Sev, coach sportif, triathlète badass …et véritable amie !

Posted on

Sev…C’est d’la dynamite !

Il se fait tard, et je pourrais clôturer cette présentation sur cette simple phrase ! Dynamite, petit boule d’énergie, Sev je l’aime plus qu’une tablette de chocolat. Pas seulement parce qu’elle pétille comme une tête brûlée mais aussi parce qu’elle a le cœur sur la main. Un petit cœur bien accroché puisque mademoiselle la coach sportif fait du sport en veux-tu, en voilà. En veux-tu avec ses « coachés » qu’elle chouchoute et accompagne avec entrain et passion. En voilà, le reste du temps avec ses séances de sport de maboule (hors coaching). Quand je dis de sport c’est, au choix… de la course à pieds, du vélo ou de la natation ! Et encore, tu vas voir…c’est pas fini !

De la dynamite je t’ai dit! Et quand elle ne court pas à gauche à droit, en haut, en bas madame pousse la chansonnette dans son carrosse. Oui parce que Sev c’est une sportive. Ok. Mais avant tout une croqueuse de vie qui enflammera tes journées et tes insta story! Si tu te demandes ce qu’elle fait entre deux, elle t’épatera peut-être avec une photo de petit dej ou t’embarquera dans des aventures de folie.

Ma Séverine nationale c’est donc mon petit rayon de soleil, plus lumineuse qu’une Philips, plus entraînante qu’un air d’Iglesias et surtout plus badass qu’une Destin’y Childs. Si instagram n’existait pas, je l’aurais certainement inventé simplement pour la rencontrer.

(C’est beau n’est-ce pas ? Bruno Mars a plus qu’à se resaper je peux aussi donner dans l’amour dégoulinant biiiim)

Allez, attache toi bien …ça va décoller !

Prénom : Séverine

Age : 29 ans

Particularité : BIGOREXIQUE (addiction à tous type de sport) et Coach Sportive à plein temps

Interview Sev - coach sportive - blog triathlon

Présente-toi en quelques mots:

Je suis Coach Sportif depuis bientôt 7 ans et j’ai toujours adoré le sport dans son ensemble. Je suis une vraie pile électrique que l’on a souvent du mal à canaliser… J’adore partager ma passion avec les gens qui m’entoure et je suis preneuse de bons conseils à chaque nouvelle rencontre. J’aime les défis en tous genre et je suis toujours prête à les relever avec malheureusement toujours cette envie de donner le meilleur de moi même. Je sais que parfois cette envie peut me jouer des tours.

Tu es coach sportif, le sport c’est donc plus qu’une passion c’est ton métier. Pourquoi est-ce devenu ta vocation ?

J’ai toujours voulu travailler dans le sport, déjà à l’école primaire je disais que je voulais être prof de sport dans l’armée. Une véritable passionnée de sport qui adore partager n’avait d’autre choix que de bosser dans le sport non? Je suis totalement Fan de mon métier et je pense que les clients ou les personnes qui me connaissent ne pourront jamais me contredire à ce sujet… J’aime aider les gens dans tous leurs défis personnels, que ce soit la perte de poids, le développement de leur bien-être personnel, de leur confiance en eux, de l’acceptation de leur corps…

Interview Sev - coach sportive - blog triathlon

Quelle est ta plus belle réussite ? La ou le client qui t’as le plus marqué ?

J’ai un tas de belles réussites, je suis très fière de chacun d’entre eux
Je repense souvent à Juliette qui en quelque mois à réussi à perdre 10kg et reprendre confiance en elle, tellement qu’elle s’est lancée dans des études de nutrition et elle a obtenu son BTS diététique… j’en suis fière 🙂
Je repense également à C…, qui après un déblocage émotionnel et une perte de poids à réussi à avoir ses merveilleux enfants…
Manon qui suite à une grosse dépression à pris 30kg et qui n’a mis que quelques semaines intensives pour en perdre 20 et qui est dans la bonne voie aujourd’hui 🙂
Hélène, ou encore Corinne qui ne se lèvent plus avec leur mal de dos quotidien !
Magalie et Cécile qui on retrouvé un ventre de jeune fille après leur grossesse…
J’adore, je pourrais vous en dire des dizaines comme ça.

Interview Sev - coach sportive - blog triathlon

Quel est le plus beau compliment qu’on t’ai fait ?

Oula j’ai un peu de mal à retenir les compliments…
Celui qui revient souvent c’est : « tu es une belle personne »,
Un qui m’a touché, profondément touché : « tu rayonnes et ton rayonnement nous atteint à chaque fois que l’on partage avec toi ».

Interview Sev - coach sportive - blog triathlon

Et quel serait ton conseil pour ceux qui cherchent un coach sportif? Un bon coach sportif?.

Ne prenez pas n’importe qui, choisissez quelqu’un qui soit à l’écoute et qui puisse vous comprendre, quelqu’un qui prends le temps de vous suivre et qui écoute vos besoins, quelqu’un de passionné et quelqu’un de positif.

Parle-nous un peu de sport. Tu pratiques quels sports ? Et quel sport de prédilection ?

Mon sport actuel c’est la course à pied, le triathlon (depuis peu).

Interview Sev - coach sportive - blog triathlon
Mes sports de prédilection sont le judo que j’ai pratiqué au niveau national avec les championnats de France, je suis ceinture noire mais je n’ai pas pratiqué depuis plus de 10 ans… et le football, j’ai pratiqué le football pendant 10 ans et mes 3 dernières années de football se sont faites au 3e niveau féminin à l’époque.

