Bilan 2017 | Blog, Instagram & Top 5 des articles

Posted on

La fin de l’année… c’est le moment parfait pour faire un petit bilan des 12 mois écoulés ! Avec une année particulièrement chargée en émotions et en kilomètres cela va prendre un petit bout de temps de t’écrire mon bilan sportif. Mais je peux déjà te parler du bilan digital tiens !

Car cette année aura été décidément forte en chocolat et marquée par un embarquement express pour une aventure hautement connectée et plutôt inattendue. Une belle aventure qui m’aura apporté beaucoup plus de kiffs et de bons souvenirs que prévu !

« Bloggeuse » depuis mars 2017, l’écriture c’est du sport !

D’un passe-temps ludique, petit plaisir d’écriture à mes heures perdues, le blog est rapidement devenu un véritable loisir à part entière. Qui restera loisir puisque je ne souhaite pas en faire mon métier ( question que je commence à avoir de plus en plus souvent). Même si pour être totalement honnête cela devient de plus en plus chronophage ! Je ne compte plus les petits déjeuner wordpress ou les soirées à la bougie et au clavier. Mais quand on aime on ne compte pas.

Alors bien entendu parfois je me dis « bon ma cocotte, pourquoi tu continues au fait ? » et puis bon je continue.

Pour moi tout d’abord parce que j’adore écrire. Freud dirait (probablement à juste titre) que j’ai un besoin inconscient d’exprimer ma frustration refoulée d’enfant qui voulait être écrivaine. Peut-être. En tout cas chaque ligne, chaque paragraphe est toujours motivé par ce plaisir d’écrire…

Et puis pour toi. Parce que tu me le rends bien. De commentaires en messages j’apprécie et lis énormément tout ce que TOI tu me racontes et cela me donne forcément la pêche pour continuer.

Moi qui ne supportais pas d’être appelé « bloggeuse » ou « influenceuse » il y a quelques mois j’ai fini par m’y faire. Je prends le positif, et cette casquette de bloggeuse « loisir » en apporte beaucoup. Je ne me focus pas sur le négatif. Le plaisir et la liberté d’expression sont et resteront les maîtres mots.

Le plaisir et la liberté d’expression sont et resteront les maîtres mots.

Qu’on me colle l’étiquette qui va bien. Bloggeuse, influenceuse ou non je prends énormément de plaisir à écrire et j’espère que cela continuera en 2018 !

 Instagrammeuse, un peu malgré elle…

Instagram je te le disais il y a peu de temps, était pour moi une plateforme assez étrange ! Poster son petit dej, partager chaque kilomètres parcourus…so what ?!

J’ai appris à me familiariser avec tout ça et surtout à rencontrer énormément de belles personnes. Passionnées et passionnantes. Qui m’ont donné envie d’y rester et de continuer à tisser des liens. Mais aussi d’être moi-même actrice de ce mouvement et de partager mon quotidien.

Des personnes qui m’ont juste permis de comprendre que derrière des photos et hashtags se cachaient avant tout beaucoup d’histoires

Des personnes qui m’ont juste permis de comprendre que derrière des photos et hashtags se cachaient avant tout beaucoup d’histoires. A découvrir. De stocks de motivation. A partager. Et de passion à dévorer. Du coup instagram j’y suis resté, j’y ai papoté, j’ai adoré tous les retours hyper positifs que j’ai pu avoir. Et sur cette fin d’année je suis très contente de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à mes petites aventures.

Merci beaucoup à tous

Et en 2018 ?

Pas de grande annonce pour 2018. Idéalement je suis très perfectionniste. J’aimerais écrire plus. Faire de plus belles photos. Partager des contenus parfois un peu différents, pas forcément « que »sportifs. Mais franchement. De toi à moi. Je ne suis pas sûre d’avoir « le temps d’y arriver ».

Switcher entre boulot, vie perso, sport, blog et compagnie a été un exercice d’équilibre assez épuisant sur certaines périodes de l’année. Parce que j’aime dire oui à tout, et que je suis toujours partante. Parce que j’aime rencontrer, découvrir et partager. Je me suis un peu épuisée à la tâche parfois. Et les articles publiés à 7h du mat n’auront pas toujours été de tout repos.

