Test des Bâtons de marche télescopique Trail Ergo Cork de Black Diamond

Posted on

Bâtons télescopique Trail Ergo Cork de Black Diamond – Unisexe

Bâtons télescopique Trail Ergo Cork de Black Diamond

Les choses sérieuses commencent. J’ai mes propres bâtons ! Et pas n’importe lesquels. Pas des bouts de bois remontés du garage. Des Trail Ergo Cork de Black Diamond.

Oui oui…j’ai passé un cap. Celui de la touriste qui se ramène toujours sans ses bâtons. Celui du petit message facebook affolé une semaine avant chaque épreuve « hello à tous, qui aurait des bâtons à me prêter ? ». Je ne suis pas peu fière. Au niveau statutaire je suis en effet passé d’homo randonnus trailus sans bâtonus à petit être doté de bâtons ! Une ascension qui me permettra non seulement d’aller plus vite que mon ombre (qui n’a toujours pas de bâtons) mais aussi de reposer un peu plus mes genoux.

Un grand merci donc à Feelactiv et Black Diamond qui sont arrivés à la rescousse en me fournissant ces extensions si pratiques. A quelques jours de mon plus gros trail, c’était non seulement une opération de sauvetage mais surtout une question de survie.

Verdict ? L’homo trailus bâtonus que je suis devenue était ravie dans les montées. Enfin ravie…n’exagérons pas j’ai bien souffert ! MAIS, en voyant mes concitoyens galérer et chercher des bouts de bois pour s’aider et ceux qui galéraient avec leurs bâtons pas hyper quali j’étais ravie d’avoir mes bâtons de compétition.

Les Caractéristiques des Bâtons télescopique Trail Ergo Cork de Black Diamond

• Poids par paire : 510g
• Longueur déplié : 140 cm
• Longueur plié : 74 cm
• Nombre de brins : 3
• Poignée : Liège naturel pour une bonne évacuation de la transpiration
• Poignée à angle corrigé 15 degrés pour assurer une position optimale du poignet
• Extension de la poignée en mousse anti-dérapante
• Dragonne sangle 360 degrés rembourrée
• Deux systèmes de réglage de la taille FlickLock®
• Pointes Tech interchangeables en carbure interchangeables
• Livrés avec rondelles minces Trekking et rondelles Powder pour la poudreuse

Par ici pour la Notice d’utilisation !

Bâtons télescopique Trail Ergo Cork de Black Diamond

Test des Bâtons télescopique Trail Ergo Cork de Black Diamond en trail

Les bâtons. J’ai encore besoin d’un peu de temps pour m’y faire. Mais avec ces bâtons hyper légers la prise en main a été plutôt rapide. Heureusement car sitôt livrés, sitôt testés dans le dur. En situation ! Sur mon plus gros trail de 40km, un dénivelé de 2400 de D+. Autant te dire qu’ils m’ont bien servi et que je les ai vite apprivoisés. Et autant te dire que j’en attendais beaucoup et qu’ils n’avaient pas vraiment le droit à l’erreur les cocos !

Le principal avantage, l’utilisation est très agréable et facile. Même pour une novice du bâton comme moi. Ils sont non seulement réglables en deux secondes, mais le système de verrouillage ne bouge plus. Ça semble aller de soi mais pour avoir vu certains traileurs se galérer sur les montées avec des bâtons qui se repliaient je suis bien contente que les miens n’aient pas rajouté un peu plus de piment et de difficultés au D+.

Le kiffe sur les montées avec les Bâtons télescopique Trail Ergo Cork de Black Diamond

On pousse, on pousse ! Sur les montées ils m’ont été d’une grande aide. Déjà parce que je suis nulle en montée et que m’aider de mes petits bras n’était pas du luxe. Mais aussi parce qu’ils m’ont bien soulagé et permis de garder le rythme. Sur les descentes la technique est encore à travailler mais ils étaient aussi très utiles, surtout lorsqu’elles étaient bien pentues !

Rapidement dégoulinante, mes mains n’ont pas été épargnées par le flot de transpiration et j’étais bien contente d’avoir le nec plus ultra des poignées qui agrippaient bien. De même les pointes ont assurées et accrochaient bien, quel que soit le terrain !

Peu habituée à porter quoi que ce soit, surtout des bâtons, en course j’ai vite trouvé mes marques. Légers, facilement tenables, la poignée en mousse permettait d’avoir une bonne accroche. Alors oui je ne vais pas te mentir j’aurais préféré pouvoir les replier et les mettre facilement dans mon sac. Ou avoir un porteur dédié. Mais ils m’ont plus souvent sauvé la mise et les genoux que gêné.

Test des Bâtons télescopique Trail Ergo Cork de Black Diamond en randonnée

Adoptés en trail ils l’ont bien sur été en randonnée. La légèreté, la praticité et surtout le fait de pouvoir les replier facilement pour pouvoir les glisser dans le sac où aux accroches prévues à cet effet en fond des alliés très efficaces.

