5 raisons de venir à la Folie Douce les Arcs cet été

La Folie Douce, tu connais ? Pour la faire courte, la Folie Douce est un concept très avant-gardiste qui a révolutionné et surtout rendu beaucoup plus festive la restauration hivernale.Il y a maintenant plus de 40 ans, Luc Reversade s’inspire en effet des fameux espaces de clubbing d’Ibiza et recrée un espace de clubbing extérieur mêlant cuisine et musique à Val d’Isère.

Depuis le petit refuge sympathique, la Folie Douce a bien changé et fait partie des immanquables de 7 stations des Alpes du Nord : Val Thorens ( 2009 ), Méribel (2012), l’Alpe d’Huez (2013), Megève/Saint-Gervais (2014), Avoriaz (2018) et Arc 1800 (2019).

Connue pour son ambiance de folie, ses skieurs un brin éméchés et la qualité des sets des djs made in Folie Douce, l’entreprise innove cette fois encore en ouvrant pour la première fois en été l’un de ses établissements : la Folie Douce des Arcs.

Une mini révolution montagnarde pour ce concept qui a fait ses preuves en hiver, mais a tout à prouver en été ! J’ai testé pour vous, et je vous donne 5 raisons de venir découvrir la Folie Douce cet été par ici.

La Folie Douce en mode été, 5 raisons d’essayer. 

1.Pour profiter de l’ambiance 100% Folie Douce

Montagne, musique, chill, terrasse, cuisine gourmande…il y avait peu de chance pour que l’ambiance ne soit pas au rendez-vous en été, tant les valeurs de la Folie Douce fonctionnent aussi très bien pour un rendez-vous estival. Encore fallait-il réussir la transition entre le public hivernal, plus jeune et plus festif et celui plus convivial et familial qui profite de la montagne l’été. Pari plutôt réussi, avec des activités qui évoluent tout au long de la journée et un mode clubbing plus tardif. 

« Les journées seront rythmées par notre DJ et nos artistes chanteurs de 17h à 21h pour profiter de la vue imprenable de notre terrasse sur le coucher de soleil. »

2. Pour se régaler, du matin jusqu’au soir

Un atout majeur de la Folie Douce des Arcs : la restauration !  Aussi bonne qu’accessible La Petite Cuisine («cantine chic») offre une cuisine savoureuse, saine et gourmande à un prix étonnamment très bas pour le cadre et la qualité. Snacking, paniers pique-nique, planches de fin d’après-midi, cocktails dans un transat… il est difficile de résister à la carte et au self-service du déjeuner, et surtout de ne pas y revenir !

Offre de restauration ouverte de 9h à 21h.

Folie Douce les Arcs - beau dessert

3. Pour profiter d’activités trop cool, pour tous les âges

Pour s’adapter à la clientèle plus familiale, et aux activités de montagne en été, la Folie Douce des Arcs a aménagé le site et son agenda pour plaire au plus grand nombre.

Il y a plein de jeux gratuits pour tous âges : Un mur d’escalade, 2 terrains de pétanque, du volley, Un petit potager pour les enfants, un espace de jeux avec des parcours et des balançoires ou encore différents jeux en bois ou encore jeux d’adresse . Il est aussi possible de louer des VTT électriques ou de partir en balade avec les moniteurs d’Evolution2. 

En plus de toutes ces activités, programme d’animations propose selon la météo de nombreux rendez-vous :  Yoga Family tous les dimanches en fin d’après midi, Run & Breakfast (  sessions de course tous les vendredis matins accompagnés d’un coach suivi d’un petit déjeuner ) . Barbecue party, cours de danse, ou encore Apero Sunset. De quoi passer la journée sur la maxi terrasse sans avoir envie de bouger !

les Arcs Vtt - Folie Douce

4. Pour chiller, tout simplement !

Vue imprenable sur les montagnes et Arc 1800, maxi transats, ambiance 100% détente et vacances, service au petit soin.. tout est fait pour y être bien et ne pas avoir envie de décoller. Littéralement les transats XXL sont vraiment difficiles à quitter ^^

Folie Douce les Arcs - berger blanc suisse

5. Et bien entendu, pour profiter de la station les Arcs, hyper dynamique : 

Même si l’on est tenté de rester toute la journée à la Folie Douce, quitte à venir aux Arcs, autant découvrir la station ! Une première pour mois en été et j’ai eu un véritable coup de coeur pour la station en mode été. Très vivante, hyper accueillante, avec de multiples activités accessibles avec le Pass Hero. Piétonne, avec de nombreux chiens ( un argument de poids pour nous ) , de belles balades et de multiples activités sportives à faire…c’est une station très agréable à découvrir en été que je recommande !  

Folie Douce les Arcs - VTT

Rdv La Folie Douce Les Arcs

Mille8, 73700 Bourg-Saint-Maurice

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S'inscrire à ma newsletter

Toute l’actualité par ici