YOGA | COURS DE YOGA EN LIGNE AVEC YOGI LAB

Posted on

Vendredi dernier, j’ai eu l’occasion d’assister à la soirée de lancement de la plateforme Yogilab. Je n’aurais raté ça pour rien au monde puisque non seulement la jolie Tiphaine de Tiph’enjoy nous avait fait un teasing du feu de dieu mais en plus le buffet était géré par Rabia de lalignegourmande. Bref le combo parfait !

La soirée s’annonçait donc pleine de surprises et de gourmandises, même si je ne savais plus ou moins pas à quoi m’attendre…venant de Tiph j’imaginais bien que l’événement à fêter ne serait pas l’ouverture d’un hangar à vélo ou d’une plateforme de toilettage pour chien. Mais on ne sait jamais après tout !

Tadada… c’est donc avec un immense plaisir que je découvris le nouveau projet de Tiph 100% yogi. Yogilab. Un beau bébé, en cours de construction. Qui a encore besoin d’aide pour évoluer d’où la collecte Ulule à laquelle tu peux apporter ta contribution. Un bébé tout beau, tout neuf, qui mérite amplement de grandir, grâce à toi, grâce à nous. J’avais donc très envie de t’en dire un peu plus et de te le présenter, ce beau projet, ainsi que sa créatrice, afin que tu puisses toi aussi aider à ta manière. C’est ça la beauté de la toile,  de pouvoir apporter sa petite pierre à des projets auxquels on croit ! Découvre tout de suite le projet Yogilab…

TON COURS DE YOGA EN LIGNE AVEC YOGI LAB

TIPHAINE, CRÉATRICE DE YOGILAB

Tiphaine, peux-tu te présenter et nous expliquer d’où te vient cette passion pour le yoga ?

Je vis a Londres, je tiens un blog qui s’appelle tiphenjoy.com et je fais du yoga depuis quelques années. Avant, j’étais juriste et je faisais du sport pour évacuer le stress. Un jour je suis tombée par erreur dans un cours de yoga. J’en avais une mauvaise image. Finalement j’ai adoré et depuis ce jour, je pratique le yoga quasiment au quotidien. J’en suis tombée amoureuse car le yoga apporte calme, confiance en soi, force, équilibre et la capacité a prendre les petites choses de la vie différemment.

le yoga apporte calme, confiance en soi, force, équilibre

Et quel est ton parcours, il me semble que tu n’avais pas vocation à l’origine à te lancer dans ce genre d’aventure…

En effet, avant je travaillais dans un cabinet d’avocats. Mon métier ne me correspondait plus. J’ai changé plusieurs fois de poste mais je ne me retrouvais pas. Le droit n’était pas ce que je croyais. J’ai créé mon blog et j’ai adoré échanger avec mes lecteurs. J’ai trouvé ce qui me plaisait.

Yogilab tiph'enjoy

Comment t’est venue cette idée de créer une plateforme comme YOGILAB ?

Tout simplement en échangeant avec ma communauté sur instagram. J’ai commencé a partager de plus en plus de mes pratiques sur Instagram et on m’a posé énormément de questions. J’ai eu envie d’y répondre avec quelque chose de concret.

C’est un gros pari de vouloir lancer une plateforme dédiée au yoga…il y a déjà d’autres sites sur ce type de cours en ligne. Pourquoi crois-tu en ce projet ?

Je crois en mon projet parce qu’il rend le yoga accessible a tous. Je crois en ma méthode d’enseignement, celle que m’a inculquée ma prof de yoga. Je crois en Yogi Lab parce qu’il va permettre a beaucoup de personnes de ma communauté de sauter le pas, et de passer sur leur tapis, avec moi ! Je suis aussi coach sportif et je connais les besoins des sportifs, je saurai donc y répondre via yogi lab. Enfin, moi aussi j’ai eu la routine métro boulot dodo, avec plus de choses a faire que de temps a disposition. Je saurai donc m’occuper de ces personnes actives qui n’en peuvent plus !

je connais les besoins des sportifs

LA PLATEFORME YOGILAB

YOGILAB, parle nous un peu de cette marque. D’où vient le nom ? Le logo… ?

Yogi Lab vient de mon ancien blog Muscle Lab (que je n’ai jamais publié). Ensuite, j’ai découvert une salle a Londres qui s’appelait  Yoga Lab et je me suis dit que Yogi Lab serait encore mieux, comme nom, parce que ce n’est pas un laboratoire de yoga, mais le laboratoire des YOGIS que j’ai envie de créer !