Bâtons télescopique Trail Ergo Cork de Black Diamond
©Charlotte.M Photography

En toute transparence j’étais peu convaincue par l’intérêt de prendre des bâtons sur randonnée. Jusqu’à tâter quelques montées bien senties sur le Camino del Norte et réaliser l’aide supplémentaire qu’ils représentent sur mon 100km. Dorénavant cela fait presque parti de mes indispensables. Pas pour toutes les rando non plus, mais dès que la difficulté et la distance l’exigent j’essaie de les prendre avec moi le plus possible.

Les points à retenir sur les Bâtons télescopique Trail Ergo Cork de Black Diamond

Positifs – Bâtons télescopique Trail Ergo Cork de Black Diamond

– La poignée en liège. Qui évacue la transpiration. Permet d’avoir une bonne prise en main et évite les cloques (déjà eues avec d’autres modèles). Plus agréable aussi au toucher.

– Le système de réglage. FlickLock. Hyper pratique et facile à plier et déplier. Et donc à ajuster en hauteur rapidement selon les terrains. Et qui ne bouge pas !

– Lorsque les bâtons sont repliés, l’encombrement est assez faible. On évite d’embrocher tous les copains à côtés.

– La légèreté. Des bâtons poids plumes pour un gabarit comme le mien c’était indispensable !

– Absence de vibrations quel que soit le terrain

– La poignée ergonomique inclinée, pour une position optimale du poignet et plus de confort

– La résistante et la fiabilité

– La polyvalence, sur rando, trail ou trek

Les pointes Tech Tips interchangeables qui peuvent être remplacées par des pointes en caoutchouc (vendues séparément) en fonction des terrains.

Bâtons télescopique Trail Ergo Cork de Black Diamond
©Charlotte.M Photography

Négatifs – Bâtons télescopique Trail Ergo Cork de Black Diamond

– Non compatible avec les portes bâtons traditionnels de certains sac à dos : tenue à la main

– Compacité vs les bâtons 3 brins aluminium avec cordelette qui peuvent se mettre plus facilement dans le sac grâce à leur système d’emboîtement

– Le serrage des dragonnes

 

En gros tu l’auras compris ! Je te les recommande… il ne me quitte d’ailleurs plus sur tous les terrains et m’accompagnent même dans le métro pour éloigner les plus relous!

[ JEU CONCOURS FEELACTIV ]

Autre semaine… autre jeu concours ! Cette fois-ci je te propose de gagner une paire de bâtons Black Diamonds grâce à Feelactiv !

Pour participer c’est très simple :

  • Tu as juste à commenter ci-dessous et à nous dire pourquoi tu en as besoin…pour un trail ? une randonnée ? pour pouvoir danser le limbo ? Dis-nous tout et gagne peut être cette jolie paire de bâtons !
  • Et à liker les pages de Feelactiv et Cam Dewoods sur facebook ou à liker les pages de Feelactiv et Cam Dewoods sur instagram

Résultats du jeu concours le vendredi 15 à 8h!

LE GRAND GAGNANT EST… Stéphan skwanfan

Merci à tous pour votre participation !

Pour info, test par tirage au sort … qui sort un numéro relié au commentaire !

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 143 articles sur le Blog.

80 Comments

  1. Maya says:

    Je ne jure que par les bâtons moi! Et je suis plus rando que trail (pour l’instant! ^^) .
    Dès qu’on me parle de rando, je sors les bâtons! Enfin surtout quand c’est pour crapahuter dans les pyrènes 😉

    1. Cam Dewoods says:

      Tu m’étonnes !!! Avec le D+ c’est rapidement indispensable…et quand on s’y habitue impossible de faire sans avec^^
      merci pour ton petit commentaire
      Bonne journée !

  2. monika says:

    Je me souviens bien de ma 1ère rando d’une semaine. Je voyais des gens avec des bâtons et je me disais « ah les touristes » !. Mais à la première descente un peu raide et très boueuse, qui s’accrochait au moindre buisson ou branche basse pour ne pas se casser la margoulette ? et qui a taillé un bâton de fortune dans le 1er noisetier rencontré ? C’était moi, la touriste…

  3. Antoine says:

    J’ai trouvé encore plus léger !
    J’ai acheté les Distance Z de Black Diamond et la paire fait 360g.
    Mais ils sont pliables par contre, à voir si ça tient bien quand même.

  4. Les Champs pour Elles avec Paris 2024 pédaler sur l'arrivée du Tour de France says:

    […] Après tout j’aime t’écrire des articles utiles. Des articles qui te permettent de choisir tes bâtons par exemple. Te donnent envie de partir sur un trail de folie. Ou te permettent de draguer à tes […]

  5. Mathrayrunning says:

    Ils sont pour moi ceux là ! Jusqu’à présent les bâtons je pensais que c’était pour mamie Thérèse en rando… mais depuis qu’on a randonné avec la paupiette en porte-bébé, je me suis dis qu’on aurait dû investir au lieu de jouer les druides à la recherche du bâton de berger dans la forêt…. Deusio, en trail ça peut être utile pour faire tomber celui de devant… Mais nooooon je rigole ! J’ai juste envie de me bouffer du D+ en 2018 et il paraît que ça aide ! J’attends de voir 🙂

  6. Maya says:

    En grande afficionados des bâtons je tente ma chance! 🍀 Plus besoin de voler ceux de mon mec 😅
    Ce serait parfait pour mon prochain trail et ces 1250D+ sur 8km avec une barrière horaires de l’angoisse !! 😱 Et pour tout les suivants. 😊
    Askip 2018 année du trail 🙈

