Rim, wonder maman… mais pas que !

Posted on

Le sport c’est beaucoup plus qu’un peu de sueur. C’est toi, elle, lui, nous. C’est toutes les rencontres, les personnes, les moments, les histoires qui t’ont un jour ou te donneront un jour envie de BOUGER ! C’est toutes celles qui nous donnent envie de continuer, d’avoir la niak et qui m’inspirent jour après jour. D’où l’envie de te sortir un peu de mon petit quotidien à moi et de te faire rencontrer d’autres personnes qui me motivent et me touchent.

Je laisse aujourd’hui la parole à Rim. Une rencontre récente. A point nommé. Pour me motiver et me toucher. Me donner envie de me dépasser. Me rappeler qu’instagram c’est avant tout de l’humain avant d’être du hashtag. Me donner quelques leçons de vie. Tout ça dans la sérénité et dans le sourire. C’est simple si je n’avais pas la meilleure maman du monde j’embaucherais Rim à la place. Un véritable coup de cœur. Une rencontre totalement inattendue, touchante et inspirante.

Portrait de Rim Rabbitrunneuse Cam Dewoods
Bref je te laisse tomber sous le charme, moi c’est déjà fait.

Prénom : Rim

Age : 34 ans, bientôt 35

Particularité : Taureau. Non, ce n’est pas un mythe, je suis bien têtue, tenace, pugnace et patiente comme un laboureur. Pour les colères aussi, je suis patiente, mais quand ça barde, je vois rouge, il vaut mieux être 10 000 pieds sous terre.

Présente-toi en quelques mots:
Je suis maman d’un petit bout de chou de 2 ans et 3 mois. Je fais du marketing pharmaceutique. Je suis biologiste de formation, spécialisée dans l’immunologie approfondie. Et le sport est ma passion, du coup, il me faut jongler avec un emploi du temps minutieusement réfléchi pour pouvoir tout caser dans la semaine et une journée de 24 heures.

Portrait de Rim Rabbitrunneuse Cam Dewoods 1

Et surtout…pourquoi Rabbit Runneuse ?
Haha c’est simple, rabbit car les lapins mangent des carottes et de la laitue. Ce qui correspond à mon nouveau mode de vie sain, dans lequel j’ai intégré beaucoup plus de fruits et légumes, en augmentant les proportions à chaque repas et en diversifiant les légumes. J’ai aussi modifié mes recettes qui, sans pour autant être vegan, sont devenues plus saines. Donc rabbit car un lapin c’est pur et sain, à mes yeux, ce qui en soi me plait. Ensuite, runneuse car le running est devenu une passion pour moi.

Portrait de Rim Rabbitrunneuse Cam Dewoods 7

Comment t’es-tu mise au sport ?
Je me suis mise au sport après des soucis de santé et d’ordre personnel. Il faut savoir qu’après mon accouchement, j’ai frôlé la mort de justesse, et si ma tête a arrêté de lutter mon corps, lui, il a continué. Je me suis sentie redevable envers cette enveloppe charnelle qui a lutté pour que je puisse continuer de vivre et à être maman. Et une fois sur pieds, j’ai décidé de faire attention à ma santé et à rendre la pareille à mon corps. Comme on dit : « prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre ». La deuxième raison est d’ordre plus personnel, je vais vous l’épargner, et elle a transformé mon amour pour le sport vers des sports au style plus défouloir, des sports exutoires.

Quel sport ?
J’ai d’abord alterné Kick boxing et footing. Puis à la suite d’une blessure ligamentaire, j’ai trouvé plus prudent d’arrêter le kick boxing. Il se trouvait qu’à l’époque, je courais, je faisais du footing et je faisais aussi le top body challenge. Et pour remplacer le kick boxing, le footing a cédé le pas au running, beaucoup plus en adéquation avec mes besoins (de défoulement). Et c’est devenu aujourd’hui une passion.

