Noliju, la marque lifestyle de running pour femme

Posted on

Le sport…un loisir qui me prend pas mal de temps. Pas mal de place aussi dans mes placards. J’en consomme des tenues semaines après semaines. Un rythme de transpiration effréné ! Et à force de passer ma vie en tenue de sportive il faut bien que je t’avoue quelque chose. J’ADOOOOORE le mode sportive. Je me sens parfois plus déguisé avec une robe et des talons qu’en legging basket. « Parfois »… OK je suis gentille.  Tout le temps !

Et du coup j’adore aussi varié les couleurs, les formes, les marques. Il faut dire que quitte à passer ma vie en sportive j’aimerais rester une sportive sexy. Ne pas être simplement une nana transpirante et garder une petite touche de féminité.

Shooting photo Cam Dewoods Noliju, la marque lifestyle de running pour femme

Tu me vois venir avec mes grosses baskets. Noliju a forcément été un joli coup de cœur. Pourquoi ? Parce que les modèles sont non seulement bien coupés mais hyper féminins. Le genre de tenue avec lesquelles tu n’as pas honte de prendre le métro. Avec lesquelles tu as bien envie de te la péter pendant ton petit footing. Ou tu te sens femme, femmmmmme… Mais aussi parce que la créatrice est une française. Cocorico. Et ça fait toujours du bien de valoriser notre french touch qui reste indéniablement classe et sexy.

Et c’est donc avec plaisir que je te présente Norah, créatrice de NOLIJU et sa très belle aventure !

Norah créatrice de Noliju, la marque lifestyle de running pour femme

Tout d’abord Norah, présente nous un peu ton parcours?

Bonjour Camille ! Et bien j’ai travaillé pendant plus de 15 ans en tant que responsable Marketing pour des marques de prêt à porter comme Petit Bateau, Naf Naf ou Carnet de Vol, d’abord à Paris et ensuite depuis 10 ans à Nice. Et après toutes ces années et deux petits garçons plus tard, j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en créant Noliju !

Tu es toi-même une grande sportive ? C’est même grâce à ça que tu en es venu à Noliju ?

Ecoute, j’aime courir depuis de nombreuses années ! Petite fille, je faisais le tour du Grand Canal du château de Versailles et aujourd’hui comme je vis à Nice, j’adore courir en bord de mer ou dans les collines niçoises. Je cours pour le plaisir surtout, mais j’ai pris aussi goût à de petites courses en compétition avec des copines, des 10kms , des semi et j’ai fini par faire le marathon Nice-Cannes. Et effectivement, c’est en courant que m’est venu l’idée de Noliju.

Lorsque mon fils qui venait m’encourager sur mon premier semi, me demanda pourquoi j’avais ce look bizarre quand je courais et ne comprenait pas pourquoi je n’avais pas le même style qu’au quotidien…J’ai réfléchi et je me suis dis qu’il n’avait pas tort et qu’avec mon expérience dans l’univers du textile, je pouvais me pencher sur le sujet et travailler sur la création d’une marque de running Lifestyle, qui pourrait nous accompagner élégamment pendant nos séances de running mais aussi au quotidien pour nous faciliter la vie lorsque nous courons du travail, au sport ou jusque l’école des enfants !

J’aime beaucoup l’inspiration qui se cache derrière ce joli nom : No Li J U : No limits, just U. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Et bien No limits just U, cela signifie qu’il n’y a pas de limite : pas de limite dans le sport, dans les performances et pas de limite non plus dans l’esthétisme (ce n’est pas parce qu’on fait du sport qu’on ne peut pas être jolie aussi) et que la seule limite c’est nous-même ! Alors soyons belle et sportive au quotidien !

Shooting photo Cam Dewoods Noliju, la marque lifestyle de running pour femme

Est-ce un mantra qui te correspond au quotidien ?

Ce mantra me parle effectivement. Comme je fais partie de ces mamans actives, que j’appelle les triathlètes du quotidien qui jonglent en permanence entre vie professionnelle, la vie personnelle et familiale et sport…alors oui, il n’y a pas de limite, on peut réussir à tout combiner si on le désire fort.

Comment décrirais-tu Noliju. Sa différence, sa patte qui la différencie d’entre tous ?

Et bien, je dirai que les pièces Noliju sont à la fois techniques et esthétiques ! Je prends un soin particulier à la sélection des matières, que je souhaite ultra confortables et respirantes et ensuite j’utilise les techniques, détails et finitions issues de l’univers de la mode. C’est ce mix qui est totalement différenciant.

