Masherbrum, des vêtements éthiques et organiques pour une consommation plus responsable

Posted on

Aider une petite marque, au nom chelou « Masherbrum » et aux valeurs  saines et responsables à grandir ça te tente?

Moi oui !

Pourquoi?  Un design totalement Masherbrum, inspiré de montagnes, qui sent bon les cimes et les ascensions fulgurantes. Un design pensé par des mordus de montagne pour des mordus… de style. S’afficher avec son col préféré placardé fièrement sur le torse va bientôt devenir une nouvelle tendance. Crois moi!

Pas convaincu? Rien à carrer des grands espaces, des sommets enneigés et du D+. Ok pas de soucis. Mais tu t’intéresses un peu à l’écologie,à  la consommation durable, et souhaiterais l’intégrer petit à petit dans ta penderie. Viens par ici !

Ni montagnard, ni écolo pour un sous. Soiiiit ! Etre stylé et green ça ne te parle pas. Dis toi alors que soutenir une petite boîte cocorico, lancée par deux passionnés c’est toujours plus sympa qu’investir tout ton argent de poche de Noël dans des multinationales américaines. Je dis ça, je dis rien…

Bref tu l’auras compris, parce que l’esprit, les valeurs et les jolies collections de  Masherbrum me parlent complètement je suis très heureuse de te présenter aujourd’hui cette marque et ces deux créateurs… mais aussi de te proposer plus bas un petit jeu concours !

Masherbrum , « Because we love mountains »

1. Les créateurs de Masherbrum

Tout d’abord Boris, Alexandre, pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes deux amateurs de grand air. Après avoir étudié en école de commerce, nous avons décidé de dédier notre énergie à ce qui nous fait vibrer : la montagne !

Boris est un alpiniste chevronné, avec des dizaines d’ascensions à son actif. C’est également un passionné de ski de pente raide et fréquent contributeur des magazines de montagne.

Masherbrum vêtements biologique

Pour ma part (Alexandre), je pratique le trail et ai été double vice-champion de France de course en montagne.

Masherbrum vêtements biologique

Si j’ai bien compris, vous êtes avant tout de grands montagnards ?

Plutôt des amoureux de la montagne ! Ce qui compte pour nous ce ne sont pas tant les performances que l’expérience que chacun peut éprouver au contact du milieu. Cela regroupe un grand nombre de pratiques (randonnée, trail, escalade, alpinisme, ski…) et nous met dans un rapport privilégié avec la nature !

Avec la fibre écolo… plutôt genre écolo bobo, green peace fouteur de merde, ou montagnard roi du compost ?

Un délicat croisement entre le roi du compost et l’écolo bobo ! Nous sommes tous les deux naturellement attirés par l’expérience montagnarde, qui ne peut être entière sans réflexion environnementale. C’est notamment ce qui m’a poussé à faire une maîtrise en écologie !

Nous développons notre nouvelle gamme pour correspondre aux attentes de ceux qui cherchent du style sans faire de concession ni sur le confort ni sur l’engagement écologique. Ce n’est pas toujours évident à trouver, mais on s’efforce d’en faire notre spécialité !

Ceux qui nous portent sont tant des mordus d’alpinisme qui passent leur vie en montagne que des amateurs de beaux paysages qui vivent en ville.

Masherbrum vêtements biologique

D’où vous est venu cet engagement pour l’environnement, Yann Arthus Bertrand vous a marabouté ?

En tant que clients, nous n’étions pas vraiment satisfaits par les vêtements qui se trouvaient sur le marché : énormément de fibres synthétiques, beaucoup de green washing (coucou Yann !) et peu de suivi des implications environnementales… c’est pourquoi nous avons décidé qu’à partir de la rentrée 2017, tous nos nouveaux produits allaient remplir ces exigences en accord avec nos valeurs, comme c’est le cas pour notre nouvelle gamme « Ultrasoft » composée de coton biologique et de Modal® (fibre de hêtre).

Une aventure comme Masherbrum c’est un pari de folie ! Oser se lancer sur un marché déjà occupé par de gros acteurs assez gourmands. Et arriver avec une marque totalement jeune et rafraîchissante. Qu’est-ce qui vous a poussé à ce genre défi ?

Il est vrai que la concurrence est rude sur l’outdoor, mais nous nous différencions par des produits aux designs originaux et uniques dans l’univers montagnard. Finis les t-shirts outdoor en polyester aux couleurs flashy et immettables en ville : notre objectif via Masherbrum est d’apporter aux pratiquants des t-shirts fonctionnels qui ne sacrifient rien à l’élégance.