Alors en 2018 pas de promesse en l’air. J’essaierais de m’améliorer et de proposer des choses qui t’intéressent of course. Mais je vais aussi calmer un peu le jeu sur cette année et apprendre à dire non. C’est pas gagné !

Le top 5 des articles du blog…

Et pour finir, un petit podium des articles que tu as le plus lu :

1 | Comment énerver un sportif en 15 tirades

L’article qui a cartonné et qui a fait couler beaucoup d’encre, enfin de clavier… Comment énerver un sportif ! Apparemment tu t’es plutôt senti concerné, visé et tu as bien reconnu ton entourage ! Retrouve ces tirades et n’hésite pas à m’en proposer de nouvelles !

blog sport

 2 | Top 22 des raisons d’épouser une runneuse

Forcément je fais un peu de propagande sur ce blog. En ma faveur. Si Bruno Mars pouvait nous faire un petit remake de Marry you à la sauce runneuse… ce serait plutôt pas mal ! Car le sujet fait sensation et aura été le 2ème sujet le plus lu sur le blog cette année

3 | L’Amour est dans le SAS

L’amour, l’amour…l’amour toujours ! Avant d’épouser une runneuse il faut encore la trouver. Pas de panique, Don Juan des SAS, timide du ravito, je t’ai compilé dans un petit article toutes les tirades à ressortir pour que Cupidon fasse mouche. Et tu as l’air d’avoir plutôt adhéré puisque cet article arrive dans le top 3

4 |Randonnée, trekking, marche nordique, trail… c’est quoi la différence

Un peu de sérieux please. Ici on parle sport, on s’amuse, mais on est aussi là pour apprendre ! ça tombe bien l’article te permettant de comprendre enfin la différence entre la randonnée, le trekking, la marche nordique, et le trail t’as bien plu et arrive en 4ème position ! C’est bon tu as compris ?

5 |Masherbrum, vêtements éthiques et organiques pour montagnards stylés !

Masherbrum, la marque au nom bubble gum t’auras autant plus qu’à moi ! Dernier article du TOP 5 en étant pourtant un article très récent il prouve encore une fois que sport et écologie sont le parfait combo ! Avec en plus de l’esthétisme et des fondateurs au top que demande le peuple…

masherbrum étique et responsable
masherbrum éthique et responsable

Et voilà… Rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures et d’ici là n’hésite pas à me partager tes avis et conseils pour améliorer tout ça !

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 203 articles sur le Blog.

7 Comments

  1. morgane says:

    Un beau bilan 2017 Camille, entre plaisir d’écrire, défis sportifs et découvertes, 2018 n’en sera que la continuité <3

    1. Cam Dewoods says:

      Merci mon ptit bidou ! Ahah oui j’ai hâte de voir ce que 2018 nous réserve de beau ! Bonnes fêtes mon loukoum^^

  2. Aurélie says:

    Merci Camille pour cette année (que j’ai prise en route), un vrai plaisir de te lire, te suivre, te rencontrer ! Et puis bravo pour toute cette énergie! Je te souhaite de bonnes fêtes <3

    1. Cam Dewoods says:

      Oooh merci à toi de me lire et de me suivre et pour ce commentaire qui me pousse aussi à continuer ! Bonnes fêtes et rdv en 2018 pour de nouvelles aventures ;D

  3. Antoine says:

    J’espère que tu continueras à écrire malgré le côté chronophage de cette activité. Parce que si tu prends du plaisir à écrire, moi je prends énormément de plaisir à te lire, que ça soit ici ou sur instagram !
    Mixer humour, transpiration et contenu de fond (écologie entre autre) comme tu le fais c’est très fort et je suis un grand fan 🙂

    1. Cam Dewoods says:

      Hello Antoine ! Merci beaucoup, ça me fait toujours énormément plaisir d’avoir des retours aussi sympa et me motive pour la suite…
      en espérant se faire une petite course en 2019 ensemble ^^

  4. Bilan 2017 | Trail, Rando & Autres sports – Cam Dewoods says:

    […] l’heure, des retours tardifs chez moi, des distractions sans fin et l’envie d’avancer sur le blog. Le repos est passé à côté et le manque de sommeil et de récupération s’est fait […]

Leave a comment

Your email address will not be published.