 😉 Peu importe le résultat, avoir donné mes tripes et avoir tenu bon me rend fière aujourdhui, parce que c’était ce dont j’avais besoin, tout simplement ☺


Merci à Aftershokz pour le dossard et ces écouteurs de folie, qui m’ont permis d’écouter Queen tout en entendant Sev me hurler dessus !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

| PARIS VERSAILLES RACE – 16,2km, 290D+ | 🇦🇨 First long race since…quiet long time 😂 Nice one but really difficult as I was not prepared at all… 🇫🇷 Ce matin, je n’avais pas plus envie que ça d’aller me farcir une côte des Gardes 🙄 Mais j’avais aussi des comptes à régler avec moi même 👊 Ça tombe bien une course est un bon ring pour ceux qui ont besoin de se rentrer un peu dedans 😉D’autant plus quand on entre pas sur le ring seule, mais superbement bien accompagnée par son amie @sev_healthy qui donne plus d’énergie à te soutenir et te porter qu’à faire sa course 😘 ▪Une course ce n’est pas qu’une bande de maso matinaux qui ont besoin de remplir leur strava, c’est des objectifs, des histoires et des parcours différents et propres à chacun. Mon objectif aujourd’hui était simplement de pouvoir être fière à l’arrivée et de ne pas lâcher 😏 De tout donner pour me prouver que j’en étais capable. M’arracher. Reprendre pendant quelques heures le contrôle absolu de ce bout de chemin, un besoin vital compte tenu de récents événements personnels 😩 ▪ Alors je n’ai pas fait de RP. Et je m’en fous. Je n’ai pas fait de chrono de folie. Et je m’en contrefous 😂 Mais j’ai donné tout ce que je pouvais jusqu’au bout et ça c’est l’essentiel pour moi 😉 Peu importe le résultat, avoir donné mes tripes et avoir tenu bon me rend fière aujourdhui, parce que c’était ce dont j’avais besoin, tout simplement ☺ Ps, je n’ai pas pleuré, c’est le pollen de Meudon. QUI A COURU AUJOURDHUI ? QUI A PROFITÉ DE SA GRASS MAT ? ▪ Merci à @aftershokz_france pour le dossard et ces écouteurs de folie, qui m’ont permis d’écouter Queen tout en entendant Sev me hurler dessus 😂 ▪ ▪ #parisversailles #runlikeagirl #instarunners #instarun #instarunner #igrunners #runnersofinstagram #runnersworld #running #run #runnerscommunity #runningcommunity #trailrunning #trail #runner #triathlon #igrunneuses #worlderunners #runninggirl #runningaddict #instarunfrance #courseapied

Une publication partagée par Cam_dewoods (@cam_dewoods) le

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 210 articles sur le Blog.

5 Comments

  1. Lauréline says:

    Aha ce CR est génial ! Ça m’avait manqué 🙂
    Tu as vu ce que ça fait d’être lievrée hein ? Pour l’autre c’est facile mais pour nous c’est la galère totale :p
    Bravo en tout cas, tu n’as rien lâchée – comme d’hab

    Tu me manques petit Lindor, une petite mise au point sur nos vies respectives doit être faite ASAP !

    Des bisous de marshmallow

    1. Cam Dewoods says:

      Coucou ma poulette !!! Ooooh ça me fait trop plaisir de te voir par là tu ne peux pas savoir,
      c’est même plus une mise au point à ce point là… c’est un rattrapage en bonne et due forme !

      Quand tu veux 😀

  2. delphine says:

    Ce compte rendu est génial … merci 🤩
    J’ai tellement vécu, pensé et dit la même chose … en même temps j’ai passé 2 mois à enchaîner des spritz moi aussi 😅 bravo pour n’avoir rien lâché 💪🏼

    1. Cam Dewoods says:

      Ahah merci !!! Bon on aura bien profité de notre été… il faudra juste rééquilibrer le ratio spritz/entraînement en côtes pour la prochaine fois ^^

  3. Développement personnel | 3 réflexions avant de changer de vie – Cam Dewoods says:

    […] pouvais grâce à ça me réveiller très tard pour prendre le départ de certaines courses, comme Paris Versailles ou La Parisienne. Dans une vie de coureur c’est un luxe, je […]

Leave a comment

Your email address will not be published.