  7. Benjamin says:

    J’adorerais pouvoir gagner ces bâtons de compet’ ! 🙂
    Pour la randonnée tout d’abord, car j’ai vu l’année dernière en faisant le GR20 à quel point avoir des bâtons était juste in-dis-pen-sable ! Mes pauvres genoux n’en s’étaient pas sortis vivants sans cela :p
    Et ensuite pour le trail… Car j’ai l’intention de me mettre au trail en fin d’année ou l’année prochaine, pour varier un peu de la course sur route, pouvoir profiter de tous ces merveilleux paysages dont tu as déjà profité, et toujours repousser mes limites et me fixer de nouveaux défis ! Alors avec ces bâtons ça serait juste top !

  8. Allwhite86 (Alexandre T) says:

    Déjà bonjour bonjour à toi Cam ! Merci pour ce nouveau concours !
    Alors pourquoi j’ai envie de remporter ces bâtons? Car je veux me remettre au javelot, sport que j’ai pratiqué il y a quelques années et je pense que la prise en main pourrait me permettre de retrouver de bonnes sensations…
    bon ok je vise les sommets, je souhaite me faire un ultra trail l’année prochaine et forcément il faut pas arriver les mains dans les poches. Les bâtons sont le prolongement de mes bras, gogo gadgets !
    Aussi, si je peux j’irais passer quelques jours en montagne cet hiver et quand je vois qu’ils sont livrés avec l’option poudreuse autant te dire que je me vois déjà à la chasse aux caribous.
    Voilà voilà, dsl de te dire que cette paire de bâton de restera pas vierge de sueur, de coup de pierres et d’intempéries diverses. Bien au contraire.
    Encore merci Cam. Bisous à toi.

  9. Mimi says:

    Tout comme toi… Je ne peux me passer de bâtons de berger…

  10. Herman says:

    J’aimerai me lancer dans le trail et ces bâtons trail ergo de Black Diamond me semble être le début d’un bon équipement 😉😎👍🏼🍀

  11. Stéphan says:

    Des bâtons ? Oui … mais pourquoi donc?
    Pour autant que je me souvienne, depuis mon enfance j’ai toujours ADORÉ jouer avec des bâtons , ok c’était au 20e siècle quand on découvrait star wars ou qu’on avait tous des Kikis ( le singe hein… parce que sinon tout va bien merci 😉)
    Donc maintenant que je suis devenu plus proche de la nature, je ne détruis pas les arbres des sentiers pour trouver une espèce de cane pour m’aider à bouger mon corps de guimauve! Oui Mais du coup, ben j’ai rien, nada, le vide galactique pour mes prochains objectifs natures… ah si, en vrai j’ai un carcois pour y accueillir … ben des black diamond par exemple…

    Bref pour le bien-être de Mère Nature et tenter de préserver encore quelques année mon corps vieillissant: pas le choix il me faudrait ces fameux bâtons … Amen 😉

  12. Mat frigo says:

    Je veux tes bâtons !!!!

  13. Léa says:

    Je rêve de ces bâtons!!! Je fais du trail en montagne et ceux ci sont les mieux qu’on puisse trouver. Choisi moi je t’en pris aha 😂

    Je partagerais ton compte et ton blog en attendant, c’est top, j’aime bcp les articles.

    Bonne continuation pour la suite et sporte bien 😉

  14. Xavier says:

    Pourquoi pas bénéficier d’une belle paire de bâton pour un petit UTMB l’an prochain 😀

  15. Julie says:

    Parce que j’ai réellement découvert le trail cette année et que plus on aime moins on compte ! Alors les km j’ai envie de les gravir ! Mais c’est surtout qu’après le trail de Côte Rouge (trail des passerelles mais version plus petite ^^) j’ai bavé sur tes bâtons ! Donc je rêve de les gagner pour grimper dans la montagne !

  16. Juliette says:

    J’adorerais avoir ces batons pour l’été prochain (oui je vois loin :p)
    J’ai découvert la rando cet été en voyageant en Corée du Sud et surtout sur le mont Fuji et je me suis rendue compte qu’une paire de batons m’eviterait bien des frayeurs.
    J’ai prévu de découvrir les alpes italiennes l’été prochain alors ces batons pourraient m’être plus qu’utile pour les journées de crapahutage avant de me tenir compagnie pendant ma dégustation de vin/ fromage 😀

  17. lo-mli says:

    Voyage, run et trail sont mes 3 passions et surtout j’adore les combiner. Après 9 mois entre l’Asie er l’Océanie, des grimpettes qui piquent sur les volcans et autres.. Avec un nouveau voyage prévu en février 2018, les bâtons seraient mes partenaires idéales pour gravir d’autres sommets et surtout une place leur est déjà toute réservée dans mon backpack 😃 Merci pour ce super concours et maintenant on croise les doigts 🍀

  18. Nicolas (anakin) says:

    Oh les beaux bâtons!! Pour pouvoir finir notre prochain trail des passerelles sans avoir l’impression d’être au bout de ma vie…