Je ne pratique plus du tout ces deux disciplines que j’adorais tant, je n’ai plus le temps, ni même l’envie. Mes attentes et envies ont évolué 🙂 .
Aujourd’hui je suis passionnée de course à pied, je pratique l’athlétisme depuis tout juste 1 an au sein du club de Taverny dans le val d’Oise.

Comme je vous ai dit plus haut j’adore les défis et aujourd’hui je me lance dans le Triathlon 🙂
Je pratique aussi le Yoga pour relâcher et étirer tous ces petits muscles qui subissent des entraînements continuellement 😉

Interview Sev - coach sportive - blog triathlon

Pourquoi tu t’y es mis ?

Je me suis mise à la course à pied suite à une grosse blessure (triple fracture de la cheville) survenue il y a 2 ans et demi, comme un besoin d’évasion à chaque fois que je le pouvais, évacuer les tensions, comprendre ses choix, ses fautes… la course à pied m’a beaucoup aidé et m’a permise de me comprendre et de m’accepter.

Un quotidien 100% sport. Quand tu ne coach pas les autres tu nous épates avec tes séances de malade . Comment arrives tu à gérer tout ça ?

Depuis cette fameuse blessure, je me suis dégagé du temps pour mes entraînements personnels parce que j’en ai besoin. Aider les autres c’est bien, mais il faut savoir également se faire du bien à soi même et être bien soi pour pouvoir aider les autres au mieux…alors je ne me pose plus de question je m’autorise les entrainements perso quand j’en ressent le besoin 🙂 Natation, vélo, course à pied, cross fit, musculation, training… le combo parfait !

Quels sont tes indispensables dans ta vie de sportive, ceux que tu trimballes partout ?

Ma montre cardio et mes Adizero 😀 bientôt il y aura mon Vélo dans cette liste (je deviens accro au vélo) mais pas facile à transporter… ^^

Interview Sev - coach sportive - blog triathlon

Pourquoi ressens tu le besoin de partager ton quotidien sportif sur instagram ?

Je partageais déjà sur insta avant ma blessure mais pas avec autant de régularité, depuis la blessure les gens m’ont soutenu moralement et m’ont aidé à m’en sortir avec leurs messages de soutien. Alors aujourd’hui c’est à moi de leur montrer que l’on peut tous se relever et avancer toujours plus loin. Leur montrer qu’avec la volonté, l’ambition et le courage notre corps et notre mental sont capables de prouesses exceptionnelles.

Ce que j’aime sur insta se sont les messages de ces gens que j’ai pu motiver ou aider simplement en publiant un de mes défis ou encore ma vision de la vie aujourd’hui et le fait de malgré tout vouloir la croquer à pleine dents ( les aventures que nous fait traverser la vie, ne sont pas toujours facile et ont doit continuellement se battre)

Ton slogan, ton leitmotiv, celui qui te fait avancer lorsque tu n’as plus de jambes ?

« Tu rigoles ou quoi? tu as été capable de supporter bien pire… avance et ne lâche pas tu TE dois bien ça… »

C’est quoi ton doudou nutrition qui te fait carburer comme Speedy?

Le Porridge, la banane ^^

Interview Sev - coach sportive - blog triathlon

Ton plus beau souvenir sportif ?

J’ai envie d’en donner trois par ordre d’importance
– Le marathon de Paris
– Les Championnats de France de JUDO
– Mon saut à l’élastique

Tes plus grands challenges, qu’ils soient sportifs ou non en 2017?

Le marathon de Paris en Avril que j’ai surkiffer, Le triathlon de Paris que j’attends avec impatience la semaine prochaine.

Un objectif ? Des objectifs ? : Me dépasser continuellement et prendre à chaque fois du plaisir.

Interview Sev - coach sportive - blog triathlon

Tes mentor: Erwann Menteour et Lucile Woodward

Ton meilleur supporter : Mon papa depuis toujours

Ta tenue préférée, de serial fashion sportif ? Ma tri fonction… trop sexy le Triathlon 😛

Ton année 2016 en un mot : Difficile

Et ton année 2017 en plusieurs : Résurrection, Défis, Marathonienne, Rencontres, Passion, Triathlon…

Un petit mot à rajouter avant de se quitter ?

Kiffer la vie et soyez vous même, faites ce qui vous semble être le meilleur pour vous et pas ce que la société ou les réseaux sociaux vous dictent de faire. Prenez du plaisir et profitez de chaque instant.

Avoue. Toi aussi elle t’a embarqué dans sa folie sportive !

Pour la retrouver dans toutes ses nouvelles aventures, c’est très simple. Rejoint son groupe facebook, son blog, ou retrouve la sur instagram !

Interview Sev - coach sportive - blog triathlon

Et si tu veux faire partie de mes prochains coup de coeur, envoie moi un petit message !

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 78 articles sur le Blog.

  • Share

3 Comments

  1. Morgane says:

    Superbe portrait d’une tres belle personne 🙂

  2. Severine Da Costa says:

    Merci ma chérie tout ce que tu écris est bien trop pour une seule et même personne que je suis <3

  3. Nina says:

    Aaah quelle belle déclaration d’amour 😉 C’est vrai que Sev t’es une pépite, vous vous etes bien trouvées les filles, tellement d’énergie positive à vous deux !

Leave a comment

Your email address will not be published.