Le gluten c’est tabou, LFDH vous explique tout

Posted on

LFDH… pourquoi une box sur le gluten?

Le gluten, sur toutes les lèvres, à défaut d’être dans toutes les assiettes. Diabolisé depuis quelques années, vilain petit canard de nos plats. On lui prête tout et n’importe quoi. Le sans gluten étant devenu le remède à tous nos problèmes existentiels. Mais surtout une manne financière qui crèvera ton porte-monnaie pendant que Djokovic crève l’écran.

En toute honnêteté moi le gluten je m’y perds. Je ne simulerai pas une passion brûlante pour le petit monde des féculents. Je lis des articles et après un tour de bocal j’oublie approximativement les 90%. Surtout lorsque ces articles sont 1.profondément chiants 2.profondément incompréhensibles et  3.  que je ne capte absolument pas où ils veulent en venir.

Lfdh à la rescousse

Lfdh je t’en ai déjà parlé. C’est la box qui vient au secours de tes préjugés alimentaires. Qui va t’aider à enfin comprendre et te réapproprier ton alimentation. Première box découverte pour moi, la GLU GLU. On ne pouvait pas mieux tomber !

Le topo ? Répondre simplement aux questions de base, sur lesquelles nous avons beaucoup de convictions mais très peu de fondements.

Qu’apportent les féculents à notre organisme ? Que faut-il consommer idéalement ? Le vrai du faux sur le gluten ? La réelle sensibilité au gluten ? Blanc, semi-complet, complet, quelle est la différence ?

Mais surtout, loin de te dicter un principe miracle, Lfdh t’explique et ne t’impose pas. A toi de faire tes propres choix en devenant maître yoda des féculents et gourou du gluten après lecture de leur super livret !

Tout, tout, tout, tu sauras tout sur le gluten

Le prix de la box : 38,50€

La grosse valeur ajoutée de cette box ? Le livret donc. Très complet, bien expliqué. Si comme moi tu as du mal à te concentrer plus de 2 secs sur un sujet somme toute pas très passionnant (je suis plus roman policier que science-fiction féculente) la perfection. Ce petit carnet très précieux pourrait d’ailleurs être renommé « le gluten pour les paresseuses ».

LFDH La fin des haricots

Le B.A.B.A. pour vraiment comprendre les tenants et aboutissants de toute la chaîne féculents. Des recettes. Des réponses claires à mes questions vaseuses. Tout y est. Et te permettra de gérer plus sainement et sereinement ton alimentation quotidienne.

Mais encore ?

Bien entendu pour mettre en pratique tes nouvelles connaissances Lfdh te fait directement passer aux choses sérieuses en te livrant de nombreux produits . Dans ma box, il y avait :

  • Un paquet de riz thaï complet issu du commerce équitable, sans gluten –  500g
  • Une préparation bio de Marlette pour préparer un cake au Rapadura (j’ai découvert moi aussi le Rapa quoi ?)
  • Des torsades semi complètes Lazzaretti – 500g
  • De la fleur de son de blé truffier du Quercy ( c’est si joli comme nom, on en mangerait) de Supersec
  • Et une petite BD très sympathique

Envie d’en savoir plus ? Aussi incroyable que cela puisse paraître je me mets à la cuisine !!! Incredible…encore plus de détails sur mon insta !

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 203 articles sur le Blog.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.