  19. Aude (ode.comnal) says:

    Batons ou pas batons ? THE question existentielle pour moi !
    Mais je commence à vraiment languir dessus, alors ton concours tombe à pic !
    pourquoi ? beh parce qu’en parlant de PIC justement, j’ai un trail qui m’attend avec près de 1200m de D+… que je vais me taper quasiment en 1 seule montée. Alors quand certains habitués de cette course me disent « ah mais là les batons sont indispensables ! » je commence un peu à flipper :s
    Et vu que je n’y connais absolument rien (les batons pour moi à part en ski ça ne servait pas à grand chose ! hehe), ceux ci ont l’air d’être d’une grande aide et peuvent être testés d’emblée sur un trail d’après ton expérience…
    Allez assez blablater, je croise les doigts et les orteils 😀

  20. Naomi (la_mixx) says:

    Woop woop ce concours de folie.
    Pourquoi je souhaite gagner ces bâtons, en tant que baby traileuse qui commence à devenir grande, je commence à m’attaquer à des grands grands défi. À mon actif, Mad trail, saintelyon, 6000D et bientot je l’espere le marathon de Larzac (templier). Et quoi de mieux pour aborder ce nouveau défi que ces bâtons.
    J’en rêve…ton concours tombe donc plus qu’à pique.
    Allé je croise les doigts.
    Merci pour ce super concours Camille. 🙈🙈

  21. Bastien says:

    Pourquoi j ai besoin de ses supers bâtons? Car contrairement à Kilian, j ai du mal quand y a du D+ et que les mains sur les cuisses ne suffisent pas 😂

  22. Nicorunsparis says:

    Alors pourquoi j’aimerai gagner ces bâtons ? Disons que pour aller crapahuter dans les montagnes mes jambes me remercieraient de faire un peu travailler ces fainéants de bras. Et puis si en plus ce sont des black Diamonds alors même mes bras vont être contents.
    Merci la chance de me choisir…

  23. Gluthealthy says:

    J’en voudrais bien moi 😀 c’est l’objectif 2018! Rando de folie !!! Et à chaque fois que j’en fais…j’ai pas de bâton ! 🙂

  24. Angélina Paillette says:

    Des bâtons trop utiles pour mes futurs trails super pentus. J’avoue que dans les côtes, je galère bien mais j’aime trop les descentes 😉 Je croise les doigts pour pouvoir les tester très bientôt 😊

  25. Fabien says:

    Bah j’ai fait le gr20 sans bâtons et je pense que j’aurais moins galéré avec….
    Mon objectif 2018 trail du mont blanc
    Une partie des Pyrénées et d’autres gr…
    Objectif ultime pour 2019
    Pacific crest trail. …… mon rêve.. .

  26. Mathilde.c.k says:

    OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG!!! Je veuuuux !! Pourquoi ? Pcq je suis partie sur l’UTMB les mains ds les poches et la fleurs au fusil en mode anti bâtons, qu’à cause du tps annoncé j’ai dû en acheter à l’arrache ds un bouiboui de montagne, qu’ils m’ont sauvé la vie ds la neige et la boue mais que ce sont de simples bâtons de marche/ski pr enfants 😂 Qu’ils sont lourds et pas très pratiques, que qd il a fait chaud et que j’ai rangé mes gants ils m’ont fait des bleus sur le dessus de la main 🙈 Pcq je sais que je vais y retourner le faire ce tour du Mont Blanc et que ces bâtons seraient mes plus fidèles compagnons 😍😍😍

  27. Corentin Baudry says:

    I need it !!! Je me suis mis au Trail de montagne cet été, et ayant les yeux plus gros que le ventre, c’est en montagne que je vais courir mon premier marathon ! 20km et 1500D+, ça passe encore sans bâtons, mais pour le marathon du Mont Blanc ça me semble quasi indispensable… Qu’est ce que tu en penses Cam ? 😇

  28. tite.marie says:

    Ah ah le limbo ça serait top pourquoi pas!! Mais avant tout pour me mettre au trail! Pas mal de dénivelé dans les flandres et tous les copains veulent m’emmener avec eux mais je n’ai pas l’équipement adéquat!

  29. Sofy_yuj says:

    Cela fait quelques semaines que je commence à me dire mais pourquoi pas essayer les bâtons ! En rando (peut être plus tard pour le trail). Du coup ce serait l’occasion parfaite surtout qu’ils ont l’air top !

  30. the_only_june says:

    Aaaah mais c’est qu’ils ont l’air top c’est bâtons! Je les aimerais beaucoup beaucoup parce que le trail, c’est super cool, les montées, c’est sympatoch, mais se faire dépasser par toute la clique à bâtons…C’est vachement moins gratifiant. Je voudrais donc les avoir pour leur piquer les fess…euh pour soulager mes gambettes, mon dos, et avancer d’un air fier vers les cimes des montagnes! Voilà voilà, merci à toi pour ce concours!

  31. doculmifolius says:

    Moi je veux faire un cadeau à Ma Lisa, c’est son Anniversaire et Je crois qu’ils Lui seraient très utiles pour ses prochains défis

  32. Aurélien Montaigu says:

    Pourquoi il me faut ces bâtons ? Et bien parce que je n’en ai pas pendant mes randos et c’est bien utiles quand même. Et pourquoi des BlackDiamond ? Pour pouvoir te suivre je pense qu’il faut moins ca. Sinon les autres s’useraient trop vite. Bon courage à tous pour le concours !

