Les Champs pour Elles avec Paris 2024. La folie !

Posted on

Ce CR sur Les Champs pour Elles…j’ai longuement hésité à le faire. Après tout j’aime t’écrire des articles utiles. Des articles qui te permettent de choisir tes bâtons par exemple. Te donnent envie de partir sur un trail de folie. Ou te permettent de draguer à tes heures perdues dans un SAS.

Du coup te parler de mon petit kiffe sur le parcours du Tour de France avec Paris 2024 me semblait un petit peu trop déconnecté de tes intérêts vois-tu. Pourquoi t’amuserais tu à lire un article qui porte sur un événement qui ne se reproduira certainement JAMAIS… et qui ne concerne que ma petite personne.

Et puis…au final. Tu me vois venir. Sinon je n’écrirais pas ces lignes pour finir mon article en jus de boudin digitale. J’avais bien envie de me faire un kif. Et de t’embarquer dedans. Pour laisser une petite trace sur la toile de cette expérience de malade. Et pour te faire revivre cette aventure.

Je serais brève promis. Brève mais intense !

Les Champs pour Elles organisés par FDJ®

C’est quoi cet événement de folie ? C’est très simple… le 23 juillet, juste avant l’arrivée du Tour de France la FDJ® proposait à 2024 femmes de parcourir en vélo bien sûr les 8 derniers kilomètres de cette grande course. En passant par le Grand Palais.

Organisée dans le cadre de la campagne de mobilisation FDJ® « Prêts à jouer le jeu pour Paris 2024 » cet événement était ouvert à toutes, sous réserve d’inscription en amont. Même aux dangers sur pédale, comme tu pourras le voir plus loin !

Le petit plus… un maillot était offert à chaque participante !

Là tu te dis…ça envoie du pâté quand même. Enfin de la laitue. J’ai un public vegan à respecter tout de même. Un événement gratuit dans Paris. Sur les Champs, fermés. Pour faire le même parcours que Froome et compagnie, acclamé par la foule qui en attendant les vrais se contenteront de nous…franchement on est déjà plutôt pas mal. Avec un beau maillot et une petite visite du Grand Palais.

Mais ça ce n’était, pour moi, que la base du gâteau. La petite base spéculoos. Même pas le cheese cake, le nappage ou la cerise. Non non juste la petite croûte sympa bien gourmande qui était déjà très bien mais a vite été recouverte de kif supplémentaire.


Les Champs pour Elles organisés avec Paris 2024 en cycliste VIP

« Tu seras en première ligne avec un pool d’athlètes et d’autres instagrameurs FDJ ». Quand Paris 2024 m’a proposé de faire partie des veinardes qui partiraient en pole position j’ai tout d’abord hésité.

Savaient-ils que je tenais plus du Pierre Richard que du Froomy de la pédale ? Étaient-ils au courant que mon taux de chute sur mes dernières sorties étaient de 100% ? Et que mes dernières sorties remontaient à très longtemps, avant mon trail, quand je pouvais encore risquer ma peau sans objectif. Et d’ailleurs savaient-ils aussi que je venais de finir mon trail et que je pouvais à peine plier mes jambes?…

…Mon Dieu, dans quoi je m’embarquais…

Et au final. Paris 2024. Une occasion en or. L’envie de tenter l’aventure. Et puis merde alors. Au pire je ferais une cascade en plein milieu des champs et je resterais dans les annales.

Vis ma vie de cascadeuse sur Les Champs pour Elles avec Paris 2024

8h. le réveil n’a pas besoin de sonner je suis déjà au taquet. Mon abonnement Vélib est périmé depuis 2 mois. Pas grave je le renouvelle.

8h15. Je monte fébrilement sur un dit Vélib. Ouf c’est bon. Je sais encore pédaler. Je m’engage vers les Champs. Déjà fermés à la circulation mais pas encore au public. Bon ça va je sais encore pédaler sur les Champs et sur les pavés. Je suis un peu rassuré.

13h. Chouette les copines !!!! Trop contentes ! Quitte à me ridiculiser je suis en bonne compagnie. L’essentiel !

13h15. « Vous avez la chance d’avoir un vélo de compétition »
Mon Dieu. Comment ça ? Un vélo de quoi ?
Un Look…
…qu’il est beau
…je vais mourir
Je sais pédaler sur un Velib moi ! J’ai pas testé avec mon vélo de route

…oui je suis une grande stressée de la vie  !

13h45. Ah oui ok. On est en première ligne. Genre vraiment en première ligne. Ok d’accord. Paniiiiiique

Heureusement Cécilia est là. Aussi paniquée et touriste que moi. Elle en sandale. Moi en stress. On fait la paire… Pendant que Mathilde et Amandine nos triathlètes ont l’air de savoir quand même plutôt bien gérer !

14h05. Départ
Amen.
J’entends « Mais ils sont où les freinnnnns » ? Ok elle je veux pas l’avoir derrière moi. Ou devant. Ou en diagonale. Je m’arrête pour la laisser passer.
La bonne nouvelle c’est qu’on peut être médaillée de bronze et aussi nulle que moi sur deux roues.
Le grand palais. Magique. Elle est où Cécilia???
…ouf copine
…bon allez
…essaie de rester crédible
…ton casque est de travers
…bon essaie de ne pas tomber

Allez on prend une photo en plein milieu du rond point de l’Arc de Triomphe

…le genre d’opportunité qui ne se représentera jamais !

14h et des brouettes. Oui je n’ai même pas regardé mon chrono !

 

Avec Paris 2024… Show must go ON!

Comme dirait la pub…et c’est pas finit !!! Allant de surprises en surprises, nous avons eu la chance d’aller assister aux animations et à l’arrivée des cycliste dans le Grand Palais après l’événement Les Champs pour Elles.

Outre un petit cocktail buffet très appétissant (oui c’est important pour certaines d’entre nous ^^) c’était surtout la chance de pouvoir assister en live aux démonstrations de nos grands champions qui m’a marqué. Et le fait bien sûr de voir débarquer les cyclistes du Tour de France pour leur premier tour dans le Grand Palais ! Impressionnant !!!

 

Voilà voilà ! Comme qui dirait je me suis fait une petit kiff en te retraçant cette journée magique ! Il faut bien se faire plaisir parfois ! Et en parlant de se faire plaisir … il est toujours temps pour toi de rejoindre notre challenge sur l’application  Paris 2024 et de pouvoir peut être… assister à l’annonce officielle des Jeux 2024!

Et sinon pour résumer cette journée …

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 85 articles sur le Blog.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.