Courir quand il fait chaud – quel équipement privilégier ?

Posted on

Il fait chaud. Très chaud. Tu passerais bien ta vie en paréo ou tout simplement à poil.

Oui mais. Ce n’est pas très pratique pour courir. Il va donc falloir la jouer fine.

T’habiller oui mais faire en sorte de limiter les dégâts.

Quelques conseils pour choisir ta tenue avant d’aller courir en plein cagnard.

Mots d’ordre : léger, respirant, protecteur et clair

Choisis des vêtements respirant et amples. Évite les tenues trop serrées qui vont ralentir le processus de refroidissement naturel du corps.

Ne prends pas non plus ton pyjama trop large mais évite le T-shirt étriqué

Privilégie des couleurs clairs ou à la limite des couleurs vives. Tu ne vas pas fondre non plus si tu mets du noir pas de panique mais les couleurs sombres absorbent plus la lumière et la chaleur alors que les claires favorisent la réverbération des rayons du soleil.

En gros…évite de t’habiller comme moi !

Le coton c’est tabou. Opte pour des tissus techniques, synthétiques, pour favoriser une bonne évacuation des litres de flotte que tu vas suer et permettre le refroidissement du corps par l’évaporation de la transpi (miammiam).

– Personnellement je ne suis pas une adepte du run en brassière. Mes abdos étant encore enterrés quelque part entre la couche supérieure de mon ventre et bab el oued. Certains experts ne recommandent dans tous les cas pas d’exposer son buste et conseil donc de protéger ses organes vitaux en évitant de se balader le bide à l’air.

– Short pour les afficionados ou legging pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise. Dans tous les cas la couleur doit rester claire et vive.

– Et. À mon grand désarroi. La casquette, visière, ou le bob si tu n’as vraiment pas peur du ridicule, sont plus que recommandés. Histoire de garder tes neurones au frais !


De nombreuses marques proposent des tenues idéales pour l’été qui allient tous ces avantages. Il est parfois mieux d’investir dans un T-shirt de qualité plutôt que de faire les fonds de tiroirs et prendre un vieux T-shirt élimé.
Ta tenue doit donc être adaptée aux températures pour permettre une meilleure l’évacuation de la chaleur. Néanmoins elle ne fera pas de miracles si tu n’adoptes pas d’autres réflexes de survie. Stay tuned !

Et pour suivre toutes mes aventures sweet & sweat, retrouve moi sur :

Instagram cam dewoods

facebook

strava

A très vite !

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 85 articles sur le Blog.

6 Comments

  1. lilise.run says:

    J e suis comme toi, le run en brassière c’est pas encore pour moi non plus, il me reste encore quelques couches de gras à éliminer. on va essayer d’appliquer tes conseils, mais je suis trop adepte du noir aussi !!! les couleurs ultra flashi très peu pour moi. merci pour tout tes partages. gros bisous

    1. Cam dewoods says:

      Ahahah vive le gras ça nous tiendra chaud cet hiver ! C’est clair j’ai pas mal de T-shirt noir mais c’est vrai que sur des longues courses je sens vite la différence quand je privilégie des couleurs plus claires! Bisous ma belle

  2. Rim says:

    Ok je prend note… la dernière fois j’ai essayé de courir sous 35 degrés mais je me suis arrêté au bout de 5 minutes (soit environ 12km) parce que j’étais au bord de la crise d’asthme. Du coup j’ai bouffé du fromage pour oublier mon échec. Oui je fais des gros transferts de passion en ce moment : moins de chocolat, plus de fromage. Elle est pas belle la vie ?

    1. Cam Dewoods says:

      Ahah si elle est belle la vie !! Par contre je confirme courir sous 35 degrés c’est pas trop trop conseillé !!

  3. Laurent says:

    Pour ma part tenue de schrtoumpf mini short bleu et débardeur pas trop collant bleu aussi. Pour le ravito pâte de fruit au gingembre pour la fraîcheur en bouche ça déchire, et les glâçons dans le camel back.

    1. Cam Dewoods says:

      Mais c’est génial ça ! Merci pour ces tips je n’aurais jamais pensé aux glaçons dans le camel back !!
      Je vais l’ajouter à l’article que ça puisse resservir 😀 !
      Bonne journée

Leave a comment

Your email address will not be published.