Interview | Jess King, artiste, coach et créatrice du TNL58

Posted on

Lorsque j’ai rencontré Jess pour la première fois, j’étais plutôt impressionnée … une coach venant de NYC woooo. Si belle, si inspirante. Je me disais  « ok cette fille est juste au top. Comme Jenny from the block ^^. J’étais aussi très en retard à son cours, comme la plupart du temps. Très fatiguée puisque je venais de me farcir le 10km Paris Centre. Et pas très au fait du programme qui m’attendait puisque je pensais que Lululemon nous préparait une séance de méditation…alors qu’en réalité méditation il y a bien eu mais… précédée d’un bon gros circuit training. Bref j’étais complètement à l’arrache, penaude d’être en kit et de débarquer comme une fleur!

Cele ne m’a pas empêché d’avoir un véritable crush pour cette coach qui rayonnait de bonne humeur et de transpi. Me sentant toute petite, j’osais à peine lui toucher deux mots, me disant que Jess avait bien mieux à faire que de parler avec la petite nana en retard. Mais j’ai essayé néanmoins .. et rencontré une personne adorable. Tellement inspirante, naturellement gentille et vraiment rayonnante. La girl next door, que tu aimerais avoir comme BFF. Mais ne te laisse pas tromper … même si elle est très sensible, elle est aussi une vraie coach bien forte et dure quand il s’agit t’en faire baver ! Et j’en ai bel et bien baver lors de son training The Next Level TNL 58 ‘ qui m’a encore plus donné envie de  faire cette interview … !

TNL 58′

Empower the heart, body & mind

JESS KING & TNL 58

D’abord, parle-moi un peu de toi?

J’ai déménagé de New York à Paris il y a 6 ans pour ma carrière et ma passion pour la musique et l’écriture de chansons. Bien que la musique puisse sembler très différente du sport et du coaching, pour moi ces domaines sont naturellement liés. Les deux permettent une réelle connexion et un sentiment delibération, ils vont aussi puiser dans quelque chose de plus profond en nous. La musique a ce pouvoir de transporter chacun d’entre nous, sans effort, avec un sentiment, un rythme ou une parole. Le sport a ce même pouvoir puisque lorsque nous nous entraînons, nous devons être présents; quand nous nous entraînons à nous pousser, nous réalisons à quel point nous sommes illimités. Personnellement, mon objectif à travers la musique et le coaching est d’inspirer et d’encourager les autres à «aller de l’avant» dans leur vie – de vivre pleinement, de profiter du moment, de suivre leurs passions et de croire en eux.

inspirer et encourager les autres à «aller de l’avant»

As tu toujours été sportive et « healthy »? Ou as-tu appris à aimer ça?

J’ai grandi en pratiquant des sports d’équipe, comme la plupart des enfants de notre quartier. Cependant, j’ai découvert l’athlétisme à l’âge de 14 ans quand ma sœur m’a convaincu de passer les test pour l’équipe d’athlétisme. Je savais que j’avais une capacité naturelle, mais ce que j’aimais le plus dans la course , c’était que plus je travaillais, plus je devenais rapide et forte. Cela semble évident, je suppose, mais ce simple fait m’inspire beaucoup – en ce qui concerne le reste de la vie aussi. J’ai eu la chance d’avoir un entraîneur incroyable qui m’a aidé à croire en moi-même (je n’avais pas beaucoup de soutien familial). À ce jour, je suis reconnaissante pour les conseils et la confiance en soi que j’ai reçus à l’adolescence à travers ces différents sports. Je crois fermement qu’il faut aimer ce que l’on fait et s’impliquer, être conscient de ce que l’on fait  – que ce soit votre entraînement, votre travail ou les personnes avec qui vous passez votre temps libre. Pour ce qui est de m’entraîner, je pense qu’il est aussi important d’aimer le (s) sport (s) que vous pratiquez. De cette façon, vous resterez motivé et cela deviendra une partie naturelle de votre style de vie.
Jess King coach TNL58
Credit : Vincent Lyky.

Tu souhaites t’engager pour aider les autres à vivre leur meilleure vie. Qu’est-ce que cela signifie pour toi?

J’espère vraiment pouvoir aider , soutenir et inspirer les autres à être meilleurs,  plus heureux et plus épanouis. Cela semble être un objectif ambitieux, mais tout changement positif commence par  son propre état d’esprit et les décisions que nous prenons dans la vie quotidienne. Pour moi, l’entraînement physique est un aspect essentiel, mais cela n’est pas plus important que d’autres moyens de se faire du bien. L’amour de soi doit être l’un de nos fondements, pour nourrir chacun de nous et permettre à notre lumière intérieure de briller vers l’extérieur.

tout changement positif commence par  son propre état d’esprit

Dis-nous en plus sur TNL 58 ‘. Qu’est-ce que c’est ? Comment l’as tu créé et comment le TNL 58 fonctionne-t-il exactement?

