Soya Cantine Bio, pour un brunch vegan, sans gluten…et succulent !

Posted on

Soya Cantine Bio, c’était notre point de rassemblement après notre petite course sur la Parisienne. Un rassemblement 100% féminin et affamé. Bah quoi…7km ça creuse faut pas croire. Et la dalle dominicale mérite d’être repus c’est indéniable.

Le challenge de ce brunch après course ?

Trouver un lieu cocooning, qui accueille nos 6 estomacs et les comble de mets végan et sans gluten. La bonne nouvelle c’est que cela devient de plus en plus facile sur Paris. L’autre bonne nouvelle c’est qu’il y a encore quelques mois tu m’aurais dit « brunch végan sans gluten » j’aurais répondu… « mouais. T’as pas plus fun sous le coude, genre un « vrai brunch » bien fat plutôt ? ». Dans mon inconscient, encore peu familier à ces régimes particuliers, l’association végan et sans gluten signifiait grosso modo manger deux feuilles de choux et un smoothie de carotte. Pas fun, surtout pour un brunch.

Mais ça c’était avant.

Avant de connaître ma petite Morgane. Qui ne cesse de m’épater avec ses délicieux cookies sans gluglu. Et de m’impressionner en réinventant des plats succulents et végan. Alors…je n’ai pas hésité et me suis fié à sa bonne adresse. Mon premier brunch végan et sans gluten…ne m’a absolument pas déçu ! Et parce que chaque estomac est unique, tu retrouveras ci-dessous notre d’un brunch presque parfait à 4 estomacs, et à 8 mains !

Notre retour à 8 mains – un brunch presque parfait chez Soya Cantine Bio

#teambrunch Soya Cantine Bio …

Qui dit dimanche midi…dit brunch !! ça faisait bien longtemps que nous ne nous étions pas retrouvé entre filles autour d’une bonne bouffe dis donc. Les hommes ne sont bien entendu pas interdit de brunch, mais que veux-tu quand tu associes les mots dimanche et brunch c’est souvent les copines qui répondent en premier. Surtout après une Parisienne !

C’était l’enchaînement idéal après une petite course sympa entre nanas… une bouffe sympa. Entre nanas.

Et cette team ? Parlons en …une team à la hauteur de ce brunch de compétition. Cécilia, notre superblueberry blonde de service. Séverine, la triathlète badass, qui avait finit la Parisienne avant même que le départ soit lancé. Clem, notre titaclem pétillante et toujours couleur pain d’épice et sa sœur. Morgane, mon petit bidou végan qui nous a organisé ce brunch d’une main de maître. Et moi. Toujours dans les bons coups !

Photos by @ohmybidou

Soya Cantine Bio brunch vegan sans gluten

#foodporn Soya Cantine Bio : 9/10

Cécilia : 9/10. Pour une fois, pas besoin de se pencher sur la carte, c’est formule unique, brunch en buffet pour tout le monde. Ici, on mange végan et aussi sans gluten pour certains plats, mais surtout on mange bon et gourmand ! Pour le brunch, café/thé à volonté, jus fraîchement pressé, et beaucoup mais alors beaucoup de plats salés : maki, nems, mini burger, quiche, pizza, tarte, curry, chips de kale, houmous, crudités… On a envie de tout goûter, c’est hyper appétissant, et en plus le buffet est réapprovisionner de nouveautés en permanence. Explosion de bidou obligatoire, et dur de laisser de la place pour le buffet sucré tout aussi tentant.

Morgane : 10/10. Un buffet a volonté qui a mis mes yeux et mes papilles en émois. Tout est bon (dans le cochon ! ah non on est dans un lieux végé ici ;), tout donne envie, mais surtout tout est végan et à 85% sans gluten (100% sur les desserts, faites péter le bidou les amis !). Les saveurs sont bien là, on sent que les produits sont bien travaillés et ça fait plaisir.

Soya Cantine Bio brunch vegan sans gluten

Séverine : 8/10. Un choix très intéressant de plats totalement végétalien et tout est un vrai régal ! Les tartes et pizzas sont juste à tomber. Les desserts étaient de petite taille du coup parfait pour pouvoir goûter à un peu tout, (oui, oui je suis une vraie gourmande dans l’âme).

Cam : 9/10. J’aurais aimé avoir plusieurs estomacs ou une capacité à digérer plus vite pour pouvoir tout goûter. Et regoûter. Des saveurs nouvelles, de très bons produits, et tout ça végétalien. De quoi faire taire les mauvaises langues gourmandes sur l’insipidité du végé. C’est bon, c’est frais et à volonté. Le paradis!

#ambiance Soya Cantine Bio : 8/10

Cécilia : 8/10. Au vue des grandes tables et du monde, j’ai eu peur que le lieux soit un capharnaüm, et finalement, c’est assez calme, on peut causer tranquille. Et on arrive même à circuler facilement jusqu’au buffet sans se marcher sur les pattes.

Morgane : 8,5/10. Pour le service de 11H30, c’est au top niveau ambiance : calme sans être sinistre, à partir de 12h pour le second service, ça devenait un peu plus bruyant. Si vous êtes quelqu’un qui a besoin de tranquillité, privilégiez 11h30 ou alors le dernier horaire !

