Les ambassadeurs Outtrip

Ambassadeur Ile de France

Jean-Baptiste LEGLENE

 

31 ans
Insta: jeanbapt_lgl
Blog: www.tristoryblog.com
Originaire de Lyon et après plusieurs années à l’étranger je suis revenu en France, à Paris il y a 5 ans environ.

Ayant toujours fait du sport (running principalement), et me lançant des défis personnels chaque année, j’ai participé à des 10km, semi puis marathon. Puis j’ai décidé de me lancer dans le triathlon il y 3 ans.

AMBASSADEUR OUTTRIP?

Ma perception du sport n’est pas la performance mais le plaisir et le partage. Pour mon Ironman, j’ai couru pour une association (Petits Princes) où j’ai levé des fonds pour eux (appel aux dons). Joindre l’utile à l’agréable en quelque sorte. Rejoindre OUTTRIP s’inscrit dans la continuité: partage, échange, conseils, convivialité.
Toutes les expériences sont belles et ne demandent qu’à être partagées. C’est pourquoi je suis là.

PLUS BEAUX OUTTRIP ?

Concernant mes plus beaux outtrip, j’ai plein d’images en tête mais le plus marquant est ma plongée avec les baleines à bosse à Madagascar. Si les conditions étaient pourries où l’on ne voyait pas à 2m, me mettre à l’eau à leurs cotés et les entendre chanter reste pour moi la plus belle des expériences. Je n’ai pas de mots pour le décrire. Toute est dans la sensation, d’autant que sous l’eau le son ne passe pas par nos tympans mais par les vibrations du corps.. magique.

LE OU LES OUTTRIP DE RÊVE?

Pour les outtrip de rêve, ce serait trop long de tout décrire tellement il y a de choses, alors je vais le résumer à continuer à en prendre plein les yeux sur chaque sortie

Ambassadrice Aveyron/Cantal

Mylène

btf

31 ans
Insta: my_fit_dreams 
Blog: https://barjotduoteamtrail.wixsite.com/bdtt

Je suis une Auvergnate d’origine installée en Aveyron depuis une dizaines d’années.

Je n’étais pas une amoureuse du sport à cause de mauvais souvenirs scolaires, je m’y suis remise en 2012 en alternant le running et le fitness. En 2016 je suis tombée amoureuse du trail. 
J’ai participé à des 10km, semi marathons puis maratrails avant de me lancer dans l’ultrail et 2 half marathons des sables dont un pour l’association des pupilles des sapeurs pompiers. 

Aux beaux jours j’aime oublier le quotidien et partir en bivouac. 
Je suis une passionnée qui aime découvrir le monde et les challenges. La performance et la compétition ne sont pas ma priorité. J’aime partager et faire découvrir les grands espaces. 

AMBASSADRICE OUTTRIP?

Le groupe Outtrip est l’occasion de faire connaitre nos petits coins de paradis à des passionnés et pourquoi pas essayer de nouvelles activités, toujours dans cet esprit de partage et bonne humeur. 

PLUS BEAUX OUTTRIP ?

Il y en a tellement… Je dirai le dernier coucher de soleil sur le Pacifique lors de la dernière soirée de bivouac sur le half marathon des sables du Pérou. Nous étions, notre petit groupe, côte à côte silencieux et émerveillé par cette soirée. Unis par ce dernier coucher de soleil en plein désert alors que 3 jours avant nous étions des inconnus 

LE OU LES OUTTRIP DE RÊVE?

J’ai tellement de choses en tête, peut être l’ascension du Kilimanjaro qui m’attire depuis un petit moment. 

Ambassadeur Haute Savoie

Pierrick

30 ans

Je pratique le trail, le triathlon et la rando toute l’année. En hiver, je chausse en fonction de l’humeur les skis de fond, les skis de rando ou les skis alpins.

J’ai un blog où je publie régulièrement mes humeurs et mes sorties : https://globetrekkeur.com

PLUS BEAUX OUTTRIP ?

Mes plus belles sorties sont sans doute les derniers treks que j’ai réalisé Madère à pied avec ma copine pendant 6 jours et aussi un bon week-end avec des potes pour faire le Tour de la Vallaisonnay en Vanoise avec une nuit au refuge du Palet. 