TNL 58 ‘est l’acronyme de The Next Level (TNL). Il s’agit d’un entraînement personnalisé de haute intensité de 58 minutes. Le TNL 58 n’est pas comme les bootcamps typiques qui ont tendance à avoir une sorte d’ambiance « macho » qui peut être intimidante pour certains. Je crois qu’il existe un moyen d’atteindre efficacement plus de personnes avec des exercices de haute intensité qui se connectent à un niveau plus profond en intégrant la méditation dans l’expérience d’entraînement, et en synchronisant chaque exercice avec le tempo et le flux de chaque chanson.

Jess King coach TNL58

 

Chaque séance d’entraînement de 58 minutes est réglée sur une liste de lecture organisée qui a un flux conscient et intentionnel.  Le coup de pouce méditatif et réparateur à mi-chemin de la classe nous permet de pousser plus fort dans le «troisième quart» de l’entraînement (référence de l’athlétisme) avant de ralentir lentement. En tant que coureuse de longue date, j’ai appris l’importance de l’entraînement croisé et du renforcement des muscles pour prévenir les blessures et augmenter la force globale.  Ajoutez à cela une séance d’entraînement qui stimule notre état d’esprit, et l’expérience d’entraînement HIIT est élevée à TNL (The Next Level).

Jess King coach TNL58
Credit : Vincent Lyky.

Et dis m’en plus sur ton site web nobubblegum.com?

No Bubblegum est un site Web que j’ai lancé il y a plusieurs années dans le but d’inspirer, d’éduquer et de motiver les autres – tout en mettant en valeur des personnes intéressantes et passionnées. « No Bubblegum » est une façon polie de dire «pas de conneries».

En d’autres termes, No Bubblegum est un site 100%’authentique. Le monde du bien-être en ligne et les médias sociaux ne sont pas toujours bienveillants, gentils et vrais. No Bubblegum est ma tentative de créer un espace pour mettre en valeur des personnes exceptionnelles. Lors du lancement de TNL, j’avais besoin de quitter NoBubblegum l’année dernière… mais restez à l’écoute pour le lancement des interviews vidéo No Bubblegum qui auront lieu en février 2018.

restez à l’écoute pour le lancement des interviews vidéo No Bubblegum qui auront lieu en février 2018.

TRAINING | Jess King

Qu’est-ce qui t’as intéressé dans le fitness en premier lieu?

Le fitness permet de se sentir bien. Peu importe la difficulté de votre journée, l’entraînement permet à chacun de nous de s’échapper, d’être présent et de prendre du temps pour soi. Enfant, j’adorais les sports d’équipe à cause de la communauté et du plaisir de jouer avec des amis. La compétition dans l’athlétisme, grâce à un entraîneur incroyable, m’a appris beaucoup de choses sur moi et m’a donné la confiance dont j’avais vraiment besoin. En tant que coach, j’aime partager mon enthousiasme avec les autres et travailler pour les aider à atteindre leurs objectifs personnels. Pour moi, cela revient toujours au cœur et aide à inculquer aux autres l’amour du sport et – surtout – de savoir que tout est possible grâce au travail acharné, à la résilience et au dévouement. C’est une question de connexion pour moi en tant qu’entraîneur, qui m’aide à m’entraîner, à renforcer la confiance et à bâtir une communauté de soutien (grâce au TNL 58 ‘).

Tout est possible grâce au travail acharné, à la résilience et au dévouement.

Quelle est ta routine quotidienne? À quelle fréquence travailles tu pour atteindre le corps que tu as?

Ma routine est en constante évolution ces jours-ci. Quand j’ai lancé TNL 58, je ne pouvais pas courir autant qu’avant parce que je mettais tellement d’efforts dans le coaching, et comme les séances d’entraînement HIIT étaient nouvelles pour la majorité de ma communauté TNL 58 à Paris, j’ai dû leur expliquer  beaucoup plus le fonctionnement que je le ferais normalement (ce qui fut un plaisir!).

Cependant, j’aime personnellement varier mes séances d’entraînement avec la course, TNL 58 ‘et l’entraînement de force. Je crois fermement au renforcement et il y a beaucoup d’exercices au poids de corps que je fais souvent. Cependant, aller à la salle de gym quelques fois par semaine est l’idéal. Une chose que j’ai apprise à la dure est l’importance d’écouter mon corps. Par exemple, je sais que j’ai besoin de plus de yoga dans ma vie, LOL;) et l’importance de prendre des jours de repos  afin de prévenir les blessures est également très importante. Je ne travaille pas pour avoir mon corps cependant. Je suis reconnaissant et béni que mon corps me permette de faire ce que j’aime – de travailler et de le partager avec les autres.

Jess King coach TNL58
Credit : Vincent Lyky.

Quels sont tes essentiels quand tu t’entraînes? Tes pièces de fitness préférées?

J’adore essayer de nouvelles couleurs amusantes, surtout quand il fait gris à Paris. Je suis une grand fan (et ambassadrice) de Lululemon,  j’adore la communauté de la marque ainsi que ses vêtements de haute qualité. Je suis personnellement amoureuse des imprimés camouflage,  si vous avez été plus de deux fois dans un de mes cours vous m avez probablement vu en camouflage.