Une aventure comme Noliju c’est un pari de folie ! Oser se lancer sur un marché déjà occupé par de gros acteurs comme Nike ou Adidas. Et arriver avec une marque totalement rafraîchissante. Effectivement « no limits » ça te correspond à 200%. Qu’est-ce qui t’as poussé à prendre ce pari. Just U ?

En fait, je suis convaincue qu’il y a une place pour des vêtements de sport qualitatifs et beaux qui peuvent nous accompagner tout le long de nos journées de folie ; il y a une vraie tendance de fond au bien-être et je pense que Noliju répond à cette équation. Voilà c’est cette conviction qui m’a poussé à prendre ce pari.

Pari d’autant plus osé que tu fabriques tout…dans le coin. Moi qui adore le made in pas trop loin cela me ravit ! Peux tu nous en dire plus ?

Et bien, j’ai également souhaité avoir une démarche éthique en créant Noliju et donc mon pari a été de concevoir une collection avec des tissus exclusivement issus de l’union européenne et des pièces fabriqués uniquement en Europe.

Cela implique donc un positionnement haut de gamme. Et je pense d’ailleurs que les mentalités évoluent actuellement et que les sportives sont de plus sensibles à cette dimension éthique.

« Noliju : des vêtements de running pensés par une femme pour les femmes »

La femme Noliju. La Nolijette donc. Tu l’as vois comment ?

Je la vois belle, sportive et épanouie !

Et qu’est-ce que tu veux lui apporter avec tes vêtements ?

Je souhaite lui apporter bien-être et style afin qu’elle soit belle et épanouie au quotidien 😉

Shooting photo Cam Dewoods Noliju, la marque lifestyle de running pour femme

Quel sport peut-elle pratiquer avec tes tenues ? Ce sont des matières techniques idéales pour le multi sport ?

Oui les tenues Noliju permettent de pratiquer mon sport favori, le running mais elles sont également adaptées pour de nombreux autres sport, comme le fitness, le yoga ou même le tennis.

Un petit aperçu, scoop sur la prochaine collection ? Qu’est-ce que tu nous réserves de beau ?

Je vous concocte surtout de nouvelles couleurs tendance et aussi un nouvel imprimé, chiquissime…

Comme promis, Norah et moi avons le plaisir de t’offrir une jolie TENUE NOLIJU d’une valeur de 92€ !
Ensemble Débardeur John et Short David

Ensemble Débardeur John et Short David, Noliju la marque lifestyle de running pour femme

Pour participer, c’est très simple…

Commente ci-dessous en nous disant POURQUOI TU SOUHAITES GAGNER CET ENSEMBLE ?  Et like la page instagram de Noliju !

Merci à toutes pour votre participation et  vos adorables commentaires qui nous ont beaucoup touché, Norah et moi ! La grande gagnante du jeu concours est: Sofy_yuj

Et si tu es patiente. Comme moi. Et que tu souhaites dès maintenant t’offrir une jolie tenue. Profite du code CAMDEWOODS10 pour bénéficier de  10% de réduction !

Merci à mon amie @ohmybidou pour ce shooting sauvage, totalement improvisé !

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 143 articles sur le Blog.

26 Comments

  1. Chouca says:

    Merci de cette attention à laquelle je m’essaie …
    Je suis sportive. Tous les matins debout à 4 h30 pour faire ma séance avant le travail. Alors des tenues j’en ai également un grand besoin surtout par ces chaleurs une tenue c’est une séance ^^ Aussi ce bel ensemble sera utile et utilisé 😉
    Toute belle journée . Merci !
    Instagram – aschouca
    aschouca@gmail.com

  2. Legros Amélie says:

    Bonsoir et merci pour ce cadeau 🙂
    Je tente ma chance avec grand plaisir 🙂
    J’adore être chic pour faire du sport et je craque complètement pour cette marque 🙂
    J’aime la page Instagram : mzellamel
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci 🙂

  3. Goyon Caroline says:

    Super concours!!
    Je tente ma chance, car Noliju c’est d’abord une belle histoire qui nous parle à toutes!!
    Et on va pas se le cacher les articles sont hyper canons!! Folle de running je me vois déjà les tester 😉 Run & chic font tellement bon ménage !!
    Merci 🙂

  4. Morgae says:

    Canon la fille sur les photos dis donc….. hehehe

    Bon, moi aussi j’vais tenter, car j’avoue que ces tenues sont vraiment très très belles, toute en simplicité, sans tomber dans le trop féminin, et ça j’adhère (et puis avec cet interview, ça me charme encore plus)
    Alors je tente de gagner cette tenue car je suis le genre de nana qui ne fait pas attention à comment elle s’habille. Pour courir, pour aller au travail, partout quoi. Mais au fond, je sais que je me sens bien plus a l’aise quand je suis dans des fringues que je trouve jolis et qui me vont bien… Mais je trouve rarement des modèles qui me plaisent alors que là… <3 Voilà, c'était l'argument le plus pourri du jour, à vous les studios dewoods !

