Jingle bells, jingle bells, jingle all the way
Entends-tu cette douce mélodie ?
Ce chant mélodieux qui résonne dans tes petites oreilles frigorifiées, véritable bourdonnement hivernal. Celui qui t’accompagnera ces prochaines semaines dans ta quête désespérée du cadeau parfait pour grand-maman. Celui qui te fera sauter sur un vin chaud place de la Concorde. Mordre vaillamment dans une bûche le jour J. Languir joyeusement dans l’attente du repas familial….
Noël, ses chants, ses traditions, ses lutins trop souvent oubliés…mais surtout Noël et ses orgies ! La bouffe, la bouffe, la bouffe ! Eat, sleep, eat, repeat ! Car un Noël sans sucre, sans gras, sans chocolat c’est…bon je sèche là.
Tu l’auras compris, ne viens surtout pas me parler de #healthy #eatclean #diet entre le 23 et le 25. Soyons sérieux ne viens pas m’en parler entre le 1 et le 31. Entre pré repas de Noël entre potes, sorties raclettes, chocolat chaud de saison en pré-carnage. Et le foie gras que tu te tartines jusqu’au Nouvel an parce que tu as encore acheté un quintal en trop…et que le foie gras ça ne se jette pas. Le mois de décembre c’est un cheat month à part entière !
Oh, what fun it is to ride in a one horse open sleigh
Cheat month que tu commences en douceur. En préparant chaque jour ton estomac encore si naïf au carnage à venir. « Tiens petit estomac prends 20g de chocolat aujourd’hui avant d’en enfourner 250g dans 25 jours ». « Tiens petit estomac un peu de lipides pour tapisser tout ça ».
Ne fais pas l’innocent(e). On l’a vu ton calendrier de l’avent au-dessus du frigo. Oui tu es majeur(e) et vacciné(e) je sais. Oui les sirènes de ton petit plaisir quotidien ont été plus fortes ! Assume.
Jingle bells, jingle bells, jingle all the way
Moi aussi, j’assume. Et parce que je suis gourmande mais aussi généreuse…je t’ai concocté un autre type de calendrier de l’avent. Un calendrier de l’avent qui va te faire du bien, te motiver, et te permettre d’éliminer avant le début des hostilités toutes ces bonnes choses que tu vas ingurgiter.
C’est très simple chaque jour un exercice. Très simple, facile à réaliser pas d’excuse. Pas d’échappatoire. Juste un peu de motivation.
Besoin d’un peu plus ? Ok. Pour chaque exercice tu retrouveras non seulement le nombre de calories dépensées mais surtout…surtout ce à quoi elles correspondent !
Bon du coup ça fait prendre conscience de certaines petites choses je te l’accorde. Personnellement les truffes cette année je passerais le paquet à mon voisin. Bon j’en prendrais une. Allez deux…
Motive toi pendant les fêtes et rejoins moi sur mon insta !
Les copines et moi on proteste sur les calories !!!
Ahahah moi je connais quelqu’un qui s’inquiétait de savoir s’il y avait des Schokobons à la maison !!! (si vous avez bien suivi, c’est le jour des Schokobons aujourd’hui). Et comme les « squat » on ne voit pas trop à quoi ça ressemble (surtout surtout ne pas aller voir sur Google dès fois que…) eh ben ce sera Schokobons !