J’adore aussi la marque Girlfriend Collective. Chaque paire de leggings utilise 25 bouteilles d’eau recyclée dans une usine de commerce équitable à Taiwan. Je suis une grand fan des marques qui sont fondées sur des valeurs auxquelles je crois, à savoir rendre le monde meilleur.

À quoi ressemble ta to do list quotidienne de choses à faire?

Cela peut changer d’une journée à l’autre… je peux faire une journée non-stop de 6h jusqu’à minuit environ – ou lorsque j’ai un projet créatif sur lequel je dois travailler (mon autre carrière et passion est la musique / l’écriture) je vais bloquer toute une journée « vide » pour pouvoir  créer. Ce temps loin des médias sociaux et de la connexion est essentiel pour le processus de création. Et parfois, je vais juste bloquer une pause de 4 heures parce que j’ai besoin de temps et d’espace pour me détendre. Nous ne sommes pas des robots, je me le rappelle;) Aussi motivée que je sois, il est parfois essentiel de prendre du temps.

Jess King coach TNL58
Jess King coach TNL58

Qui est ton inspiration, que ce soit en termes de physique ou de business?

Je n’aspire pas à ressembler physiquement à quelqu’un – je suis contente de qui je suis et déterminée à être la version la plus heureuse et la plus saine de moi-même. J’apprécie la beauté et je crois qu’elle s’exprime sous de nombreuses formes et tailles. Je n’aime pas que le secteur du fitness ait tendance à se concentrer uniquement sur le physique. Pour moi, c’est le niveau le plus bas – nous devons prendre les choses un cran plus haut et travailler sur nous-mêmes – afin que notre lumière intérieure brille à travers – et que nous soyons vraiment heureux, en bonne santé et notre moi radieux. 😉

je suis contente de qui je suis et déterminée à être la version la plus heureuse de moi même

FOCUS NUTRITION | Jess King

Comment maintiens-tu ton régime et taille?

Honnêtement, je ne pense pas trop à ce que je mange, parce que je suis souvent en déplacement ces jours-ci. J’essaie de manger une variété de fruits et de légumes et je mange toujours du gluten. Je commence chaque jour avec de l’eau chaude et du citron (à moins que je ne sois trop pressée, auquel cas j’irai directement à mes flocons d’avoine avec des raisins secs ou des baies de goji et du café). J’ai toujours une banane ou deux dans mon sac de sport, juste au cas où j’ai faim sur le pouce. Je me sens presque coupable d’admettre que je mange encore assez souvent des pâtes (blé entier, avec du gluten) et je l’apprécie. ☺ J’aime aussi le tofu sauté avec des légumes et des choux de Bruxelles et des patates douces (car elles sont faciles à préparer, délicieuses et nutritives). Je mange beaucoup de saumon (style asiatique cuit avec de la sauce de soja, encore une fois très facile à faire). Comme je ne suis pas une cuisinière très douée et que j’ai tendance à être impatiente lorsque j’ai faim, je cherche des repas faciles à préparer, savoureux et relativement sains.

Jess King coach TNL58

Quelle est ta collation préférée?

Je suis dingue du houmous depuis aussi longtemps que je me souvienne. J’ai besoin de toujours avoir quelque chose à proximité pour prendre un petit snack. Habituellement, je mets du houmous sur un biscuit sain ou des bâtonnets de carottes. J’adore les collations croquantes – en général, j’aurai quelque chose de sain comme des tranches de pomme ou du maïs soufflé, mais je craque aussi et je suis mes envies si j’ai envie de quelque chose d’un peu moins sain. Après l’entraînement, j’adore avoir un shake protéiné (j’ajouterai des ingrédients frais pour la saveur et un peu de spiruline), mon préféré est le smartshake booster d’USANA car c’est 100% de protéines de lactosérum – rien d’autre. Je ne mange pas beaucoup de viande et je ne suis pas une excellente cuisinière (#goals) donc je fais un effort  pour m’assurer que je reçois suffisamment de protéines dans mon alimentation. Ce n’est pas une collation, mais j’aime vraiment le Kombucha – pour le goût autant que ses avantages potentiels pour la santé. J’aime presque tous les types de fruits de mer.

Ton meilleur conseil pour la perte de poids?

L’équilibre est si important – ne pas se priver des aliments que vous aimez, mais évitez d’en abuser trop souvent. Renseignez-vous sur la valeur nutritive de ce que vous mangez et comment il vous nourrit. Restez actif, trouvez les exercices que vous aimez et faites-les régulièrement.

Si vous vous trompez, rappelez-vous que chaque jour est une nouvelle occasion d’être en meilleure santé et plus heureux. Soyez votre meilleur allié, travaillez à vous sentir bien dans votre peau. Quand nous nous aimons davantage, nous prenons mieux soin de nous – physiquement et émotionnellement. La méditation est un excellent moyen d’améliorer notre prise en charge personnelle (même une dizaine de minutes par jour pour commencer, il existe une merveilleuse application gratuite appelée Insight Timer avec beaucoup de méditations guidées).

Chaque jour est une nouvelle occasion d’être en meilleure santé et plus heureux.

En savoir plus sur Jess King :
Podcast Soundcloud
Sites internet :
Instagram & FB: @jesskingofficial

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 195 articles sur le Blog.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.