AMBASSADEUR OUTTRIP?

Parce que le sport, la montagne, l’aventure, c’est pour moi une question de partage avec les autres. La communauté outtrip, c’est une source de motivation, d’inspiration et de fun. 

LE OU LES OUTTRIP DE RÊVE?

Tellement d’idées et d’envies se bousculent dans ma tête. Je n’arrive pas à trancher ! Un mélange de plein de discipline serait le top. Du vélo, du trail, de la montagne… Un gros raid dans un coin désert. Si vous avez des idées qui correspondent, je suis preneur. 

Ambassadrice Isère

Morgane

Je suis originaire de l’Ain mais ce petit pays étant trop plat j’ai choisis de me rapprocher (un peu) de la montagne ! J’ai trouvé refuge à Frontonas dans l’Isère, ce n’est toujours pas la montagne mais disons que c’est un peu plus vallonée.

PLUS BEAUX OUTTRIP ?

C’est d’ailleurs ici que j’ai vraiment commencé à faire du sport et découvrir d’avantage la nature.Comment j’ai commencé ? Un défi entre potes … Le trail de la 6Dlacs 27km 1600 D+ cette année là. On peut dire que c’est ce qui a définit mon sport de prédilection, le trail. J’avais environ 4 mois pour le préparer, mon seul but étant de le terminé et c’était FOU !Ca reste d’ailleurs mon plus beau Outtrip, des paysages à la fois verdoyants, rocailleux et même enneigés au loin. L’amour de la nature et le dépassement de sois unies sur un seul défi !Mais comme j’ai démarré un peu fort, je me suis assez rapidement blessé, cela m’a permit de découvrir d’autres sports comme le vélo de route, la rando, le ski.J’ai dernièrement découvert le wakeboard et le kitesurf, activités estivale très sympa même si j’ai une préférence pour la wake!

AMBASSADRICE OUTTRIP?

Deux mots me viennent, PARTAGE et RENCONTRE. Quand Cam à créer le groupe c’était une évidence pour moi de participer à son développement si l’occasion ce présentait. Alors quand elle c’est présentée, j’ai foncée!C’est vraiment chouette de s’investir dans un projet comme celui ci si proche de mes passions, je la remercie et je suis très heureuse de faire partie de la team !J’ai vraiment hâte de voir la communauté Outtripeurs s’agrandir et d’en rencontrer encore et encore 

LE OU LES OUTTRIP DE RÊVE?
Il y en a tant …Plutôt pleins d’Outtripsdéfis : Un trek, apprendre l’alpinisme (Ca c’est pour bientôt), des trails… avec toujours plus de fun. Mais ce que j’aimerai vraiment faire cette année c’est une course en équipe, reste à trouver un(e) coéquipier(e) 

Ambassadeur Oise

Guillaume 

31 ans De Compiègne (Oise 1h au dessus de paris)

Insta gbtrail60
Facebook gbtrail60
J’ai commencé a courir après avoir arrêté le handball et j’ai découvert le trail grâce aux copains .
J’ai commencé comme out le monde par faire un 10 kms, puis un semi et on arrive toujours au marathon . Mais le trail est devenue une passion. Être en pleine nature et faire des kms pour profiter

AMBASSADEUR OUTTRIP?

Le trail et le sport sont des moyens de partager avec les autres et de découvrir des superbes endroits.Voyager et partager, tout ça pour le plaisir avant tout .

PLUS BEAU(X) OUTTRIP ?

Mon plus beau outtrip pour le lieu et pour l’expérience personnelle est le raid de l’ultra marin le long du golfe du Morbihan. Mais le outtrip le plus marquant restera mon premier marathon a paris commencer et finir avec mon frère et mon cousin.

LE OU LES OUTTRIP DE RÊVE?