J’admire moi-même ta force et ta pugnacité. Maman, rabbit, instagrammeuse…tout ça avec le smile et de beaux petit dej. Ton secret pour garder le cap ?
La vie m’a appris à voir le verre à moitié plein, à être positive et à me dire que tout arrive dans la vie pour une raison. Le bonheur, c’est un choix de vie que l’on fait. On traverse tous des difficultés, des moments où l’on doute, où l’on ne sait pas si l’on a la force de continuer.

C’est aussi pour ça qu’il faut s’entourer de ses proches et bien choisir ses amis. Et surtout, il faut croire en soi-même suffisamment fort pour alors jusqu’au bout de ses désirs et de ses rêves malgré les difficultés. Mon grand-père me disait « Vouloir c’est pouvoir, pouvoir, c’est avoir ». Il avait raison. Si l’on veut suffisamment fort quelque chose (qui nous concerne) on y arrive, il faut se battre pour.

Et pour les petits déjeuners, c’est le plus important de la journée d’un point de vue nutritionnel et physiologique. C’est aussi mon repas préféré alors je lui rends hommage, et d’ailleurs, je prends toujours mes 30 minutes pour le déguster.

Ton slogan, ton leitmotiv, celui qui te fait avancer lorsque tu n’as plus de jambes
« Tu peux le faire et tu vas le faire ». Mais c’est aussi pour cela que la préparation est importante car une bonne préparation te donne suffisamment confiance pour finir même si tu n’as plus de jambes. Sinon j’aime bien aussi faire des annonces sur IG, comme ça, je tiens mes engagements, je suis une personne fiable et qui tient à le rester!

Portrait de Rim Rabbitrunneuse Cam Dewoods 6

On me dit dans l’oreillette que tu es une grande gourmande. C’est quoi ton doudou nutrition qui te fait carburer comme Speedy?
Le smoothie bowl…j’en raffole, surtout l’été, je deviens totalement addict.

Tes plus grands challenges, qu’ils soient sportifs ou non 2017, année sportive ?
Oui bien sûr, une année sportive, avec plusieurs courses de prévues. Mais hormis me dépasser, je tiens à continuer à prendre du plaisir à mes entraînements, j’aspire à équilibrer mon programme d’entraînement multiple, entre running, crossfit et yoga, idéalement natation si j’y arrive.

Un objectif ? Mon objectif principal est d’être une bonne maman et de passer du temps et plus de temps avec mon bébé.

Des objectifs ?
Oui, des courses planifiées, un objectif temps sur semi en tête, des voyages, passer plus de temps avec ceux que j’aime, ma famille et mes amis, et trouver un équilibre vie privée et vie professionnelle. J’ai aussi envie de consacrer plus de temps à la cuisine saine et à mon blog. Et peut-être même préparer un projet professionnel où je volerais de mes propres ailes, je l’ai déjà fait par le passé, je dois juste y consacrer le temps de la réflexion.

Ton mentor: J’aimerais bien en avoir un…avis de recherche 😉

Ton meilleur supporter : Ma mère.

Ton année 2016 en un mot : Épanouissement (Je me suis retrouvée).

Ton plus gros dossier sportif, une anecdote bien croustillante :

Je participais au RunInLyon 2016, et à l’arrivée, maman vient me voir et m’annonce triomphalement « Je t’ai pris plein de photos, tu me diras ce que tu en penses. »

J’allume l’appareil, elle a effectivement pris des photos en mode rafale d’une fille habillée avec un haut rose. Seulement, Il ne s’agissait pas de moi

…c’est ballot hein ?!!

Séduis? Envie d’un shoot de motivation et de bonne humeur?

Retrouve Rim et son joli sourire sur son compte instagram ou sur son blog !

Et pour suivre toutes mes aventures sweet & sweat, retrouve moi sur :

Instagram cam dewoods

facebook

strava

A très vite !

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 203 articles sur le Blog.

16 Comments

  1. bymelissab says:

    En plus d’être magnifique, Rim est vraiment exceptionnelle !! Un exemple à suivre !