  33. Manon says:

    Ces bâtons font rêver 😍
    C’est vrai que ça serait top d’avoir ca pour m’accompagner dans mes longues balades en montage !
    Merci pour le concours ✌🏼
    Et on croise les doigts 🍀

  34. Laura says:

    Cela fait presque deux ans que je me suis mise à courir… sur route, ben oui trop la trouille dans la forêt toute seule. Et puis petit à petit j’ai découvert le trail et courir en chemin est tellement cool. Depuis quelque temps je languis de faire de la randonnée alors j’ai acheter un sac un livre de randonnée et c’est partit, mais pour la nobice que je suis avoir des bâtons 😍 Me faciliterais grandement la chose. Ben oui quand tu est en galère en montée et que tu voit les autres passer avec leur bâtons et re doubler plus vite qu’une Ferrari tu te dit qu’il faut vraiment des bâtons pour la sortir !!! Alors merci pour ton concours qui tombe à pic même si je n’ai pas les objectifs de ouf d’autre personne mon objectif est de m’améliorer pour pouvoir encore plus apprécier mes sortie montagne 🙂

  35. Camille Lamy says:

    Salut Cam 😉 Merci pour l’occasion, moi qui suis justement en train de me décider à investir dans la chose pour fêter mes 1an d’addicrion rando.
    Je t’explique, l’an dernier, voyage de 3mois en solo en Amérique du Sud. Une amie m’y rejoint 10jours en Patagonie et m’embarque à El Chalten. Direction… le Fitz Roy ! Pour un baptême de randonnée moi qui n’en avais quasiment jamais fait, quoi de mieux! On s’est partagé ses bâtons de rando, et ça a plus qu’aidé vu la difficulté de l’ascension. Mais au vu du paysage, çà valait le coup de frôler la syncope.
    J’ai enchaîné là bas les randos dans des paysages splendides et depuis mon retour c’est un besoin absolu tous les WE de rehausser les salomons quelle que soit la météo.
    Les Pyrénées sont également à découvrir et ces petites merveilles economiseraient sans doute mes genoux ! Je croise les doigts ! C’est super de lire tous tes compte rendus d’expérience sportives, on ne lâche rien !
    Camille

  36. leelousworld says:

    Super ton article et ton insta et merci pou tle concours!
    Il tombe bien car la dernière que j’ai fait de la randonnée en Corse, je me suis lancée dans un niveau difficile de 5h, 1200m cumulés et avec des chaussures de rando pas adapté au dénivelé ! Bref, on va dire que le bas de flanc de montagne me faisait les yeux doux hors j’avais pas envie d’aller à sa rencontre #flippette !
    J’ai fini ma rando tant bien que mal à l’aide de batons trouvés sur le potentiel futur lieu du crime (merci la nature!). Je me suis dit plus jamais sans matériels adaptés et comme je souhaite me lancer dans le trail et continuer à faire de la rando en sécurité… j’espère que je vais les gagner ces petits bâtons !

  37. Laurence says:

    Ahhhh ces bâtons me seraient bien utiles sur le Trail Gap En Cimes 😎 55K et 3000 de D+… étrennés de la sorte, je pourrais les conduire dans les Dentelles de Montmirail et Le Ventoux en entraînement…
    Pour finir l’année trailesque en beauté Le Grand Trail des Templiers leur irait à ravir!!!!
    Bref, ils me font de l’oeil grave!!!!!

  38. Noémie says:

    Coucou 🙂 Merci pour occasion!
    J’aimerais des bâtons pour une raison toute simple: j’ai fait une chute à cheval du coup pendant mes randonnées j’ai souvent des douleurs à un genoux. C’est pourquoi j’aimerais acquérir des bâtons 🙂
    Au passage c’est tellement agréable de te lire !
    Noémie

  39. Karine Mbm says:

    Merciiii beaucoup pour ce concours 👌

    Ces bâtons sont fait pour moi je suis tombée en amour pour eux depuis que j’ai lu et vue des photos sur ton CR Trail des Passerelles 🙈❤

    Ces bâtons je serais les apprivoiser, les aimer et j’en.prendrais soin jusqu’à mon objectif du mois de décembre 72km de nuit 🙌🙌pour la SAINTELYON.

    Un an que j’attends l’ouverture des inscriptions et je me suis inscrite sans regret…

    Ouiii tout le monde me dit que je suis folle d’aller courir une telle distance et surtout en hiver mais qu’importe..

    Moi je sais pourquoi j’y vais et pourquoi ces bâtons doivent m’y accompagner.

    A deux on est plus fort💪
    Ne dit on pas les Raisonnables vivront longtemps seul les Passionnés auront vécus❤

    Je veux vivre cette expérience unique qui sera pour moi la définition même du dépassement de soi. Je ne dis pas que cela sera facile mais je sais que j’irai jusqu’au bout .