Ceci étant dit, le premier enjeu est de nous faire connaître auprès du grand public. Un pari loin d’être gagné … mais les retours très positifs que nous avons de nos clients et de la communauté nous encouragent à continuer ! On compte sur vous pour faire grossir le Mashercrew !

masherbrum étique et responsable

2. La marque Masherbrum

Commençons par le commencement. Pourquoi ce nom ? Masherbrum ? Une passion pour le mobilier Ikea ?

Et non « Masherbrum » ce n’est pas du suédois, mais du Balti, une langue du Pakistan. C’est le nom d’un sommet mythique de 7821m situé au Karakoram et qui signifie « la Reine des Montagnes ». Le Masherbrum est en effet une montagne fascinante et incroyablement sauvage : cela fait plus de 30 ans que personne n’a pu aller à son sommet ! Pour nous, le Masherbrum représente un symbole du goût du défi, du dépassement de soi, et de la beauté des hauts sommets.

Depuis quand avez-vous lancé Masherbrum ? Et pourquoi se concentrer sur les T-shirts ?

Masherbrum a été lancé par Boris en 2015, à son retour d’une longue immersion au cœur des montagnes d’Amérique latine. Début 2017, j’ai rejoint la marque pour accélérer son développement sur le segment « trail ». Nous nous sommes concentrés sur les t-shirts dans un premier temps (22 modèles à ce jour) car un de nos objectifs est de mettre la montagne à portée de chacun. Quoi de mieux qu’un t-shirt pour cela ? Nous poursuivons cette démarche avec notre dernière gamme « Ultrasoft » qui peut être portée pour un footing comme pour aller au boulot !

Ça consiste en quoi des t-shirts éthiques et organiques pour une consommation plus responsable au juste ?

Nous avons défini trois grands piliers pour cela : les matériaux, les processus de fabrication et l’action positive sur l’environnement. Pour les matériaux, nous sélectionnons en priorité des fibres issues de l’agriculture biologique. Par exemple, la gamme « Ultrasoft » combine coton biologique et fibres issues du bois de hêtre ! Nous utilisons également des fibres recyclées. Pour les processus, nous nous assurons que les meilleurs référentiels et certifications soient respectés par les producteurs.

Enfin, nous avons noué un partenariat avec l’association Mountain Wilderness à laquelle nous donnons une partie de nos bénéfices pour que chaque vente de t-shirt se traduise par une action positive sur la préservation du milieu montagnard.

Masherbrum coton biologique

Dans quelles conditions peut-on les porter ? On peut vraiment transpirer comme un sac dedans et gravir des montagnes ?

Nos vêtements sont pensés pour être portés au quotidien comme dans des conditions de compétition. Typiquement, Boris a testé lui-même notre dernier t-shirt « Ultrasoft Icefall » sur 5 jours de trail , en le mettant à chaque sortie et sans le laver entre temps ! Et oui, on n‘a pas peur de mouiller le maillot chez Masherbrum ! Nous avons bel et bien transpiré comme des sacs, mais les propriétés anti-odeurs des fibres naturelles sont remarquables !

Notre gamme initiale « Summits » est quant à elle plus axée streetwear. Il faut savoir que les sensations de l’activité sportive avec des t-shirts en fibres organiques sont bien différentes des t-shirts classiques en polyester ou autres dérivés plastiques. Le tissu « Ultrasoft » a un fort pouvoir absorbant et anti-bactérien, tout comme la laine mérinos, ce que n’ont pas les t-shirts en polyester.

Comment développez-vous vos collections ? Qui est le designer ?

Nous faisons l’essentiel du développement en interne et nous nous basons sur les demandes de nos followers pour leur proposer les produits qui leur font envie. Ainsi, nous faisons participer notre communauté pour sélectionner nos futurs designs. Concernant les visuels, nous avons trois designers : Lionel Dinis Salazar, Giampaolo Miraglia et Boris.

Masherbrum vêtements biologique

Et où produisez-vous ? Tout est made in France ?

Nos produits sont conçus, sérigraphiés, brodés et stockés en France. Pour les matériaux, nous nous fournissons en priorité en Union Européenne. Pour les modèles « Ultrasoft », la fibre de hêtre vient d’Autriche et le coton biologique du Bangladesh. En effet, on ne cultive pas encore le coton en France, mais peut-être que ça viendra avec le réchauffement climatique !

