LAFUMA | RANDONNEE ET MARCHE RAPIDE OU NORDIQUE

Posted on

SELECTION LAFUMA | RANDONNEE ET MARCHE RAPIDE OU NORDIQUE

Le début d’année c’est le moment des bonnes résolutions. Ou pas. Pour les personnes comme moi qui n’ont pas vraiment eu le temps de réaliser que nous avions dépassé le 31 décembre. C’est donc le moment idéal pour cogiter sur ses prochains défis, de tester de nouvelles disciplines et de commencer à éliminer les quelques grammes ou kilos pris pendant l’hiver !

Et pourquoi pas allier plaisir, nature et dépense calorique en sautant le pas… en se mettant dès 2018 à une discipline accessible et à la portée « de tous » comme la randonnée. Ou comme la marche, quelle soit nordique ou rapide ! Tu le sais je suis une grande passionnée de randonnée et de marche, mais je commence tout juste à comprendre un peu en quoi consiste la marche rapide qui est un sport à part entière ! Bref comme toi je m’y mets petit à petit et je tâtonne un peu !

Pas la peine dans ce cas là d’investir des fortunes dans son équipement, on peut retrouver de beaux produits, de qualité, qui permettront de commencer sereinement l’une de ses activités avec l’équipement adéquate sans faire péter son PEL ! Et aujourd’hui j’ai le plaisir de mettre à l’honneur la marque Lafuma et ses produits dédiés à la randonnée et à la marche rapide et nordique ! Qui allient qualité/prix et te permettront de t’y retrouver peu importe ton niveau et ta pratique.

Sélection de produits Lafuma pour la randonnée

La randonnée. C’est un peu le sport mainstream que tout le monde s’approprie. La petite rando du week-end, la balade en nature, la grimpette sympathique… la discipline appelée « randonnée » est parfois un peu galvaudée et on y met un peu tout et n’importe quoi. Je t’invite donc à relire mon article sur les différentes entre trek, randonnée et compagnie afin de mieux t’y retrouver .

Tu comprendras ainsi que cela paraît accessible à tous. La randonnée. Mais que plus les kilomètres défilent, et l’expérience avec, plus l’importance d’être bien équipé se fait sentir. Alors autant commencer dès le début à mettre toutes les chances de ton côté en investissant dans quelques éléments importants pour ta pratique, pour commencer sur de petits trajets :
– de bonnes chaussures
– de bonnes chaussettes
– un équipement adapté
des bâtons

Les bâtons ?

Qu’est-ce qu’elle raconte celle-là… à peine je mets un pied dans la rando et elle veut déjà me transformer en Gandalf ?

Soyons honnêtes les bâtons j’avais décidé que ça ne servait absolument à rien. L’accessoire pour personne âgé ou pour pratiquer la marche nordique. Très peu pour moi, jeunette aux jambes qui tournent. Que neni. Un jour, une grosse côte, un mur. Une amie qui se sacrifie et me prête un bâton. Et là j’ai pigé. Que ce n’était effectivement pas un « indispensable » mais que lorsqu’on avait compris son intérêt on ne pouvait plus s’en passer. Surtout en montée.

Alors si tu hésites à sauter le pas, ces modèles de bâtons Lafuma pas trop chers valent le coup de te familiariser avec ce fameux bâton et de pouvoir profiter de ses bénéfices. Tu verras ainsi à quel point cela peut réduire véritablement la charge sur tes genoux et te permettre d’avancer plus vite avec un meilleur équilibre sur du dénivelé !

lafuma bâtons Sélection de produits Lafuma pour la marche active et la marche nordique

On les voit un peu partout. Les afficionados de Yoann Diniz et les marcheurs nordique. Sans toujours trop savoir la différence entre ces deux disciplines. Encore très peu voire pas comprises. Plus intensives et plus sportives que le marche ces deux pratiques requièrent des équipements assez spécifiques lorsque l’on souhaite vraiment les pratiquer. On évite de ressortir ses vieilles Converse ou ses running fatiguées qui n’accompagneront pas bien le pied dans la pratique de ces deux sports.

Et pour la marche sportive on investit dans des bâtons spécifiques qui vont aider à se propulser !

Retrouve une sélection de produits Lafuma pour la marche active à bas pris pour pouvoir t’équiper comme il se doit.

lafuma veste

Mes conseils ?

Privilégie des matières qui sèchent vite bien entendu, notamment pour le  haut du corps, car tu risques de transpirer pendant la marche, surtout en cas de températures élevées. Adopte  la technique de l’oignon en empilant les couches. La température du corps peut s’élever très vite et il vaut mieux superposer les couches et improviser un strip tease progressif plutôt qu’avoir seulement un seul vêtement qui sera au choix soit beaucoup trop chaud soit pas assez.

 

Alors? Tenté par la marche ou la randonnée pour 2018?

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 188 articles sur le Blog.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.