  5. Rim says:

    Sympa cette marque ! Et ethique en plus ! J’aurais bien besoin de cette tenue car je n’en ai tout simplement… pas assez ! Et je ne suis pas fan de l’achat chez Nike ou Adidas, qui font bosser des gens (pas forcement toujours adultes, apparement….) à l’autre bout du monde en les sous payant.
    Bref j’adore le concept!

  6. Elodie says:

    Je découvre cette très jolie marque et je craque totalement! Je me vois bien troquer mes tenues actuelles sans intérêt par cette tenue sportive et féminine, je suis sûre que cela me motiverait à courir plus souvent et plus longtemps 🙂

  7. Fourtier Elodie says:

    Merci cam et norah pour ce jolie concours. En effet ces tenues sont justes canons. Même si je cours en pleine campagne et sue je ne croise sue des lapins des cygnes et des sangliers j’ai le droit d’être un peu glam !!! Et l’être d’avantages dans toutes mes courses officielles (j’en suis à 12 depuis le début d’année ). Donc très sportive et (un peu) gourmande (probablement l’une des raisons pour laquelle je cours (😂😂😂), maman a temps plein cette tenue m irait co
    mme un gant !! Encore merci à vous deux 🍀🍀😘😘

  8. Lisa Patton says:

    Merci pour cet article sympa pour faire découvrir la marque Noliju et ce concours 🙂
    Et donc pour répondre à la question, je me ferai un plaisir de recevoir cette tenue qui me semble légère et agréable à porter pendant que je cuis comme un petit poulet rôti dans ma salle sans clim…
    Et aussi pouvoir craner un peu aux entrainement outdoor avec les copains-copines 😛
    Je suis de plus en plus sensible à ce genre de concept et c’est bon de voir de plus en plus de marques s’investir comme Noliju! <3 Que la Chance soit avec moi 🍀 Merci!

  9. Claire says:

    Mais oui !!
    Super intéressant d’en savoir plus sur Noliju & Norah. Il me tarde déjà de voir la prochaine collection.

    J’aimerais cette petite tenue… 🍀 pour varier les miennes (oui 2 mois, même 3 omg😱 en leggings & co tous les jours, j’ai vite fait le tour, bonjour la monotonie). Et surtout, pour craner au centre de rééducation cet été et avoir une belle tenue pour la reprise 💪 (si si ça aide!) Elle pourra aussi m’accompagner pour mes prochains projets sportifs 😉
    Bref, en un mot comme en mille, je vois bien David John, ou John David sur moi !
    Merci à vous deux!

  10. mathrayrunning says:

    Merci pour cette article et découvrir qui se cache derrière cette jolie marque découverte au salon du running.
    Je souhaite gagner cette tenue car en plus d’être terriblement jolie, je me vois très bien porter ça même quand je ne fais pas de sport. Une autre bonne raison, je vais bientot reprendre le sport et le running apres ma pose grossesse et ca serait top de pouvoir faire la belle (haha) en courant au BDB.

    Merci 🙂

  11. Marie Typret says:

    Je tente pour gagner la tenue, ca me permettrait de rester motivée tout l’été et ne pas me laisser aller pendant les vacances ☺️

  12. Nina says:

    Je tente ma chance !! J’adore l’idée du nom (no limit) et ça me fera du bien d’avoir un certain style quand je vais courir (ça me changera de mes tshirts de course)
    En tout cas c’est un super beau projet Norah !

  13. Sofy_yuj says:

    Cette tenue est super tentante !!! Très envie de me sentir avec du style et à l’aise quand je cours ! Je crois que noliju répond bien à ses attentes !!!
    Merci en tout cas pour ce concours, je te suis activement sur Instagram et merci pour toute cette motivation que tu nous donne 😘

    1. Cam Dewoods says:

      Hello Sofy_yuj

      Merci pour ce joli message ! J’ai le plaisir de t’annoncer que tu es la grande gagnante 😀

      Bonne journée
      Cam

  14. Marion says:

    Passionnée de running et de crossfit j’aime le dépassement de soi dans le sport et donc en parfait accord avec noliju. Marque magnifique qui fait que l’on se sent femme tout en faisant du sport. Femme et sexy ne rime pas forcément avec talon et robe mais avec short et basket. J’adore aussi le principe que l’on peut mettre ces tenues pas que pour le sport. Très beau projet alors j’aimerais pouvoir le partager en portant cette tenue. Merci pour le concours.

