Lauréline, blogueuse running plus fondante qu’un kilo de marshmallow

Posted on

Trop choupette !! La première fois que j’ai rencontré Lauréline c’était autour…d’une bonne bouffe ! Oui forcément. Et pas une salade de quinoa. Une vraie grosse bouffe. Gaufre et compagnie. Veille de marathon, je stress comme pas possible. Le compte à rebours est lancé, le bide noué. Je n’ai besoin de rien envie de tout. Et là, Lauréline débarque dans mon rétroviseur. En diagonale de gaufre. Big smile, une énergie positive. « Ah oui moi aussi je cours le marathon demain ». « Mais t’es détente là… » Rire éclatant, sourire aux oreilles « Oooh bin oui einh ».

Le charme était lancé. Je venais de rencontrer healthy lilly en chair et en gaufre. La nana qui me faisait rêver avec ses porridges tous les matins. Bon je ne le savais pas encore pour moi c’était juste une petite jeunette autour d’un brunch dans un conglomérat de nanas bouffeuses de hashtag. Mais nos chemins s’étaient croisé et l’autoroute du copinage s’est donc mis en action.

Plusieurs évènements, bouffes, courses plus tard j’ai le plaisir de te dresser un petit portrait de notre Lauréline nationale. Que dis-je un grand portrait ! Non mais oh ! Parce que… oui sa petite bouille d’ange asiatique peut être trompeuse…. Oui son sourire et sa bonne humeur nonchalantes peuvent t’égarer… oui sa modestie et ses oreilles de Minnie la rendent trop choupette.

Mais ne t’y trompe pas.

Lauréline c’est une machine ! une petite machine qui avance, doucement mais sûrement et relève avec peps et bonne humeur des défis toujours plus élevés.

Enfile tes oreilles de Minnie, c’est parti !

Interview Lauréline blogueuse running et food – healthy lilly

Prénom : Lauréline

Age : 24 ans

Particularité :

Une brûlure (qui date de mes 5 ans) sur mon poignet gauche qui ressemble à un baiser. C’est grâce à ça que j’ai appris ma droite de ma gauche quand j’étais petite aha

Présente-toi en quelques mots:

Je suis conceptrice graphique à Disneyland Paris depuis bientôt 3 ans. C’est un peu le job de rêve avec une super équipe. Je n’ai pas l’impression d’aller au travail quand je me lève le matin, c’est top ! Je suis souvent joyeuse et optimiste, j’ai tendance à voir la vie du bon côté. La vie est trop courte pour faire la tête 😉

Entre Healthy Lilly et Marshmalilly… on sent que la bouffe c’est important pour toi non ?

Mais tellement ! J’adore vraiment manger. On m’appelle “ventre sur pattes” au travail. J’ai quand même réussi à faire tomber un pot de 1kg de crème de marron sur mon pied aha
J’aime le sucré tout autant que le salé. Les pizzas, le fromage, les burgers, le chocolat… mais aussi les légumes, les fruits, les salades de quinoa… J’aime bien manger à 80% car je sais que c’est ce dont mon corps a vraiment besoin. Mais les 20% restant, je me fais plaisir 🙂

Mais pour la petite anecdote, le nom marshmalilly c’est pour un p’tit rappel à mes études supérieures. Une copine m’avait dit que je ressemblais à un chamallow car j’étais tout le temps emmitouflée dans 40 écharpes et blottie près du radiateur en hiver. Du coup, ça m’est resté et je trouvais que l’association marshmallow + lilly assez sympa. Ça faisait un peu licorne et paillette ahah.

Mais en vrai, t’es plutôt concombre ou plutôt guimauve ?

Les deux ! Je prends tout autant de plaisir à manger une salade de concombres que des dragibus en allant au ciné (je ne mange plus de guimauve depuis que je suis végétarienne – sniff).

Parle-nous un peu de sport. Tu pratiques quels sports ? Et quel sport de prédilection ?

Actuellement, je pratique de la course à pied, du vélo en salle et (un peu) de renforcement musculaire. Je suis une passionnée de course à pied, j’en fais 3 à 4 fois par semaine. Je suis aussi une grande fan de ski et de snowboard!