    Ces bâtons sont fait pour moi alors je ….Les doigts très fort 🍀

  40. mimi13 says:

    j’ai cassé l’un des miens sur la TDS…grrr voilà ce que c’est de ne pas prendre des Black Diamond
    Il m’en faut donc d’urgence de nouveau pour la saison 2016 avec en projet si tirage favorable l’UTMB ou le TOR et en attendant pour les sorties de snow de rando cet hiver 🙂 Allez je tente, comme en ultra, faut y croire!

  41. Iller says:

    Alors je ne suis pas aussi sportive que tout ce petit monde. Mais je suis une inconditionnelle de la randonnée et ce depuis mon plus jeune âge.
    Les bâtons ont bien évolué depuis toutes ces années ( j’ai toujours eu des bâtons en bois venant de mes nombreuses rando en Autriche….)
    Je serais donc ravie de pouvoir tester ces petites merveilles.

    Merci pour le récit de tes aventure 🙂

    Marion

  42. Annelaure says:

    Pour mon dernier trail j’etais absolument la seule sans batons (13km / +750m) je crois qu’il est temps de passer le pas !

  43. Manon R says:

    Hello Cam ! Qu’est ce que j’ai ri ! Je me reconnais tellement ! J’appartiens toujours à la team « homo randonnus trailus sans bâtonus » ! 😂 Et j’avoue que j’ai eu l’air d’une touriste sur certaines randos et trails ! 🙈 En fait j’ai toujours été sceptique mais je m’aperçois que tous ceux qui les ont essayés, les ont adoptés ! À qui le tour ? 🍀

  44. Chloe says:

    Gaga de trail et de randonnée avec ces kilomètres qui commencent à grimper mais surtout avec les ambitions qui vont avec ces bâtons me seraient bien utile surtout pour ces petites montées qui me font bien défaut durant mes courses
    Dans tous les cas c’est une super découverte ce blog aucun regrets 😍

  45. Karine says:

    Bonjour et merci pour le concour. ☺️

    Je suis pour le moment une « sans » bâtons, mais chéri me dis que pour mon premier trail officiel le 3 décembre sur l hivernale des templiers 39km, ils me seraient d une trèèès grand utilité, alors si chéri le super traileur le dis 😂
    Et ces superbes bâtons black diamond me font carrément de l oeil.

  46. TURBIAN maria says:

    Ça fait pas mal de temps que je me renseigne sur les bâtons pour trail car je fais quelques courses et j’envisage de faire de longues distances et les bâtons sont plus que nécessaire pour soulager le coureur.
    En tout cas merci pour ton essai très bien expliqué ca donne envie de les avoir ces bâtons.
    Maria

  47. Elodie D says:

    Merci pour ton article qui m on vraiment donné envie d avoir ces bâtons !
    J ai fait le GR 70 ma première rando cet été sans bâton et je n ai pas encore. Et je pourrai les essayer en Trail.
    Alors je tente ma chance, merci pour ce jeu concours!😊

  48. Audrey Lemercier says:

    Bravo pour ce trail, 40km et plus de 2000d+, c’est du costaud ! J’ai aussi acheté des bâtons pour mes trails mais ils se sont déjà cassés ! Du coup plus trop d’argent pour m’en racheter et gagner ceux là serait top ! 😉

  49. Labarrere says:

    Bonjour
    Je suis justement à la recherche de nouveau bâton plus léger et plus pratique à porter lors de mes sorties à deniveler.
    Je viens de faire un 43km et 2500md et l année prochaine je souhaiterai faire un 80km avec 5000md dans les PYRÉNÉES….
    En tout cas vu les commentaires des testeurs ils ont vraiment l air très bien….
    Merci d avance pour ce concours
    ☺☺☺☺

  50. Julie says:

    Hello !
    J’ai testé des bâtons sur le KV du Sénépi (dans le cadre de la semaine du trail des Passerelles). Echec cuisant : ne sachant pas m’en servir, ça m’a plus handicapée qu’aidée ! 5 jours plus tard, sur le trail des Passerelles (on a dû se croiser 😉 ) je ne les ai pas pris mais au final je les ai regrettés… Surtout pour la dernière montée qui n’en finissait plus (toi-même tu vois celle dont je parle…!)
    Bref, pour mes prochains trails, peut-être la SaintExpress, je ne serai pas contre l’utilisation de bâtons, à condition de m’entraîner avec en amont !
    Alors je tente le concours !
    Merci 🙂

  51. Magali says:

    Wahou 😍😍😍 mais je veux mon n’veux 😜 Je veux ces beaux bâtons !!! Je les veux pour mes sorties trails …je me suis lancee dans le Trail à cause ou grâce ( je ne sais pas trop 😉) à mon mari qui m’a lâchement inscrit à mon 1er Trail sans ma permission 😳😁…. Bah j’peux te dire je l’ai injurie comme jamais, je l’ai maudit, détester jusqu’à la ligne d’arrivée pour finir enfin dans ses bras et lui dire que j’avais adoré, kiffer et que je voulais y retourner ( bon bah de suite hein fait pas deconner 😂😂)

  52. Claire says:

    Hier je m’inscrit à mon premier vrai Trail et aujourd’hui je vois ce concours je me dis que c’est exactement ce qu’il me faut. Alors go go go je tente ma chance et je croise tout 😊 merci