On peut les trouver où ? Sur votre site internet ou ailleurs ?

Notre principale vitrine reste notre site internet mais nous sommes également présent dans plusieurs magasins (surtout en station), refuges et salles d’escalades, essentiellement en province pour l’instant.

Et votre engagement auprès de l’association Mountain Wilderness ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

Afin de compléter notre engagement environnemental par une action positive en faveur du milieu montagnard, nous avons conclu un partenariat avec l’association Mountain Wilderness : pour chaque t-shirt vendu sur notre site, nous reversons 1 euro à l’association pour financier ses opérations de sensibilisation et de préservation du milieu montagnard. Pour en savoir plus sur l’association, n’hésitez pas à consulter son site internet !

Mountain Wilderness

3 . Le Masherbrum de demain

Comment voyez-vous votre marque de demain dans l’idéal ? Que Kilian Jornet ne quitte plus vos T-shirts et d’Haene s’en serve comme pyjama ?

Ce serait assez cool en effet ! Mais nous voyons encore plus loin : nous voulons que la montagne débarque en ville grâce à nos t-shirts, et qu’ils soient appréciés pour leur design et leur qualité ! On suspecte même Penelope Cruz de porter notre dernier T-shirt « Ultrasoft » Sierra pour dormir !

Masherbrum vêtements biologique

Et l’objectif de Masherbrum sur le long terme c’est quoi ? Lancer d’autres produits ? Rester sur le T-shirt… ?

Nous avons décidé de diversifier notre catalogue, tout en maintenant l’accent sur le t-shirt. Il est important pour nous de pouvoir habiller au mieux notre communauté, en été comme en hiver. À titre d’exemple, nos nouvelles casquettes en coton bio arrivent dans 2 semaines !

Que nous réservez-vous comme surprises pour les mois à venir.

Nous allons étoffer notre collection et avons la joie de t’annoncer que nos premiers sweats en coton 100% biologique seront disponibles mi-novembre ! Nous avons hâte de te les présenter !

Pour finir, si vous deviez motiver les lecteurs à porter du Masherbrum que leur diriez vous ?

Si vous vous reconnaissez dans notre slogan, « Because we love mountains », ou juste que vous aimez les t-shirts tout doux, n’hésitez pas une seconde et rejoignez le Mashercrew !

Masherbrum vêtements biologique

 Masherbrum en quelques mots :

– Nombre de modèles : 24.
– Date de création : 2015.
2 passionnés de montagne.

Engagement écologique sur 3 piliers : matériaux, processus de production et action positive sur la préservation du milieu montagnard.
– Alliance entre élégance du design et confort des matériaux.
– Dernière gamme « Ultrasoft » en coton biologique et fibres de hêtre.

[ JEU CONCOURS MASHERBRUM ]

Et pour te permettre à toi aussi de porter l’un de ces magnifiques T-shirts, Masherbrum et moi sommes ravis de proposer ce jeu concours, avec 2 t-shirts à la clé !

Pour participer c’est très simple :

  • Tu as juste à commenter ci-dessous et à nous dire pourquoi tu souhaites plus que tout porter l’un de ces t-shirts ? Dis-nous tout, et précise le modèle que tu préfères chez les femmes ou chez les hommes  !
  • Et à liker les pages de Masherbrum et Cam Dewoods sur facebook ou à liker les pages de Masherbrum et Cam Dewoods sur instagram

Résultats du jeu concours le dimanche 19 novembre !

 

Et les grandes gagnantes sont … puisque nous avons un résultat 100 féminin :

Cécile  Debus
Petite mandarine

Merci à tous pour votre participation et rdv sur le site de Masherbrum pour vous offrir ou offrir à un amoureux de nature un joli t-shirt… c’est bientôt Noël !

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 135 articles sur le Blog.

32 Comments

  1. cécile d says:

    Parce que je te trouve trop belle dans ton T-shirt Masherbrum et moi aussi je veux me la raconter sur mes trails 🙂 Et puis je souhaite vérifier en conditions réelles (trails dans la boue, ma spécialité !) toutes les qualités de ces t-shirts écolo. Pour ensuite en faire la pub à tous mes copains adeptes de sport ou de canapé 🙂 car moi aussi, j’aime partager ce qui me plaît et aider les jeunes entrepreneurs qui ont les mêmes valeurs que moi ! Je trouve ces deux-là très courageux !

