Recettes de porridge pour se péter le bide !

Posted on

Des recettes de porridge pour se régaler

Le petit dej. C’est mon dada. Le meilleur moment de la journée. Même si le temps des tartines Nutella-beurre salé est révolu (pas cool de vieillir). Il reste plein de bonnes choses pour se sustenter. Je fais des tests par-ci, par-là. Plus ou moins concluants. Plus ou moins appétissants. Pars du principe que si je réussi une recette tu pourras la faire les yeux fermés. Les yeux fermés et une main dans le dos. Mon don pour la cuisine et sa complexité étant très limité j’assume totalement un talent culinaire plein de bonnes intentions mais toutefois très limité.
Recettes de porridge

L’une des recettes que je fais à tort et à cuillère, c’est le porridge. Sur le principe PORRIDGE sonnait très creux à mes oreilles. Je visualisais une bouillie anglaise fadasse. Ça commençait donc très mal entre lui et moi. Mais ce que je n’avais pas intégré c’est que le porridge… c’est comme les pâtes ! Nature sans rien ça se laisse manger. Point. Avec un bon accompagnement c’est une tuerie !

#Base des recettes de porridge :

– Du Porridge ou des Flocons d’Avoine. Personnellement je me fournis chez Bjorg. Leur Porridge 3 céréales est top. Et les flocons d’avoine…ça reste des flocons d’avoine. Pas de quoi fouetter un cheval quoi.

– Du lait. Végétal pour moi. A varier selon tes préférences, entre lait d’amande, lait de soja, lait d’épeautre,lait de coco, lait de riz…50 shades of milk !

Au niveau des quantités, à ajuster aussi selon les goûts mais globalement 40 à 50 grammes de flocons ou de porridge. Et 25 à 70cl de lait. Cela dépend globalement de la texture et de l’onctuosité que tu veux avoir.

#Toppings des recettes de porridge :

Alors là on se fait plaisir !!!

– Des fruits bien sûr. Selon les goûts, banane, pomme, fruits rouges, kiwi, poire… selon les saisons et les goûts. Et selon le prix affiché chez ton vendeur bio histoire de pouvoir manger autre chose que du porridge à l’eau à la fin du mois.

– Des baies comme les baies de goji, des fruits à coque : noisettes, amandes, de la poudre de coco, du chocolat… plus on est de fous plus on porRIdge.

giphy (4).gif

– Des graines de chia. A prononcer kia. Sinon la brigade du hipster va te tomber dessus. A ajouter ou non à la base selon tes préférences. Moi j’ai tendance à en mettre partout partout mais j’ai la tendance tendancieuse. Dans les doses plutôt 10 grammes à mélanger aux flocons d’avoine.

– Des épices comme de la cannelle, vanille, gingembre etc…

– Et pourquoi pas, de l’amande à tartiner, du sirop d’agave pour sucrer légèrement etc…

#Idées de recettes de porridge :

 

Une fois que tu as choisis tes armes. Trois options de combat :

1er : le porridge chaud.

Qui n’est pas mon préféré (ça commence bien) . Un peu difficile à digérer pour moi, il est cependant très apprécié des personnes dotées d’un estomac moins capricieux.
La recette est très simple, il suffit de verser les flocons d’avoine ou le porridge et le lait dans une casserole et de cuire 2 à 3 minutes sur feu doux, tout en remuant.

Recettes de porridge
Porridge chaud avec amande à tartiner – banane – kiwi – goji – pépites de chocolat

2ème : le porridge du flemmard

Recettes de porridge
Porridge du flemmard – kiwi – fruits rouges – goji

Tu verses tes flocons d’avoine ou porridge et le lait dans un bol. Tu mélanges et basta. Tu dégustes les yeux encore mi-clos et tu finis ta nuit tranquillement.

3ème : ma version préférée, l’« overnight » porridge.

Déjà parce que rien que le nom me donne le sentiment d’avoir réalisé une recette trop stylée de la mort qui tue. Je n’ai pas fait qu’un porridge les amis j’ai fait un OVERNIGHT porridge. Qui globalement s’avère aussi très très simple…tu fais la même manip précédente. Avec les graines de chia si tu préfères. Et tu laisses réfrigérer pendant la nuit. Cela permet d’avoir un aspect plus crémeux et de vraiment laisser les flocons et les graines s’imprégner et ramollir.

Porridge Overnight Poire
Overnight porridge – poire – kiwi – goji

Pas mal non? de quoi se la péter assez facilement !!

giphy (5)

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 143 articles sur le Blog.

10 Comments

  1. lilise.run says:

    i love porridge mais moi je suis plutôt dans la catégorie du chaud =) j’espère pouvoir en partager un bientôt avec toi ma nénette<3

    1. cam_dewoods says:

      Oooh oui c’est clair !!! Bon tu prendras un chaud et moi un froid !!

  2. JennyCuisineEtPartage says:

    En tout cas le visuel est la 😊

    1. cam_dewoods says:

      Merci 😀 !!! Bonne journée !

  3. Let’s Smoothie and Bowl – Cam Dewoods says:

    […] base qui ressemble un peu à celle du porridge. Très arrangeant pour moi et mon 20m2 qui ne pouvons pas multiplier les ingrédients à volonté […]

  4. Let's Smoothie and Bowl – Cam Dewoods says:

    […] base qui ressemble un peu à celle du porridge. Très arrangeant pour moi et mon 20m2 qui ne pouvons pas multiplier les ingrédients à volonté […]

  5. Lauréline, blogueuse running plus fondante qu’un kilo de marshmallow says:

    […] quoi ton doudou nutrition qui te fait carburer comme Speedy? Le Porridge ? Le porridge, les pancakes & la banane […]

  6. Recettes de petit déjeuner salé et bien gras avec la chrononutrition says:

    […] parce que là où j’avais rapidement faim à 11h avec des bols de céréales pourtant très bon, le petit déjeuner au fromage me cale beaucoup mieux…et coupe aussi mes envies de […]

  7. Sev, coach sportif sur Paris, triathlète badass…et véritable amie ! says:

    […] Porridge, la banane […]

Leave a comment

Your email address will not be published.