Séverine : 8/10. Les tables disposées en mode cantine ne nous ont pas gêné une seconde. L’ambiance était bien sûr au rdv avec 6 nenettes sortant de la Parisienne

Cam : 8/10. Les copines ont tout dit. Le lieu prête un peu à la promiscuité mais rien de dramatique… on ne participe pas non plus aux conversations du voisin, sauf s’il est un peu trop animé !

#service Soya Cantine Bio : 8,8/10

Cécilia : 9,5/10. Juste adorable et discret, parfait quoi ! A peine arrivée, on nous installe à notre table réservée, et si tôt les fesses posées, notre jus fraîchement pressé arrive. Le serveur nous explique le principe du brunch (top chrono pour 2h de bouffe illimité) et prête une gentille attention à préciser à Morgane les plats sans gluten. Il nous présente tout les plats et puis s’efface, tout ce qu’on demande d’un serveur !

Soya Cantine Bio brunch vegan sans gluten

Morgane : 9/10. Même s’il s’agit d’un brunch où l’on se sert, j’ai apprécié la gentillesse du serveur qui répondait à toutes mes questions (ennuyantes) sur « et là y’a du gluten monsieur ? et dans les gâteaux ? et dans… ». Courtois et tout en simplicité, même la fin où on nous a demandé de libérer la table car notre service était terminé n’a pas entaché mon avis sur ce critère (car c’est totalement compréhensible et on nous avait prévenu au départ) 🙂

Séverine: 8/10. Discret et attentif, le buffet est toujours bien rempli, quand il y en a plus il y en a encore…

Cam : 9/10. Attentionné et prévenant, sans être lourd et trop présent… parfait. Les plats étaient toujours renouvelés, nos demandes exécutées en un temps record. Bref rien à redire !

#deco Soya Cantine Bio : 8/10

Cécilia: 7/10. De grandes verrières donnant sur la rue, de belles tablées prête à accueillir les amis et les familles, une déco épurée, des murs blancs, ici pas de chichi, on vient pour manger sain et bon. Il y a deux espaces distincts dont un avec la cuisine ouverte, les deux dans le même style sobre.

Morgane : 8,5/10. Simple, dans les tendances hygge du moment : du bois, des couleurs brutes, tout ce que j’aime mais sans de « petit truc en plus ».

Soya Cantine Bio brunch vegan sans gluten

Séverine: 9/10. Décoration épurée mais très sympa, la verrière laisse entrer la lumière et rend l’endroit très lumineux et agréable.

Cam : 8/10. Lumineux, sans fioritures, j’aurais aimé une ambiance un petit peu plus cocooning pour rester dans le mood brunch de nana mais le côté hygge de l’endroit a son charme aussi.

#price Soya Cantine Bio : 7/10

Cécilia : 8/10. 29€ ça peut paraître assez cher au début pour un brunch, mais quand on voit la qualité du buffet où tout est fait maison avec de bons ingrédients, et quand on sait la quantité de mets que nous avons ingurgités, ça devient tout de suite beaucoup plus raisonnable!

Morgane : 7/10. Le prix fait mal, je vous l’accorde. 29euros, ce n’est pas rien et tout le monde ne peut se le permettre. Malgré tout, je trouve personnellement que ce brunch les vaut : des produits frais et bien cuisinés, du végétal, du sans gluten de qualité (et ça c’est important de le noter, même le pain était délicieux ! Et les gluten-free me comprendront quand je parle de pain ;)), de la quantité. J’aurais dis oui à un second verre de jus par contre. A ne pas faire tout les week-end sous risque de voir son compte en banque imploser ou son p’tit bidou bien rempli 😉

Séverine: 6/10. Ma note n’est pas objective, sachant que je suis arrivée en retard avec 2 autres de mes copinettes, le brunch à volonté s’est transformé en une assiette salé et une sucrée vite fais bien fais, à engloutir en 30 minutes top chrono… alors le prix est forcément plus tendu pour 2 petites assiettes alors que si j’avais mangé à volonté j’aurais surement une autre vision.

Soya Cantine Bio brunch vegan sans gluten

Cam : 7/10. Habituée aux brunchs hors de prix parisiens, je ne les cautionne toujours pas. Même si la qualité était au rendez-vous. Les plats succulents. Il n’empêche que 30euros ( surtout au vue des quantités que nous avons mangé… nous ne sommes pas des rugbyman de 100 kilos non plus) ça fait un peu mal par où ça passe ! mon portefeuille donc !

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 117 articles sur le Blog.

2 Comments

  1. Morgane says:

    Parfait ce retour a 8 mains ! et hâte de continuer sur cette lancée <3

  2. La reine des pédales automatiques – Cam Dewoods says:

    […] donc ? Le dernier bar gay mondain? Un film cycleporn? Non je n’ai pas été tester le dernier brunch caché dans un magasin de vélo qui fait aussi laverie et gaufre vegan. J’ai fait bien […]

Leave a comment

Your email address will not be published.