Novembre, du trail, de la frontale et un peu plus de zen !

Posted on

Les articles passent, les posts insta aussi et je reçois de plus en plus de questions sur mon programme sportif. Très très sportif. Un peu trop parfois, j’ai toujours beaucoup de mal à canaliser et à privilégier la récupération c’est un fait. Même si le yoga et la méditation sont sur ma to do list ! Jusqu’ici je touche du bois, pas de bobo, quelques petites gênes mais rien de dramatique ! Ce n’est pas une raison pour délaisser la récupération tu as raison, et la fatigue se faisant sentir je vais y faire de plus en plus attention.

Un petit bilan du mois d’octobre ?

Le bilan du mois d’Octobre plutôt positif ! Une expérience de lièvre sur le 20km, distance que je ne pensais pas tenir il y a quelques semaines à mon retour de Compostelle 😥 Un 10km en 51mn, allure que je ne pensais absolument pas tenir non plus vu mon entraînement 😂

Quelques petits bémols, des entraînements plus ou moins réussis. Mais toujours un joli kilométrage au compteur puisque mes petites jambes ont crapahuté plus de 506km et couru en tout 146kms en octobre !

20km de Paris 2017

Reprise plutôt positive donc compte tenu de mon retour en Septembre mais ne vendons pas la peau du cuissot avant la ligne d’arrivée …Novembre sera le théâtre de la lutte finale. Lutte finale contre les microbes, le froid et les propositions de raclette.

C’est la période la plus difficile pour moi chaque année, Noël arrive mais pas assez vite. La SaintExpress approche de plus en plus, ce n’est plus qu’une question de semaines et il n’est pas question de se reposer sur ses lauriers !

Un séjour improvisé pour bien démarrer !

Novembre aura débuté avec un petit séjour surprise dans les montagnes. Deux mois sans voir une cime cela méritait bien un départ improvisé, parfumé au craquage urbain. Comme dirait Gims « j’me tire ». Edith plussoie… non je ne regrette rien ! Je ne regrette pas d’avoir pris un billet sur un coup de tête pour rejoindre ma Camille. Pour aller humer de la montagne, admirer des sommets et caresser du D+ 😍

Je suis donc allée traîner mes guêtres un peu usées par la rentrée et ces deux mois intensifs vers des horizons plus verts. Tu n’imagines pas à quel point cela m’avait manqué. La randonnée. Les grands espaces. Crapahuter tout en haut pour redescendre tout en bas. A quel point chaque petite cellule de mon corps de hobbit pétillait à de retrouver son élément de prédilection.

 


Néanmoins ce séjour aura été un superbe sas de décompression loin du boulot, mais pas loin de mes prochaines échéances. La SaintExpress arrivant nous avons profité du D+ environnant pour se faire quelques belles randonnées de 23km ou un trail de 15km avec 700 de D+. Et oui même en vacances on n’oublie pas la prépa !

3 dossards avant la SaintExpress

Dernière ligne droite avant la Saintexpress ponctuée de nombreuses courses. Peut-être un peu trop, ma gourmandise me perdra. Le trail des Châtaignes de 16km le dimanche 12 novembre, le trail nocturne du Lièvre et de la Tortue la nuit du samedi 18 et pour fini, pour le plaisir et pour le Téléthon le cross du figaro le 25 ! Et puis après… le week end de la Saintélyon.
Pas d’objectif sur ces trails, comme tu le sais seule l’arrivée m’importe. Ayant une pratique loisir et un niveau encore très touristique je ne vise que le ravitaillement et l’arche d’arrivée. C’est déjà ça !

 

Pourquoi ces courses ?

Le trail des Châtaignes a un D+ de 900m, équivalent à celui de la SaintExpress. Sauf que sur la SaintExpress tu te manges 900 sur 44km et là tu as le droit au même tarif, sur 16km. Grosso modo il est donc plus dur, et je risque d’en baver ! Mais cela me permettra de me rassurer sur le D+ total avant la SaintExpress.

Le trail du Lièvre et de la Tortue, cette fois-ci 18km avec un dénivelé de 300m. Complémentaire puisque cette fois-ci il se fera de nuit ! Parfait pour tester les sensations en course deux semaines avant le jour J. Enfin la nuit J.

Et le cross du Figaro. Simplement une petite course coup de cœur, 10km pour le Téléthon. Aucun objectif si ce n’est de le faire très très tranquillement, à une semaine de la SaintExpress je ne ferais pas trop la maligne !

 

| WEEK 5 ▪ 44KM TRAIL SAINTEXPRESS – 7 WEEK ▪ Trail | ■ Best way to begin my Sunday. Little trail in the wood 🌳 To enjoy my brunch after 😂😋 ■ Sortir du lit à 7h un dimanche matin. Alors que pour une fois tu n’as pas de dossards en plus 😂 Mais simplement un planning lunaire… c’est totalement insensé ! On marche sur la tête moi je te le dis😒 ! ■ Et quitte à marcher sur la tête autant le faire à plusieurs puisque @jaopit se joignait à moi pour aller borner de bon matin. Un breton qui sent la pluie…ça peut servir 🌧. Même si le flaire aura eu un peu d’avance, puisque nous avons été épargné. ■ Sensations plutôt pas mal, surtout avec mon training fessier de la veille je m’attendais à devoir sortir le tractopelle pour me faire avancer 😥 Quelques prises de conscience « et merde c’est bientôt la Sainté quand même… pourquoi je me suis embarqué là dedans ». Et une envie folle de Coca Zero. Dont je me détoxifie complètement depuis 3 semaines pour réduire mon utilisation de canettes. Et arrêter de boire de la merde, accessoirement 😉 ■ Bonne soirée à tous. Si quelqu’un trouve le moyen de rembobiner tout ça pour que demain soit samedi, je dis oui 😿 ! 

Une publication partagée par Cam_dewoods (@cam_dewoods) le

4 semaines d’entrainement avant la SaintExpress

Un peu plus de zen, de méditation et de récupération. Tu ne t’y attendais pas à celle-là ! Bien entendu je reste sur des bases d’entraînement trail comme je te l’avais déjà expliqué sur mon récap d’entraînement mais je vais surtout éviter de tomber malade. Pour ça rien de mieux que le sommeil et la récupération. On rentre en hiver, on se pèle les miches, les microbes rodent tout autour et ce n’est vraiment pas le moment de chopper un truc ! Alors on va essayer de filer tout doux pendant un mois !

Et toi ? quel est le programme du mois de Novembre ?

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 135 articles sur le Blog.

  • Share

2 Comments

  1. Marie says:

    Super ! bon courage pour cette dernière ligne droite

  2. Camille Cour en Vert says:

    Le trail des Châtaigners c’est (presque) l’équivalent de notre sortie ! Ça va le faire !
    Pense au repos, détente, montagne. Rester au lit quand il pleut 😉

Leave a comment

Your email address will not be published.