  2. David Torres says:

    Bonsoir,

    Je participe à ce jeu-concours car j’aimerais bien gagner un t-shirt Masherbrum. Pourquoi ?! Et bien parce que c’est un concentré de tout ce que je peux attendre : montagne, éthique, bio et beau ! Allez la chance, fais-moi gagner un beau t-shirt homme modèle Meije en taille M !

    Biz

  3. Docteur says:

    Salut!
    Super concept éthique et sportwear enfin!!!
    Impatient de tester vos produit!
    Si la chance est avec moi Musherbrum indigo TM !
    Sportivement !

  4. ThomDLL says:

    Pourquoi Masherbrum? Parceque c’est une marque de chez nous qui a une belle conscience!! Par des amoureux de La Montagne, pour…bah pour tout le monde visiblement. Mais aussi ceux à qui les montagnes manquent vraiment 🙂
    Et aussi parceque je veux, comme Boris, mettre mon t-shirt Ultrasoft Icefall 5 jours de suite sans le laver…le rêve!! 😝
    Je suis presque convaincu à la lecture de ton article ZeWoods! Nice job

  5. Charlene says:

    Original et soft, un modèle bien sympas pour parcourir des centaines et des (milliers ouuups) de km !
    Bonne soirée à toi 🏃

  6. Lafoix Margaux says:

    Dès ton post sur insta, j’ai craqué sur le tee-shirt mais alors en lisant toute cette belle description, j’en suis tombée amoureuse ! J’aimerais gagner ce jeu concours pour porter fièrement ce tee-shirt écolo et beau ! Et puis la Meije a été mon coup de coeur de l’été donc autant porter son image sur le coeur… ! (Du coup, modèle Meije femme toussa quoi !!)

  7. Ronsse says:

    Parce qu aujourd’hui porter des vêtements biologiques ne doit plus être un effet de mode mais une nécessité ,une action citoyenne.
    Parce que la foret est notre premier poumon et la protéger c est protéger notre futur et nos enfants.
    Parce que promouvoir une marque jeune,bienveillante et altruiste c est mieux que d engraisser des géants américains !Vive l entreprenariat français!;)
    Parce que le design est top! Et que la reine des montagnes nous rappelle à l humilité !
    Et rappelons de ce poème de Neruda
    « Il meurt lentement
    Celui qui devient esclave de l’habitude
    Refaisant tous les jours les mêmes chemins,
    Celui qui ne change jamais de repère,
    Ne se risque jamais à changer la couleur
    De ses vêtements »
    Modèle préféré :tous mais cranberry s il faut choisir;)

  8. Chloé says:

    Oh la la, mais cette marque tombe à pic…. J’ai justement discuté avec des amis ce weekend sur le fait que peu de marques de trail étaient éco responsables alors qu’elles étaient destinées à des amoureux de la nature…. Mais la camille, tu me permets de me prouver que ça existe. Merci à Masherbrum…! Alors bien évidemment, moi qui me met au trail et devient de plus en plus éco responsable, ce teeshirt tombe à pic (tu noteras le super jeu de mots….)
    Alors je participe pour gagner ce teeshirt.

  9. Camille Court en Vert says:

    Pourquoi je voudrais porter du Masherbrum !? Parce que c’est enfin une marque ecolo, styles, et qui coûte pas la moitié de ton PEL. Parce que c’est français, parce que mon amour pour la montagne. Parce que c’est une initiative qui a du cran. Parce que c’est le monde de demain. Et quand on me connaît, on sait que c’est réellement une réponse à mes prières ce genre d’iniative.

    Mon modèle préféré : ultrasoft mont blanc (francaise !)

  10. Gluthealthy says:

    Hehe je participe avec plaisir !

  11. Marie says:

    Because I really love mountains !!!! Le modèle femme Mont Blanc est juste CANON. Moi aussi je veux porter du Masherbrum à la montagne comme Cam Dewoods 👊 Merci encore POUR le super concours, un jour ce sera mon tour!!!