Mon outtrip de rêve, le tour du monde a vélo que je ferais dès que possible

 

AMBASSADRICE LOT

Mathilde
– Département du Lot / Sud-Ouest, tu sais là où la chocolatine est de légion!
– 24 ans et 4 mois (oui oui j’ai du mal à me dire que c’est l’année de mes 25 ans!!)
IG : @locachiquiiiita 
 
– Mes pratiques de prédilection ? 
Le trail sans aucun doute, partout où on peut s’éclater! Je suis chanceuse d’habiter un endroit bien fourni en petit chemin, single track, traces dans la forêt et un peu de dénivelé, de quoi bien faire chauffer les cuissots! 
Mes nombreuses blessures m’ont fait découvrir ou rédécouvrir d’autres pratiques comme le VTT (idéal pour découvrir de nouvelles traces de trail) ou bien le vélo de route l’année dernière et contre toute attente, j’ai participé à mon premier triathlon! L’activité qui me fait un bien fou est sans conteste le yoga (en extérieur c’est encore plus chouette!), même si je repousse souvent la séance, comme le renforcement musculaire…. Mais bon, je ne vis pas de ma pratique sportive, alors je reste cool avec moi-même!
 
AMBASSADRICE OUTTRIP?
 
L’idée de Mlle CamDeWoods m’a poussé à sortir de ma zone de confort. Que dis-je! Plutôt de mon appréhension à être une « impostrice »  dans ces disciplines où je ne tourne pas à 5’10’’ du kilo mais plutôt à « *marche dans les montées qui pique sa maman* ». Le sport, oui, mais juste pour nourrir ses yeux, son esprit et non les statistiques Strava! A partir de ce postulat, j’avais envie de faire découvrir mon département, mes petits spots, nos superbes courses à des amoureux de la nature et du sport, dans un esprit détente. Oui, le Lot, c’est bien une merveille à chaque pas, n’en doutez jamais!
 
PLUS BEAUX OUTTRIP ?
 
Ohmygad, il y en a tellement… Je commencerai peut être par l’ascension en randonnée du Mont Veyrier et du Mont Barron en Haute-Savoie, la première fois que je découvrais les Alpes, ma première fois à Annecy, ma première vue du Mont-Blanc avec une amie proche, bref boom boom dans mon coeur. Je continuerai par le trail urbain réalisé il y a pile poil un an à San Francisco. Tracé par moi-même sur Strava, j’ai fait des heartbreak à chaque nouveau point de vue sur le Golden Gate Bridge, sur la plage de Marshall Beach, depuis le Presidio Park… Encore un autre ? La vue sur le cirque de Gavarnie, depuis les 11K du trail éponyme, majestueux, grandiose. Allez, un petit dernier pour la route : les balades à vélo de mon enfance avec mes grands-parents sur l’île de Ré, à Capbreton dans les Landes, et partout où ils nous ont voyagé mes soeurs et moi… 
 
LE OU LES OUTTRIP DE RÊVE?
 
Je peux faire une liste longue comme le bras, mais sûrement un trek au Népal que je me suis promise pour mes 30 ans. 
Et vu que je compte vivre longtemps et gagner au loto : le Tour du Mont-Blanc, un saut en parachute à la Réunion et amener ma maman à Madère. 
 

Ambassadrice Normandie

Anaïs Bonhomme 

31 ans – Vire ( Région Normandie )

Compte insta : outdoor_therapy_

Compte FB : @outdoortherapy.fr

J’ai toujours été sportive d’abord par la danse et la piscine pendant toute mon enfance, ensuite les études et les soirées ont fait que j’ai eut une pause assez longue. C’est en 2011/2012 que j’ai repris le sport, je souhaitais adopter un husky de Sibérie pour pratiquer le canicross mais avant d’adopter, il fallait d’abord se reprendre et se remettre à niveau  Grande passionnée de nature et sports extérieurs je pratique surtout le trail et le canicross mais aussi le cani-vtt, l’attelage, la randonnée, la natation et le yoga !

AMBASSADRICE OUTTRIP?

J’adore découvrir de nouvelles activités et de nouveaux endroits mais encore plus partager ça avec d’autres personnes ! J’organise des événements découvertes sur les sports mono-chien dans ma région, je suis animatrice pour ma fédération et bénévole pour d’autres événements. Le partage est ce qui ressort le plus de la communauté Outtrip c’est pourquoi je suis ravie d’en faire partie !