Interview Lauréline blogueuse running et food – healthy lilly

Pourquoi tu t’es mis à la course à pied ?

Grâce à Instagram en vrai ! Quand j’ai crée mon compte, la plus part des comptes que je suivais étaient à fond running. Je les admirais. Courir 5 km ? Les grands malades.
Puis le jour où j’ai rencontré Jodie (healthy.chronicles), on en parlait vu qu’elle courait aussi. Elle m’a alors un peu challengée en me disant que je devrais essayer. C’est ce que j’ai fais. Et depuis…avril 2015… bah je n’ai pas arrêté ;).

Ton plus beau souvenir sportif ?

Hum… dur dur ! J’en ai deux en réalité. Le premier, c’est la participation à ma toute première course officielle : les 20km de Paris en 2015. Je flippais un max mais au final, ça s’est hyper bien passée et j’ai très bien vécue la course. J’avais adoré l’ambiance, l’excitation au départ, le fait de réussir à puiser de l’énergie jusqu’au bout pour sprinter à la vue de la ligne d’arrivée…

Interview Lauréline blogueuse running et food – healthy lilly
Et le 2ème souvenir : le marathon de Paris cette année. Ce n’était pas prévu et j’avais fais une petite prépa mais… qu’est ce que j’ai aimé ! C’est vraiment une expérience sportive mais surtout humaine du début jusqu’à la fin. Et le sentiment de fierté d’être aller jusqu’au bout vaut tout l’or du monde ! Encore aujourd’hui, j’ai du mal à me dire que je l’ai fais.

Les oreilles de Minnie. C’est ton grigri sur toutes les courses. Pourquoi ?

En fait, c’est mon grigri depuis janvier 2017 quand j’ai fais la Prom’Classic avec ma copine Constance. On voulait être habillées un peu pareil pour marquer le coup et du coup on a choisi les oreilles de Minnie. Et comme tout le monde, même les inconnus, nous encourageait, je me suis dis que c’était un bon moyen d’avoir des supporters et puis ça fait une p’tite dédidace à mon lieu de travail. Donc depuis, je ne les quitte plus !

Interview Lauréline blogueuse running et food – healthy lilly

Le plus beau compliment qu’on t’ai fait ?

Quand mes parents et mes frères me disent qu’ils sont admiratifs et fiers de moi 🙂

Toi + Moi, on s’est rencontré via insta. Pourquoi ressens tu le besoin de partager ton quotidien sportif sur instagram ?

Au début, je n’en ressentais vraiment pas le besoin. J’étais vraiment plus centrée sur le partage de mes p’tits dejs ou plats… Puis la course à pied est rentrée dans ma vie et j’étais fière d’en parler. C’est devenu une vraie passion donc j’aime la partager avec les autres. Et je trouve ça vraiment motivant de pouvoir en parler librement et être comprise. Je me vois mal parler de toutes mes sorties running à ma mère, elle ne comprendrait pas. Elle voit juste que je cours et ça s’arrête là. Alors que sur Instagram, c’est vraiment une communauté.

J’en profite pour me renseigner…tu fais comment pour avoir des photos canon de petits dej TOUS les matins !!

Ahahaha THE question. Je prends mes photos avec un reflex et un objectif focale fixe. Donc… ça aide pas mal pour avoir un joli rendu. Puis ensuite je les retouche directement dans une ou deux applications dans mon téléphone.

Interview Lauréline blogueuse running et food – healthy lilly

Par moment je triche quand je sais que je vais pas avoir le temps le matin… je fais ma photo la veille, je mets dans un tupp’ et je mange au boulot le lendemain matin aha.

Ton slogan, ton leitmotiv, celui qui te fait avancer lorsque tu n’as plus de jambes ?
Une pizza t’attend à l’arrivée ? Ahaha non je rigole – même au marathon ça ne m’a pas aidé sur la fin.
Je n’ai pas vraiment de slogan, j’essaie juste d’être au max de ce que je peux. Et je récupère beaucoup d’énergie avec les supporters. Les voir nous encourager, nous acclamer… ça booste beaucoup je trouve !

