Événement | MEETING DE PARIS 2018 au stade Charléty

Posted on

Le championnat d’athlétisme du Meeting de Paris…c’était un grand moment de l’année 2017 ! Une vraie découverte pour moi…de cet évènement assez dingue, qui réunit les plus grands au stade Charléty. De l’émotion, des performances extraordinaires et un zeste de transpiration…c’était un plaisir de découvrir ce rendez-vous des passionnés de l’athlétisme et du dépassement de soi !

Pour preuve, moi qui ne suis pas une grande fana des rassemblements autour de l’athlé j’ai vraiment pris mon pieds…sans mauvais jeu de mot !

 

■ Toonight? I run 100m surrounded by the best athlete 😂 at @meetingparis ■ Plus stressant que Fort Boyard. Plus musclé que les experts Manhattan. Plus furtif que ton rencard Tinder. Ce soir c’était un grand moment pour moi 😶 ■ Championne entre toutes des traquenards qui promettent quelques sueur froides. Sueurs froides mais rapides. Puisque je me suis bien bien affiché sur mon 100m mais que ce fut court et intense. ■ Plus que mon départ de tortue 🐢 je retiens la sensation oufissime de se retrouver dans l’arène entourée des meilleures 😍 un souvenir de dingue qui me promet quelques boutades 😂 Je reviens demain pour plus d’info, il y a des macarons au ravito jaidespriorités😋 Bonne soirée 😘 Et encore un grand merci @sfr_sport une expérience de malade totalement folle 😎 ▪ ▪ #ASICSFrontrunner #MeetingParis #ASICSFrontrunnerFrance #goheroes #runningheroes

Une publication partagée par Cam_dewoods (@cam_dewoods) le

Pourquoi passer l’aprem au stade Charléty plutôt que de patauger dans le bouillon de culture de l’Aquaboulevard ou d’attendre patiemment qu’une table se libère au Season…bonne question ?!

Si je devais te donner 4 bonnes raisons d’assister au Meeting de Paris 2018, ce serait simple :

  1. Pour aller mater les meilleurs athlètes français et internationaux

Quitte à te déplacer et à mobiliser quelques heures de ton week-end à l’autre bout de Paris…autant le faire pour admirer la crème de la crème. Que ce soit pour leurs performances totalement surréalistes, ou pour baver devant leur plastique de rêve en direct live (oui, il faut le dire merde !) le Meeting de Paris c’est un des seuls rdvs qui te permet d’observer à l’œil nu les plus grands champions. Humer le même air qu’eux, et, avec un peu de chance, de frôler leur transpiration olympique.

  1. Pour le plaisir de célébrer de jolies prouesses

Manger des Pringles devant le Real Madrid et se prendre des coups de soleil en plein Roland Garros c’est vu…revu…archi dépassé ! Change un peu tes habitudes, embarque tes potes, et fais leur découvrir le plaisir d’assister et de célébrer les plus grands du monde de l’athlétisme !

  1. Pour soutenir les frenchies

C’est qu’on se débrouille plutôt pas mal sur la piste ! Non pas sur le dancefloor Maitre Gims, sur la piste d’athlétisme. La France bien représentée, de Kévin MAYER à Renaud LAVILLENIE en passant par Christophe LEMAITRE et Pascal MARTINOT-LAGARDE… c’est l’occasion parfaite pour se la jouer patriotique et venir acclamer nos athlètes cocorico !

 

■ Yesterday memory ! Before my slow 🐢 100m 😂 ■ Hier j’avais donc rdv avec le gratin de l’athlétisme pour un petit 100m. Entourée des meilleurs. Et de Mayer. Pour une prestation magistrale 😹 Moi qui affectionne plus la vitesse pépouz trail que le fractio vomito 😂 Et qui n’avait jamais oh grand jamais tâté du startin 🤔 A essayer de comprendre comment j’allais partir sans me péter la gueule 😨! Me retrouvant le cucul levé au beau milieu de cette scène surealiste entourée de 1400 spectateurs qui venaient voir la crème de la crème 😎 Et que j’allais donc épaté avec ma foulée chantilly et mon départ guimauve. Ils s’y attendaient pas à ça les cocos 😗 ! ■ Vous vouliez du spectacle vous allez en avoir les enfants 😂 Je ne vais pas m’apesantir sur ce grand moment de l’Athlétisme j’espère ne pas faire trop de bêtisiers cette année histoire de ne pas me remémorer ma perf éternellement 😜 mais chrono à part ce moment était juste dingue de chez dingue. Voir mon nom tout en haut de l’affiche et floqué sur un T-shirt mais wahou quoiiiii ! A quand un big Mac à mon effigie 😂 ■ Plus que ce petit instant de tortle et le record du 100m le plus lent au @meetingparis je retiendrais toute l’effervescence et la beauté de l’Athlétisme 😍 C’était la première fois que j’assistais à un meeting. J’en ai pris pleins les mirettes ❤ Honnêtement je pensais que regarder des athlètes faire des tours de pistes serait rapidement chiant mais bien au contraire. C’est juste hallucinant de voir leur vitesse et de s’émerveiller devant leur performance 😲 [ Et de mater. Un peu. Beaucoup. Ça va j’étais pas seule je ne balance pas 😉] Merci encore une fois à @sfr_sport pour ce souvenir de malade. Et pour mon tshirt floqué 😎 je suis fan 😂 Bonne soirée à tous 😘😘 ▪ ▪ #MeetingParis #ASICSFrontrunner #ASICSFrontrunnerFrance #goheroes #runningheroes

Une publication partagée par Cam_dewoods (@cam_dewoods) le

4.  Pour varier les plaisirs

Un match de foot… c’est du foot. Un match de tennis…c’est du tennis. Tu m’as compris ou je décline sur toutes les disciplines des JO ?

Le meeting de Paris c’est du 200m/ 400m / 800m / 3000m mais aussi du saut de haies, du disque, du triple saut, du saut en hauteur…bref ça part dans tous les sens et tu n’as pas une minute à perdre que tu es déjà embarqué sur une autre discipline !



Pour assister au championnat d’athlétisme du meeting de Paris 2018 c’est par ici !

Le Stade Charléty ouvre ses portes le samedi 30 Juin à 17h00. La compétition débute à 18h00.

« Vivez le Meilleur de l’Athlétisme le samedi 30 Juin au stade Charléty ! Au cœur de Paris, venez soutenir les meilleurs athlètes mondiaux !

 

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 191 articles sur le Blog.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.