    1. RabbitRunneuse says:

      Merci Melissa !! Tu es un amour ! Ton message me fait tellement plaisir…mais entre nous, le vrai exemple à suivre, c’est toi <3

      1. bymelissab says:

        De rien je le pense sincèrement ! Je ne sais pas Trop Si je suis un exemple !! Mais Si on a l’occasion de se rencontrer à Paris ce serait Avec plaisir !

    2. RabbitRunneuse says:

      Merciii ! Ah oui, je le pense, ça sera avec un grand plaisir ! On en aura des choses à partager 🙂 Promis donc, à mon prochain passage à Paris, tu seras l’une des premières au courant !! :*

      1. bymelissab says:

        Au top !!! J’ai hâte !

  2. Amira Hidar says:

    Je suis aussi complètement séduite par cette lapine au sourire bienveillant et au coeur en or 🙂 Une jeune femme exceptionnelle, intelligente, dynamique, joyeuse, équilibrée, avec le rire facile et la générosité de donner de son temps et son énergie aux autres malgré un emploi du temps vraiment chargé! Je l’ai déjà dit, mais je suis sincèrement ravie de t’avoir rencontré Rimouch! Toi aussi Cam :* Merci toutes les deux pour ce joli interview!

  3. mleipp says:

    Quel plaisir de faire ta connaissance après le marathon ! Tu as une mention « +++ » de mes copines pour être venue spécialement de Tunis pour soutenir tes copines au marathon. Précieux ça les médailles de copines ! Je te souhaite encore plein plein d’épanouissement en tout genre. Je t’embrasse.

    1. RabbitRunneuse says:

      Merci beaucoup!! Quel plaisir de vous rencontrez également, je trouve que Camille a pris beaucoup de vous et quand on vous connaît on comprend comment elle est devenue la fille formidable qu’elle est!! Je suis fière de la compter parmi mes amies proches malgré la petite mer qui nous sépare. C’est normal d’avoir été là pour elle et j’espère être là pour ses futurs défis avec vous 😊. Et oui l’amitié n’a pas de frontières 😉

  4. mathilderay says:

    Que de points communs… J’espère avoir l’occasion de faire ta connaissance un de ces jours.

    1. RabbitRunneuse says:

      Merci Mathilde! Tu es un amour!!! ❤❤❤
      Mais quel plaisir ça serait! On va s’organiser !! Promesse 2017 😉😘

  5. Klorun says:

    J’avais loupé ton article sur Rim ! Evidemment que je suis séduite, et depuis un petit moment déjà ! merci de nous avoir fait découvrir un peu plus de sa personnalité !

    1. cam_dewoods says:

      Avec plaisir !!!!! J’aime partager ces belles rencontres. Merci à toi bonne journée 😀

    2. RabbitRunneuse says:

      Ma Chloé ❤
      Merci pour ton commentaire ❤❤❤Tu es tellement un amour ! Tu es l’une des personnes que je compte bien rencontrer en 2017.
      Souviens toi, c’est une promesse à tenir 😘😘

  6. Pourquoi se mettre sur instagram? – Cam Dewoods says:

    […] team de #bisounours  Nina,  Rim et Popo Ma team de #instaventres Mathilde. Cécilia.  Nina ( oui elle est partout) Ma belle Sev […]

  7. Le mur du marathon de Paris ? Plutôt un tunnel de 30kms… says:

    […] machine à marathon. Encore un mois et je pense que j’en perdais en route ! Merci à mes belles Rim et Laeti d’avoir donné de la voix et d’avoir trotté avec moi […]

  8. S’empiffrer au Face B, c’est encore mieux à plusieurs ! – Cam Dewoods says:

    […] notre experte en #breakfast en tout genre.  Qui hashtague du gourmand plus vite que son ombre. Rim notre petite lapine qui nous fait fondre en direct de Tunisie avec ses merveilleux plats […]

Leave a comment

Your email address will not be published.