Gagne ton compte Yazio Pro pour mieux gérer ton alimentation !

Posted on

Yazio kezako ?

Compter ses calories. Recommandé parfois. Décrié souvent. « ça ne sert à rien de compter ses calories ». Oui. Et non. Il faut le faire intelligemment. Mais cela peut être parfois un bon coup de pouce.

Pourquoi? Quelques raisons simples :

Prendre conscience de ses habitudes alimentaires avec Yazio

Pas de quoi fouetter un chat si tu t’es boulotté discrètement un petit Schoko-bon. On ne le dira pas à Chris Powell c’est tout. Le problème c’est qu’on a plutôt tendance à additionner des petits écarts. Par-ci, par là. « C’est qu’un petit bonbon, pas grave ». « Oh un verre de jus rien de dramatique ». « Allez un carré de chocolat, le chocolat noir c’est bon pour la santé en plus ».

Certes.

Sauf qu’au final tout va au même endroit. Je ne te fais pas un dessin sur la multiplication des petits écarts qui vient directement se greffer sur tes fesses. Le théorème de Pythagore tu connais ? Et bien petit écart²+moyenécart²= balance pas contente².

Du coup. Sans tomber dans la tyrannie. Le fait de prendre conscience de notre alimentation, en notant ce que l’on mange. Et surtout de comprendre ce que cela représente à la fin de la journée. Permets vraiment d’avoir une meilleure gestion de la dite alimentation . Tout en s’autorisant bien entendu de petits écarts.

Je fais aussi partie de la brigade du kiffe je te signale !

Les calories oui, mais surtout les nutriments !

Compter les calories. Why not. C’est un indicateur intéressant. Néanmoins peu suffisant. 100g de concombre peuvent valoir 1 bonbon par exemple en terme calorique. Mais bien entendu les aliments ne t’apportent pas les mêmes bénéfices. Du coup, plus que les calories, ce qui est intéressant c’est de réaliser sa consommation de protéines, glucides et de lipides !

Mieux connaître son alimentation et son niveau d’activité grâce à Yazio

Yazio c’est… Une application nutritionnelle avec laquelle tu peux facilement gérer ton journal alimentaire, recevoir des recettes et des astuces de coach.

Au tout début début, je notais mes aliments sur un carnet. A l’ancienne. Pas très 3.0 Cam. Et finalement les applis c’est tellement pratique. Tellement plus discret aussi de remplir son repas au restaurant.

Mais surtout, c’est un aide à la décision parfait. On est tous capable de savoir qu’entre une salade de fruits et un tiramisu le choix dur cœur est plus calorique que celui de la raison. Par contre certains aliments cachent bien leur jeu, et il est parfois intéressant de checker sa petite salade César avant de craquer ! La base de données est hyper complète et peut de toute façon être enrichie de tout aliment ou produit qui ne serait pas déjà enregistré !

L’avantage de ce journal alimentaire c’est qu’il te permet de voir évoluer au fil de la journée la jauge des nutriments avalés ou non. En gros de savoir qu’à 16h si tu viens de t’empiffrer il va falloir freiner sur les sucres et manger du céleri ce soir. Et permet donc de rééquilibre au fur et à mesure de l’utilisation jour après jour selon les carences et les trop plein de ton alimentation.

Et le top du top ! C’est qu’il adapte les besoins selon ton objectif (perte de poids, prise de masse etc) mais aussi et surtout selon ton activité de la journée.

Yazio a été bien pensé pour les sous doués des applications comme moi, qui ai besoin d’interfaces hyper ergonomiques et simples d’utilisation. Pas besoin d’avoir fait bac +12 Yazio pour très vite comprendre ce qu’il faut faire, où entrer ses données etc.

Perdez du poids efficacement. Rapidement et sainement avec YAZIO.

Et ça tombe bien ! Yazio et moi t’offrons 3 comptes YAZIO PRO d´une valeur de 40€ !

Pour cela rien de plus simple, commente ci-dessous en essayant d’estimer le nombre de calories que j’ingère en une journée !! Tente ta chance jusqu’au 21 mai inclus 😀

Le premier qui me dit 3000 a perdu !

Merci à toutes pour votre participation ! La et les réponses étaient plutôt bonnes puisque selon les jours d’entraînement ou non les apports peuvent varier de 1600 à 2500 calories. Cela dépend énormément de mes besoins ! 

Les gagnantes, par tirage au sort et bonnes réponses :

helehn7

Rosy_lgd

Mathilderay

Je vous enverrais ASAP vos codes pour pouvoir accéder à un compte PRO

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 85 articles sur le Blog.

0 Comments

  1. mathilderay says:

    Top ce concours pour que je gere mon alimentatio post-grossesse… Alors Cam, partons du principe qu’on parle de ton alimentation du moment (prepa km)…je dirais 2450 calories / jour

  2. Sophie says:

    Super ! Environ 1750 ??
    Bonne journée

    1. Tiana R says:

      Mmm…. 1800 ???

  3. Berod says:

    En semaine post marathon ou Danube manière générale ? 😉

    Je dirais 2150

    😘

  4. rimjami says:

    Moi je dirais 2527, apres analyse rapprochée des tartes à la framboise que tu publies sur insta

    1. Tiphaine says:

      Allez bim moi je dis 3000
      Les carottes et le tofu ça doit pas être si bien que ca :p
      Comptons nos calories ! Je suis sure qu’on serait surpris ^^

  5. Nina says:

    Depuis la fin du marathon ? On compte les cookies de Mathilde ou pas ? 😉 Aller je tente un 1950

  6. Elo says:

    2340???

  7. Aurélie says:

    2400!!!!! Moi ça m’intéresserait pour prendre du poids car j’ai du mal à combler mes dépenses par mes apports parfois

  8. helehn7 says:

    Je tente … 2 000 calories … en espérant me rapprocher au plus près . Une amie vient tout juste de me conseiller d’utiliser Yazio alors tester la version pro serait encore mieux^^

  9. Lilise.run says:

    Alors euh réfléchissons en dehors des semaines d’âpres marathon 🤔 Je dirais 1600 calories par jours 😏 😆😘

  10. Rosy_lgd says:

    Je mise tout sur un 2222 ! 😀 bises !

  11. Marion L says:

    Tu es un petit gabarit, je parie qu’il t’en faut peu, disons 1700

  12. Calleis says:

    2250 ?
    C’est vrai que c’est un peu aléatoire, selon les périodes on n’est pas sur les mêmes quantités

Leave a comment

Your email address will not be published.