PLUS BEAUX OUTTRIP ?

Mes plus beaux Outtrip, j’en ai au moins deux qui m’ont beaucoup marqué !

Partir en Rando Trail avec mon homme et mes deux chiens dans le Connemara ! C’était vraiment super côté paysage et très sportif, des nordiques à la ceinture et des moutons sur le parcours je vous garanti que côté sensations fortes on a été servi !

Le deuxième les 10km du Marathon du Mont Blanc, je voulais que le premier trail et premier 10km de ma sœur soit un vrai plaisir pour les yeux et lui prouver qu’elle est capable de grandes choses ! C’est donc entre frangines que nous sommes parties en van aménagé à l’autre bout de la France faire un 10km de montagne !

LE OU LES OUTTRIP DE RÊVE?

 Mes outtrips de rêve ? Y’en a tellement ! Faire la Vercors quest avec mes chiens serait vraiment une belle aventure déjà ! Ensuite trouver des personnes assez folles pour accrocher à mes délires car ce que j’aime vraiment c’est pouvoir partager des souvenirs avec d’autres !

 

Ambassadeur Pays Basque

Nicolas Latapy

outtrip - communauté outdoor
Nicolas – ambassadeur Outtrip

33 ans 
Originaire depuis toujours du pays basque.
Marié et deux enfants.

En étant un petit branleur a l’adolescent, je me suis mis au sport vers l’âge de 25 ans. Que de la salle de sport par contre.
J’ai découvert la course a pied,il y a 4 ans a peu près. J’ai commencé à faire comme tout le monde des 10km puis 15 puis 21km. A ce moment là j’ai découvert le trail que j’ai pratiqué pendant 1 ans mais je faisais passer le sport avant la famille donc j’ai préféré arrêter et me remettre à la salle de sport.
Mais depuis quelques semaines la montagne me manque, les sorties montagne entre amis aussi. Donc j’ai pris la décision de m’y remettre mais en faisant attention a la famille.

AMBASSADEUR OUTTRIP?

J’adore rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas faire découvrir le pays basque a vous tous. C’est magnifique 😉

PLUS BEAU(X) OUTTRIP ?

Je n’ai pas fais de grands outtrip comme vous mais j’ai passé un après-midi entière sur un très joli voilier sur la baie de Saint Jean de Luz.

LE OU LES OUTTRIP DE RÊVE?

Je me suis mis de nouveaux objectifs ce mois-ci comme participer au 42km du Xibero trail dans les Pyrénées au mois d’août et en voyant comment ça va se passer j’augmenterai la distance.
Et pour finir en 2020 j’aimerais faire un gros événement, me mettre un gros défi sport or course, mais je n’en dis pas plus.

Ambassadrice Belgique – Arlon

Léo

26 ans
Insta: _leo.a

Mes sports de prédilection restent des sports d’intérieur, à savoir la natation (les gènes les amis, les gènes) et le basket.
Je ne mettrai cependant jamais les pieds dans un étang ou dans la mer ! Mais le street basket reste une activité que j’aime pratiquer à mes heures perdues lorsque je ne sais pas m’entraîner avec mon équipe !
Je reste cependant une extra fan des courses d’obstacle !

AMBASSADRICE OUTTRIP?

Pourquoi ambassadrice Outtrip? Parce que j’en ai ma claque de voir 4 murs lorsque je fais du sport. J’aimerais sortir davantage et je compte donc sur cette aventure pour me pousser vers le monde extérieur et repousser mes limites !
Cette expérience, je l’espère, m’apportera découvertes, rencontres et plaisir du partage avec le groupe !

PLUS BEAUX OUTTRIP ?

Je n’ai pas d’Outtrip aussi beaux et merveilleux que les vôtres. Mais grâce à mon métier, j’ai pris goût aux nuits en tente, à marcher une paire de kilomètres et à assister à ces levés de soleil sublimes… Merci l’armée !

LE OU LES OUTTRIP DE RÊVE?

Mon Outtrip de rêve… J’en ai mille et un en tête mais je vous attends afin de rendre ça possible et de partager ces expériences à vos côtés !
C’est quand qu’on part ?