  53. Queheille julie says:

    Allez je tente ma chance 🍀
    Ces bâtons ont vraiment l’air top niveau technique !
    Amoureuse de la montagne je fais beaucoup de randonnées, ski de randonnée, escalade et je me suis mis depuis 6 mois à faire des Trails. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce Trail et j’essaye de motiver d’autres jeunes à courir avec moi 🙂 (j’ai 22 ans) J’ai dernièrement fait la course du tour du pic du midi de l’ossau à côté de Chez moi (64) c’était splendide mais dans la montée je vous avouerai qu’une bonne paire de bâtons m’aurait été bien utile ! J’ai pour objectif de faire l’occ (en espérant avoir un dossard).
    Ces bâtons seraient parfaits pour m’aider à progresser dans mes futurs trails et sorties en montagne 😀
    Alors je croise les doigts et vive la montagne !

  54. Charriere says:

    J’adore la marque Black Diamond, je fais beaucoup de randos en montagne et ces bâtons me seraient très utiles

  55. Nelly says:

    Hello ! J ai besoin dd bâtons aussi ! Mes cuisses ont trop souffert lors de mon premier Trail de montagne ,je m ratais oas sure dd leur utilité . ..c est fait !et comme je compte continuer .. voila !ils ont L ait super alors je serais very Happy de les gagner !😃

  56. Minjoulet-Lafitte Magalie says:

    Bonjour,
    Novice en Trail.Je tente l’aventure avec ma petite sœur En partant faire un magnifique Trail à ses côtés.Niveau équipement nous partons de zéro ( runneuse jusque là) Donc Je serais vraiment heureuse de pouvoir compter ces bâtons pour pouvoir Laisser la moitié de mes poumons dans les montagnes.

  57. Alex dovergne says:

    J’ai comme l’impression que ça pourrait m’être d’une grande utilité sur le GR20 prévu en 2018 non ?
    Allez, ils sont pour moi dis ?!?

  58. Marine says:

    Tellement envie que ces petits bâtons m’appartiennent, parce que tu les as si bien décrits et qu’ils me semblent parfaits pour moi qui suis à la recherche de bâtons.
    Je n’en ai pas et n’en ai jamais eu, je me dis que pour mes premiers ce serait le top ! C’est lors de mon trail à Meribel où jai eu clairement le temps de peser le pour et le contre, que je me suis décidée à en prendre..et clairement les montées du trail ont fait totalement basculer la balance 😝
    Stp stp je les veux 🙏🏻 😉
    Une traileuse sans bâtons..mais qui a changé d’avis haha !

  59. Alinette says:

    Pour grimper comme un chamois (ou une chamelle 😉) et m attaquer aux Alpes après le Jura et les Vosges

  60. Bérangère MEZIN says:

    Jusqu’à il n’y a pas très longtemps, je faisais sans, on m’en a prêté une fois (les mêmes que ceux là) et depuis j’ai du mes cuisses revivent 😂
    Ce serait génial que je les gagne, Ca m’éviterait les posts Facebook et les appels aux copains 2 jours avant la course!! 😂🍀🍀🍀
    Merciiiii!!!

  61. AnaÏs says:

    Yeahhhhhhhhh!!!!!!🦄🦄
    Je me (re)mets au Trail depuis quelques mois et j’avance petit à petit avec des distances qui augmentent au fur et à mesure! 🙂
    Et il est vrai qu’avoir tout son matos rien qu’à soi ca serait troooooop cool!
    Alors je tente ma chance en espérant qu’elle soit avec moi pour une fois! 🍀🍀🍀
    (J’aime beaucoup ta façon d’écrire très rigolote! Je ne connaissais pas ce blog et je vais le garder dans mes favoris! 🙂 )

  62. Charline says:

    Salut tout le monde!! Et bien Ca y est ! Je me lance dans les trails longues distances et un 44 kms prévu en décembre! Alors ces petits bâtons forts sympathiques à lire le test me seraient d’un grand appui 😉 Bonne chance à tous!!!

  63. Manuelle says:

    Bonjour .petit à petit je me lance dur de plus grandes distances en trail et vu mon grand âge j aurai bien besoin de ces magnifiques bâtons pour avancer plus vite et galérer un peu moins ….😗merci pour ce jeu qui nous motivé 🏃‍♂️👍❤❤

  64. Florent says:

    Une bonne paire de bâton pour le Trail du Sancy,
    Ça peut bien m’aider à terminer 😉 lol

  65. Céline b says:

    Coucou moi qui commence le trail a la lecture de ton article je suis convaincue désormais qu’il me faudrait des bâtons 😊😊 et ceux ci ont l air top pour m’aider à grimper dans mes forêts vosgienne

  66. LeeLoo says:

    Mes bâtons pèsent 1 tonne ! C’est lourd à porter pendant 12h de course !
    Je joue donc pour aller faire mes prochains trails avec !
    Merci pour ce beau concours !