  12. Bénédicte says:

    Whaaaaaouuuu je rêve ou j’ai vu un t-shirt avec le mont Aiguille ?! C’est celui là qu’il me faut (en femme L) pour rappeler les montagnes qui me manquent et ma région d’origine que j’adore 😍 (si j’ai mal reconnu, je prendrai la Meije, autre modèle super cool et c’est aussi un peu la maison).
    Super article, c’est top de faire connaître ces gars qui se lancent dans une belle aventure. Une nouvelle marque française, ça c’est à mettre en avant, je suis fan ! Et surtout moi qui suis accro au bio, je trouve ça cool que le bio et les textiles recyclés pointent le bout de leur nez dans des vêtements de sport.
    Et pour le test, je me dépêcherai de redescendre dans les Alpes pour une belle rando ou à défaut dans un premier temps dans la forêt des Yvelines…
    Merci pour ce concours ! Et j’espère que la marque va fonctionner

  13. Nanapiq_ says:

    Coucou Cam! Je connaissais pas cette marque, elle est canon! Je participe avec plaisir 😍

  14. Louis Faury says:

    Hello,
    Content de trouver cette initiative, qui permet de continuer à être tout beau en montagne, et en plus de manière responsable !
    Avec un peu chance, je pourrais peut-être arborer fièrement le t-shirt Meije !

  15. Tøm says:

    Hello,
    les marques françaises, éco responsables, tout en gardant des prix raisonnables sont rares. Masherbrum semble réussir à réunir toutes ces qualités en une seule marque, ce qui est clairement un atout à mes yeux.
    J’adorerai pouvoir gagner un de leur t shirts, ce serait l’occasion de raconter leur histoire quand on me demandera où je l’ai trouvé !!
    pour le sommet, j’adorerai avoir le cerro torre, mais niveau design, je préfèrerai porter le pic du midi, en S homme !

    Merci a vous 🙂

  16. Gil says:

    D’abord je ne connaissais pas cette marque ni ce concept. Je trouve ça super intéressant de proposer un produit de qualité et bien de chez nous. Etant un grand adepte de randonnée en montagne et un grimpeur depuis plus de 15 ans, on est souvent confronté à des produits fabriqués dans des conditions parfois douteuses et qui viennent de chine, d’inde…. Je trouve ce type de démarche super intéressante et vraiment constructive et en plus c’est pas cher ! De la qualité de chez nous à un prix super attractif, que demander de plus ?
    Par ailleurs, j’entraîne des jeunes en escalade et on est souvent amené à conseiller tel ou tel produit/marques. Et je trouve que ça fait partie de nos devoirs que de faire connaitre ce genre de produits plus respectueux ! J’espère recevoir le T-SHIRT HOMME ULTRASOFT ICEFALL (taille L) pour le faire découvrir à mes jeunes grimpeurs belges ! Super initiatives et super concours !

  17. Laetitia Matlet says:

    Bonjour à vous 2 !

    Cela fait un moment que je cherche des vêtements confortables et de matières le plus naturelle possible … pas évident … je trouve vos prix très raisonnables et qui plus est, vous vous situez tout près de chez moi ! C’est top ! Je vous souhaite bonne réussite, je vous encourage de tout cœur, c’est un très beau projet !
    Je fais beaucoup de sport en montagne, une vraie passion, et il est vrai que les t-shirt techniques au bout d’à peine une heure d’activité, ça pue ! Je serais ravie de tester l’un des vôtres … j’ai un petit penchant pour celui de la Meije ( où je passerai Noel d’ailleurs:-) ) en taille M svp.
    Bonne continuation et merci !
    Laetitia

  18. Elodie says:

    Merci pour cette belle découverte! Je tente ma chance parce que J’ai beau vivre loin des montagnes je les adore, donc si je peux en avoir un petit morceau sur moi ce serait deja top! Et puis ces t-shirts ont tout pour plaire ils sont beaux, bio , écolo…Mon chouchou c’est l’ultra soft Sierra! Encore merci pour ce petit concours!

  19. Sophie says:

    Parce que la montagne c’est la Vie 🙂 escalade en été, snowboard en hiver et rêve d’une retraite dans les alpages avec le T-shirt ultrasoft Mont-Blanc sur le dos !!!

