RENCONTRE |Retrouve moi le 12 et 13 mars au Salon Destinations Nature 2020

Posted on

Psss .. Tu fais quoi, le 12 et 13 mars? Et si tu troquais ta journée de boulot contre une petite escapade au Salon Destinations Nature ? J’aurais le plaisir d’y promouvoir et dédicacer mon livre “ KM 0,000, Le Camino seule, enfin presque “ et d’y tenir une conférence le vendredi 13 (oulalala la pression).

A cette occasion je suis encore plus heureuse de te proposer une invitation gratuite pour le salon en cliquant sur ce lien ! Plus aucune excuse, je t’attends de pied ferme 😀

Salon Destinations Nature 2020 - INVITATION GRATUITE

Conférence sur le Chemin de Compostelle – Salon Destinations Nature 2020 

Oulalala, moi…tenir une conférence. Je suis très honorée d’avoir l’opportunité d’échanger avec ceux qui s’intéressent à cette thématique qui m’est chère… mais aussi très stressée !

Vendredi 13 ( j’espère que cela me portera chance ) j’animerai en effet une conférence sur le thème :

« Le Chemin de Compostelle, en toute légèreté. Comment s’organiser,  quelles sont les choses à savoir, l’équipement nécessaire et les astuces pour partir sur le chemin.« 

Compostelle Camino Primitivo Ferreira à Boente
Compostelle Camino Primitivo Ferreira à Boente

Depuis que je suis revenu du Camino je reçois en effet de nombreuses questions sur l’équipement, l’organisation, les indispensables avant de partir sur le Chemin. J’aborde d’ailleurs ces sujets dans de nombreux articles du blog et dans mon livre. Pour être moi aussi passé par ce moment de doute où l’on se dit “ alors je vais partir plusieurs semaines avec un simple sac sur le dos, qu’est-ce que je prends?”, pour avoir vérifié une bonne dizaine de fois que je n’oubliais pas l’inoubliable j’espère pouvoir aider au mieux.

N’hésite pas à me poser tes questions en commentaire, j’y répondrais lors de la conférence et j’essaierais de retranscrire les réponses par ici après coup.

Mais au fait… c’est quoi le Salon Destinations Nature ?

Comme son nom l’indique, le Salon Destinations Nature est le rendez-vous incontournable pour tous les amoureux d’outdoor qui souhaitent trouver l’inspiration pour leurs voyages nature. Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et toutes les envies d’évasion : randonnée pédestre, à vélo, trek, trail etc… 

Cette 36eme édition se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles, et présentera les dernières nouveautés en matière de randonnées, d’activités de plein air, d’hébergements et loisirs alternatifs. C’est le rendez-vous incontournable pour préparer un prochain voyage ou week-end en solo, entre amis ou en famille.

Les différents univers :

Le Salon Destinations Nature a réparti les exposants en 4 univers différents

LE COIN DES BLOGUEURS

C’est mon coin ! Et oui les “blogueurs” passionnés d’outdoor auront leur propre espace et j’aurais le plaisir d’y retrouver Rando Zone, Ornella, André Brugiroux, les Géonautrices, Terre de Treks, The Backpack Novo-monde et I-trekkings ! C’est toujours un plaisir de rencontrer d’autres passionnés de plein air et d’escapades incroyables, je sens que je vais rentrer avec plein d’idées dans la tête ! 

Compostelle Gore-Tex Randozone
Souvenir de notre périple sur le chemin de Compostelle avec Randozone

Les autres univers regroupent les exposants selon trois thématiques :

  • le village des tour-operateurs nature : idéal pour planifier mes prochaines aventures en france comme à l’étranger ! 
  • le village montagne : où je risque de passer pas mal de temps aussi !
  • l’espace matériel équipement : où je risque de laisser mon PEL !

Avec ce beau programme j’espère te retrouver le jeudi ou le vendredi pour parler rando et aventure 😀


A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 248 articles sur le Blog.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.