C’est quoi ton doudou nutrition qui te fait carburer comme Speedy? Le Porridge ?
Le porridge, les pancakes & la banane !

Et ta chanson préférée quand tu n’as plus de jambes?
En ce moment c’est “Despacito” – comme beaucoup de gens j’imagine ^^

Tes plus grands challenges, qu’ils soient sportifs ou non en 2017?
Le marathon de Paris, of course ! Puis le prochain ça sera d’enchaîner le 10k de Disney avec le semi le lendemain !

Un objectif ? Des objectifs ?
Faire un peu plus de renfo, ça serait bien. Je suis une vraie flemmarde dessus.
Sinon, j’aimerais faire un RP au semi de la Rochelle et passer sous la barre des 2h. Ça va être dur mais on verra bien ! 🙂

Interview Lauréline blogueuse running et food – healthy lilly

Ton mentor:

Mon grand frère, qui me conseille toujours très bien

Ton meilleur supporter :

Ma maman !

Ta tenue préférée, de serial fashion sportif ?

Avant j’adorais mettre des headband avec des noeuds mais je les ai tous perdu… (mon préféré était un headband spécial Minnie qui m’avait coûté les yeux de la tête et que j’ai perdu avant d’entrer dans mon SAS au marathon… la poisse !)
Ma tenue préférée reste quand même un ensemble short + débardeur rose adidas que j’avais acheté aux USA l’année dernière.

Ton année 2016 en un mot : awesome

Et ton année 2017 en plusieurs : voyage, rencontre, sportive, marathon, brunch

Ton plus gros dossier sportif, une anecdote bien croustillante :

Un samedi, j’avais participé à un run Bio C Bon avec Andrea. On était à 200m de l’arrivée, on s’est arrêté à un passage piéton et un oiseau m’a fait caca dessus ! Sur le tee-shirt, legging et chaussure. J’étais R A V I E. Je rentre chez moi et je vois qu’un autre oiseau s’est lâché sur ma voiture blanche. C’était en mars et je viens seulement de laver ma titine aha!

Un petit mot à rajouter avant de se quitter ?

La vie est bien trop courte pour avoir des regrets ! Vivez de ce que vous aimez, faites ce qui vous plait 🙂

Retrouve toute la bonne humeur gourmande et pétillante de Lauréline sur son compte instagram ou sur son blog !

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 143 articles sur le Blog.

7 Comments

  1. Morgane says:

    Le fou rire a ça  » healthy lilly en chair et en gaufre » ahahahaha
    Super interview comme d’habitude ! <3

  2. Lauréline says:

    Je vais me l’imprimer et le mettre dans un cadre ton article <3

    1. Cam Dewoods says:

      Trop chou ! avec plaisir mais un cadre Disney alors ^^

  3. Nina says:

    J’adore !! C’est vrai que Lauréline c’est l’incarnation même de la bonne humeur et des good vibes 😉
    D’ailleurs la veille de votre 1ere rencontre sur thème de gauffre, vous vous êtes loupées de quelques minutes (et de quelques mètres) au salon du running ! Mais heureusement le destin fait bien les choses et vous a vite remises ensemble dès le lendemain !

    1. Lauréline says:

      Oh Ninaaaa ! Trop mignonne quoi ! 🙂

      Oui c’est vrai que tu étais avec Camille quand on s’est vues au Salon du Running ! Je ne savais même pas encore qui elle était ahaha

      Merci encore ma belle, tu es adorable 🙂

  4. Les 20km de Paris 2017 en mode lièvre coriace et hystéro ! says:

    […] simplement que je n’allais pas courir pour mon chrono mais courir pour soutenir ma copine Lilly ! Une grosse responsabilité quand même, puisque je n’étais déjà pas sûre de tenir 20km sur […]

  5. Runwithurdog says:

    Ahahaha j’ai bien rigolé avec ta petite anecdote, ma petite Marshmalilly, j’avais complètement oublié ce passage :)) Et joli portait, @camdewoods comme d’hab 🙂 J’ai passé un joli moment à lire cet article 😉

Leave a comment

Your email address will not be published.