  20. mickael Guillot says:

    Chaque article est un concentré d’énergie..merci cam. Et là, tu viens de me scotcher…cette marque est juste énorme! Concept, design…. Moi lyonnais d’origine et amoureux des Alpes. Retrouvé mes sommets préféré, notamment la pierra menta (certainement a cause de la pierra menta été -Trail à étapes) sur un t-shirt! Comment dire que je ne souhaiterais qu’une chose être enfin beau gosse avec ce t-shirt qui mettra ma moustache en valeur!! Et oui car arboré une pilosité subbucale n’est pas chose aisée au quotidien, mais avec masherbrum je me vois déjà comme un nouvel aventurier urbain à l’assaut de mes futurs trails et autres facéties sans aucune craintes! 😉

  21. Val says:

    Parce que j ai découvert la vallée du Mt Blanc toute gamine, parce que je skie, je grimpe, je marche, je cours,… Pas tout en même temps, non non, je me repose aussi ;), parce que la montagne c est le bonheur, parce que le bio c est bon, parce que made in france c est GENIAL. Et puis soutenir des petits jeunes qui y croient c est capital. Allez les gars !
    Mon choix s est porté sur le tee shirt <3 Ultrasoft Mont Blanc femme taille M <3.

  22. Vincent says:

    Parce que je transpire comme un gros sac, et que j’aurais trop la classe en ultrasoft mont blanc taille M 😋

  23. ness says:

    Super initiative ! Bel engagement.
    Pourquoi MASHERBRUM ? « BECAUSE I LOVE MOUNTAINS TOO »

    J’espère vraiment que vos produits vont cartonner !

    Pour moi ce sera le t-shirt femme ultrasoft Mont Blanc en S, l’esprit chamoniard, le top !!

  24. Pauline says:

    J’aimerais trop gagner le T-SHIRT HOMME K2 pour mon meilleur ami ! Il rêve de gravir ce sommet et je suis sûre qu’il adorerait ce t-shirt. On est tous les deux fans d’escalade et de montagne en générale ^^ On trouve que c’est important de préserver nos falaises adorées pour qu’on puisse continuer à les admirer et les grimper mais aussi pour que les prochaines générations puissent goûter aux plaisirs de la montagne =)

  25. Jérôme says:

    Ces t-shirts sont une belle démarche qui mérite d’être soutenue. Merci pour le partage, et je croise les doigts pourquoi pas pour le concours… 😉

  26. meije says:

    je souhaitais arborer le Tshirt MASHERRBRUM de la MEIJE avec fierté, car je porte le même prénom que cet emblématique sommet…traileuse, alpiniste, skieuse de rando (niveau amateur!!) j’arpente les sentiers et falaises des Ecrins depuis toute petite. Un panorama que je connais bien même si, 30 ans après, j’ai toujours les yeux qui pétillent!

  27. Maria says:

    Les T-shirts Masherbrum ont un logo qui me ressemble ainsi que pour
    La plupart des trailleurs dont je fais partie , car : NOUS SOMMES NOS MONTAGNES
    C’est avec fierté que je porterai un de ces magnifiques T-Shirts pour mes courses de trail, mes trekking à travers le monde.

  28. morgane says:

    Une marque au top niveau éthique, avec de jolies coupes et des prix tout à faaaait normaux (et pour un vêtement de qualité et écolo, c’est important de le souligner), moi je dis oui ! Et c’est pour ça que je participe avec plaisir
    merci ma belle pour ce concours ! Et en modèle, le pierra menta ou le meije sont mes favoriiiiiis!

  29. Jérémy says:

    Parce le pierra menta à été mon premier amour de montagne et que le design de ce col est dingue !

  30. Petitemandarine says:

    Merci pour ton article/interview Camille ! J’ai découvert une marque qui respecte tous mes principes 😍

    Pourquoi Masherbrum ? Pour le côté écolo respectueux de la montagne (et le soutient d’associations comme Mountains wilderness avec les ventes… c’est top !!), le bio, les prix bas vu la qualité, la mise en avant des sommets et de la montagne et la démarche respect et préservation des montagnes.

    Et surtout : le logo de la marque résume mon état d’esprit ! Vive la montagne 😍

    Bonne soirée Cam 😘

    Ps : si jamais je suis tirée au sort… le choix est difficile ! J’hesite entre l’ultrasoft Mont blanc et le meije et le… je vais m’arreter là 😇

  31. Aurélien says:

    Trop beau ce tee-shirt, en plus si c’est pour respectueux de l’environnement, je soutiens à fond ! Pour le modèle, le mieux c’est quand même de faire connaître la marque donc plutôt partir sur le musherbrum logo. Je croise les doigts, des bisous Cam :*

  32. Marie says:

    Super cette marque ! Je tente ma chance pour l’ultrasoft Mont Blanc

    Merci et bon dimanche

Leave a comment

Your email address will not be published.