Yogilab cours de yoga en ligne Décris-nous un peu la plateforme Yogilab , quel est son fonctionnement, son objectif ? depuis quand est-elle lancée ?

Le site est en cours de construction, pendant la campagne. Il proposera 3 sections principales. Les vidéos a la demande, les guides et ateliers, puis les consultations privées. Il y aura 3 durées disponibles : 15 minutes, 30 minutes ou 45 minutes. Il y aura plusieurs niveaux, plusieurs thèmes, pour plusieurs profils. Je voudrais créer un section spéciale pour les runners, qui bénéficieraient vraiment du yoga que ce soit avant un run ou après.

Je n’y connais…pas grand-chose en yoga ! Mais il me semble qu’il y a toutes sortes de yoga. Quels sont les yogas concernés sur la plateforme?

Je pense qu’il y aura une dominante de Yoga Vinyasa et de Yoga Ashtanga, qui sont des yoga assez “actifs”. Cependant, je vais aussi proposer des cours plus relaxants spécial Yoga du soir, ou encore réveil matin.

Yogilab tiph'enjoy

On trouve beaucoup de cours gratuits en ligne. Quelle est la valeur ajoutée de ces vidéos ?

Je ne pourrai que donner mon avis subjectif, mais je pense que l’on trouve un peu de tout sur internet et qu’il faut tout de même être sûr de la pratique que l’on suit. La valeur ajoutée de yogi lab est que l’on sera vraiment guidé dans le choix de son cours grâce, notamment, a un questionnaire qui permettra de trouver la pratique qu’il nous faut. Enfin, mon expérience personnelle me permettra d’adapter les pratiques en fonction des besoins de chacun.

on sera vraiment guidé dans le choix de son cours

Fais tu intervenir d’autres professeurs sur ces vidéos ? Auquel cas comment les choisis tu ?

Pour le moment, je serai la seule a dispenser les cours sur Yogi Lab, mais je ne suis pas du tout hermétique a l’idée. Si je pense trouver quelqu’un qui pourra aider ma communauté alors ce sera un plaisir de le/la faire participer a Yogi Lab.

LA PLATEFORME DE DEMAIN

L’objectif pour la plateforme yogilab de tes rêves de demain c’est quoi ?

Une plateforme qui aide les gens a se sentir mieux, a gérer les situations de stress, a récupérer d’une course, d’un entrainement… aider les gens a bouger tout simplement. C’est peut être une vision idéaliste mais si nous faisions tous un peu de yoga le monde serait différent !!

lotus yoga vidéo

Que nous réserves tu comme surprises pour les mois à venir ?

Il y en a une qui se concrétise de jour en jour… et ça se passerait au Maroc ! Une petite extension physique de Yogi Lab 😉

Pour finir, si tu devais motiver les lecteurs à rejoindre la plateforme Yogi Lab que leur dirais tu ?

Je dirais a toute personne qui hésite de tester un cours et d’être prêt a dire au revoir a ses préjugés car le yoga, c’est bien plus que des “ommm” et de l’encens 😉

 

Pour soutenir son projet sur Ulule c’est par ici !
Et pour ne louper aucune actualité…inscris toi sur son instagram ou sur sa newsletter.

Yogilab cours de yoga en ligne

Follow my blog with Bloglovin » rel= »noopener » target= »_blank »>Claim it

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 187 articles sur le Blog.

8 Comments

  1. Alinette says:

    Chouette projet!

    1. Cam Dewoods says:

      Oui trop cool ! Et la créatrice est vraiment une chouette rencontre 😀

  2. Marie says:

    Super ! je vais aller voir ça 😀

    1. Cam Dewoods says:

      J’espère que cela te plaira !

  3. monika says:

    Bonne idée, c’est vrai que trouver le cours à des heures qui collent avec le boulot, le lieu et aussi l’envie, ce n’est pas simple. Je vais aller voir aussi !

    1. Cam Dewoods says:

      Tu me diras ce que tu en penses…pour l’instant le site est en cours de construction par contre

  4. Elodie says:

    C’est vrai que j’avais essayé une séance de yoga mais j’avais été un peu déçue par la « lenteur » de la séance. Le programme de Tiphaine pourra peut être me convenir davantage, je vais aller y jeter un oeil (et puis si ça permet d’aider une jeune blogueuse c’est encore mieux^^).

    1. Cam Dewoods says:

      Les cours ne sont pas encore en ligne il me semble mais j’espère qu’ils le seront vite ! N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé 😀

Leave a comment

Your email address will not be published.