  15. Lauréline says:

    Aaaah le concours trop stylé !!
    Je participe parce que j’ai pas assez de vêtements pour courir (dit la fille qui n’arrive plus à fermer son armoire). Non en vrai, mon armoire déborde de vêtements en tout genre mais… on n’en a jamais assez ! Et on a JAMAIS assez de belles pièces pour aller courir et se la péter quelques secondes avant de ne penser qu’à son souffle, ses jambes et au repas qu’on va faire post run ahaha
    J’adore courir dans de chouettes vêtements, ça me motive à aller sortir et faire un p’tit ou long run 🙂

  16. Niedergesass says:

    Merci pour cet article si complet et cette belle présentation de la marque.
    Je viens tout juste de reprendre le running après l’arrêt du tabac 🚭🚭🚭 et justement je cherche une marque/des vêtements autres que les vieux débardeurs pourris et mes leggings troués pour aller courir 😜
    Aller, je croise fort les doigts

  17. Lilise.run says:

    Les tenues sont Super Canon oh m’y gif! Moi je le verrais bien courir avec cette magnifique tenue dans la campagne ou pendant mes trails d’ailleurs je t’attend au mois de novembre ma nenette 😆💪🏻Je te fais plein de gros bisous 😘😘

  18. Insaf says:

    NoliJu, un nom inspirant… quitte à se dire pas de limite, j’oserai bien le short débardeur stylé. ..
    #CarpeDiem

  19. Celie_fit says:

    Coucou Camille et Nora, merci pour ce bel article à propos de la marque. Très intéressant!! Je connais déjà depuis un moment sur Instagram (depuis ses débuts, je pense)
    J’ai aussi vu quelques jolis pièces NOLIJU au village de Marques qui a ouvert le 13 avril chez moi (à deux pas de la maison, c’est un supplice!!)
    J’ai envie de participer au concours car j’apprécie les pièces uniques créées par Nora, des pièces originales qui ne ressemblent à aucune autre marque 😊
    Gardez cette originalité que j’adore svp!!!
    Belle journée et à très vite 😊😘

  20. Julie Mnl says:

    J’adorerai tester une vraie marque de sport, j’avoue que les textiles de sport sont très importants ! C’est possible de trouver un pantalon perfect squat ? #please dites-moi « oui »

  21. leaqdf says:

    Superbe article je ne connaissais pas du tout la signification de Noliju ! Je me coucherais moins bête ce soir 😉
    Porter une belle tenue de la marque changerai un peu de mes « pygamas » pour sortir ^^ d’autant plus que la production est européenne, le design magnifique et la tenue est parfaite pour l’été qui arrive !
    Je croise les doigts pour la porter fièrement maintenant 🙂
    Bisous Camille

  22. Cyrielle says:

    Hello Camille,
    Je tente ma chance avec ce chouette concours pour cette tenue méga belle et technique, tout ce qu’il faut passer un bel été à courir :).
    Des bisous,
    Cyrielle

  23. Ysa says:

    Oh top cette tenue
    J’adore cette marque
    La créatrice est adorable (rencontrée sur la salon du running) et ses tenues made in France sont hyper chic et parfaites pour les SportyGirls
    Pourquoi j’aimerai gagner cette tenue ? Pour l’offrir à ma sister qui s’est lancé le défi de courir son premier marathon – c’est pour la motivée elle qui court toujours toute belle et même avec une touche de rouge à lèvre pour prendre le départ .. on a beau être sportive mais être bien habillée, avoir une jolie coiffure pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux sans oublier une touche féminine c’est partie pour courir comme des gazelles wonderwoman 🤗🙏🏻
    A bientôt
    Merci
    Biz aux Sportives

  24. Maristinguette says:

    Pour me sentir femme et montrer que le sport n’est pas que force mais aussi bien être d’élégance … merci de penser à nous dans vos créations .

  25. Sofy_yuj says:

    Vraiment merci beaucoup de me permettre de découvrir cette marque !!! Et merci de nous transmettre toute ton énergie et ta motivation 😍😘

Leave a comment

Your email address will not be published.