  67. Aline says:

    Super le test ! Merci !!! En fait je cours habituellement sans bâtons…je me suis malheureusement blessée sur le 80km du trail des Balcons d’azur…j’ai terminé les 30 derniers km au mental…Avec le recul, je me suis dis que des bâtons m’auraient tout de même bien soulagés…Je traîne encore cette blessure qui est un TFL couplé d’un syndrome rotulien…c’est long…Alors une petite paire de bâtons me seraient bien utiles pour continuer à m’entraîner en douceur…😊

  68. Choquet says:

    Hello,
    J’ai débuté le trail il y a peu, mais les distances s’allongent tout comme le dénivelé. En plus des challenges sur les courses à venir, des belles rando autour du Mont Blanc sont à prévoir pour la prochaine saison, ces supers bâtons me permettraient de me sentir au mieux pour ces prochains défis.
    Merci pour ce concours, je croise les doigts pour être bien accompagnée dans la nature.

  69. Chryslène says:

    Ouiiii moi moi moi je veux essayer et puis jai rien pour faire des brochettes..double emploi

  70. Nehlig Charlotte says:

    Bonjour,
    Je serais trop contente de les gagner !
    Etant fan de trail et ayant de grand rêve que je réalise, il me faudrait une paire, je cours sans bâton et lors de mon 50km en Ardèche je me suis rendue compte sue se serait peut etre bien utile !
    Prochain trail Sancy mont dore 67km.
    Merci merci 👍😁

  71. Ariane says:

    Parce que samedi j’ai couru un trail de 39km et que 10 minutes avant l’arrivée j’ai glissé et je suis tombée dans la plus grosse flaque de boue sur mon chemin. Inutile de préciser qu’à l’arrivée j’étais tartinée de boue de haut en bas. Je suis sûre que si j’avais eu des bâtons (surtout ceux-là!!!) je n’aurais pas fait de chute. Donc, il me les faut absolument 🙂

  72. pronko says:

    Jai testé des batons pour la première fois en rando cet été! Jai été conquise! Je suis blessée depuis 6 mois mais je compte bien reprendre tres bientot le trail! Et avec des supers batons ca serait encore mieux 🙂
    merci merci !

  73. Caroline says:

    Voilà maintenant plus de 2 ans que je pratique réellement le trail (avant je courotais moins de 10km une fois tous les 36 du mois le long du canal). En mai, j’ai réalisé mon plus dur traildqns les Vosges, tant en distance (33 km), quen dénivelé (1960 m D+) , qu’en technique (très peu de passage roulant, et ça monte, ça descend tout le temps). Et je peux vous garantir que j’ai bien galéré ! Le mental m’a fait terminée la course, mais je me suis régalée d’un point de vue paysages. N’empêche que si j’avais eu des bâtons comme pas mal de coureurs à cette course, j’aurai sûrement moins souffert. C’est pourquoi ça serait vraiment trop cool si j’avais des bâtons hihihi

  74. Ptitemandarine.o0 says:

    Encore une fois, j’aurai bien ma bichette 😂😂

    Donc comme tu l’as gentillement suggéré, j’en ai besoin pour danser le limido (orthographe incorrect) et pour m’entraîner au pool dance !😂

    Et sinon… ces petits battons que tu sembles avoir adoptés me permettront de courir la Sainté Lyon et tous les futurs trails de 2018. Semi du mont blanc, cette fois ci, j’arrive 😄😄😄😄😄

    Bonne soirée 😘

  75. Emma schann says:

    Hello !
    Pourquoi je souhaite gagner ces bâtons ?
    Déjà, simplement parce que je suis une grande sportive qui adore toutes les disciplines et qui ne cesse d’en tester toujours des nouvelles. Faisant des randonnées régulièrement, min 10 km par jour pour aller étudier, pratiquant la marche athlétique je peux t’assurer que la marche et Dans mes cordes haha !
    Mais je souhaites les bâtons principalement car je suis mal voyante, et donc , que je me prend des branches , ne vois pas forcément la boue… Très régulièrement se qui m’empêche souvent de pratiquer comme je le voudrais .
    ET AVANT TOUT POUR LE PLAISIR
    Bisous 😘
    Emma, 16 ans .

  76. Mr & Mrs Run says:

    Pour m’accompagner sur la découverte du trail lors du Trail des lumières en octobre prochain ça sera top comme équipement ! & puis ça pourra toujours servir pour taper sur Mr s’il va trop vite & que j’arrive pas à le suivre 😂

  77. Karine louison says:

    Pour le trail. J’aimerais tellement évoluer dans les montées….. ce jeu tombe à pic. Je participe et je croise les doigts. Merci

  78. Quel équipement trail et quel matériel sont indispensables en course ? says:

    […] départ que notre short fétiche est au sale, que le stock de barres miracle à diminuer, que nos bâtons ont disparu… c’est le meilleur moyen pour se mettre dans de mauvaises conditions et aborder son […]

  79. Compte rendu du Trail des Passerelles du Monteynard 39km says:

    […] Km 32 à km 36 …coucou Cœur de Runneuse …elles ont la pêche dis donc …allez remotive toi … …La pire montée du reste de ma vie …non mais sérieux …ça ne s’arrêtera jamais ce truc …j’en peux plus …c’est quoi cette arnaque, je me suis gourée de chemin ou quoi …ils nous font passer par le Mont Blanc …je n’ai plus de jambes … …mets tout sur les bâtons […]

Leave a comment

Your email address will not be published.