Chouchouter ses chakras chez Simone

Posted on

Tu viens au cours d’Indie Rock Yoga de chez Simone ?

La souplesse est un état de grâce que je n’ai jamais connu. (Dés)héritage familial, j’ai vite compris que je ne pouvais lutter contre la génétique. Résignée à subir le traumatisme scolaire inhérent à l’incapacité de faire une roue. Ou un poirier. Ou quoi que ce soit impliquant la physique quantique.

Admirant les clichés de yogi déferlants sur la toile je n’ai donc jamais cherché à rejoindre cette secte de la souplesse absolue. Le premier qui me sort un  » mais non pas besoin d’être souple pour commencer, ça vient en pratiquant » aura le droit de me faire un cours privé. Et de tester les limites de sa patience.

Je n’ai donc pas sauté à pieds joints dans le phénomène yoga.

Le soleil levant et compagnie très peu pour moi. Les noms barbares « chien tête en bas », cobra ne m’inspirant pas plus que ça, ne travaillant pas dans une animalerie et ne pouvant pas toucher mes pieds. Bref vous avez compris le principe.

D’où mon enthousiasme précaire lorsque l’on m’a proposé de participer au cours  d’Indie Rock Yoga Chez Simone !

Je cite « Audrey Bauméa aka Pineapple Circus nous propose un cours de yoga vinyasa en musique INDIE ROCK mêlant enchaînements de postures, mobilité et travail sur les mains ».

Alors moi pas comprendre. Yoga ok, vinyasa ? De la torture suédoise ? Comment ça mobilité ? Je suis pas mobile moi et le must…le travail sur les mains ? la souplesse sur les pieds c’est déjà pas ça… alors sur les mains ?

N’ayons pas peur du ridicule ! 

La puberté étant passée et ma peur du ridicule avec, je me suis quand même lancée dans l’aventure ! Aventure qui commençait soit dit en passant à 7h30 du matin, ce qui nous fait un réveil à 6h30. Si ça c’est pas de la motivation de l’espace. Les chakras ont intérêt à être au garde à vous! Chez Simone j’arrive!

Chez Simone, c’est mieux qu’à la maison !

Heureusement Chez Simone est un petit cocon healthy, qui permet de ne pas passer trop brutalement de l’état couette à l’état sportif. Un peu moins violent que le cours de RPM à l’Aquaboulevard à 7h30 du mat aussi avec agression musicale et sensorielle à la clé.

Joli petit appartement, aménagé avec goûts, couleurs chaleureuses et girly sans être too much. Chez Simone c’est parfait pour chiller un coup avec ses copines sauf que là…c’est pas du chill c’est du yoga. Gloups.

C’est pas tout ça, faut faire du yoga maintenant !

Sagement installées sur nos tapis, nous nous présentons rapidement « Bonjour c’est Camille j’ai la tête dans le cul, j’ai faim et je suis ton pire cauchemar ». J’aurais dû.

« Bonjour, Camille, je n’ai jamais fait de yoga – sans blague – et je ne suis pas souple – belle entrée en matière ».

La prof est top, sa playlist canon. La prof est canon et sa playlist top. Si le yoga permet de porter aussi bien le panty Stella Adidas je devrais peut être arrêter les fractionnés et me mettre au caniche tête en bas.

Je suis avec concentration et assiduité les mouvements. Ma voisine étant doté d’une souplesse à mon égal nous sommes solidaires dans l’adversité. On se marre bien. Mes chakras zygomatiques sont au top.

Ouvre tes chakras Chez Simone

Plus sérieusement, le temps passe très vite. Oui je galère et oui j’ai un balai dans le cul dès qu’il s’agit de faire un cobra, un chihuahua tête en bas ou une salutation à la lune. Mais ça me fait aussi beaucoup de bien, m’apaise. Détend toutes les zones de mon corps qui en ont ras le bol de ne pas être un peu chouchoutées.

Même si je connais très bien la routine «  5 fruits et légumes et 1 séance de stretching par semaine ». Et l’applique épistolairement. Selon mes envies.

Le carrot cake de la récompense !

10 salutations au soleil + 15 cobras x 5 tentatives de pont =  j’ai mérité une part de carrot cake cuisiné avec amour par Chez Simone !

Un scandale de passer Chez Simone sans engloutir un petit truc, leurs gâteaux sont très bons, healthy et le service est comme à la maison. Pas mon 20m2 micro-ondé non une maison un peu plus chaleureuse et un peu plus équipée. Smoothie, açaï bowl, granola, toute la panoplie de la food ikea est là ! So healthy, so hipster, so gourmand.

Chez Simone cake

De quoi ravir mes chakras, plus gourmands que souples !

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 144 articles sur le Blog.

2 Comments

  1. Monika says:

    Merci pour votre article ! Quelle bonne idée le yoga pour faire contrepoids à toutes vos muscles sollicités, agressés, tiraillés ! Tous les matins j’admire mon chat qui fait ses salutations au soleil, dos creux, dos rond, et qui s’étend au maximum, histoire de réveiller en douceur et en souplesse ses petites rondeurs ! Pour ceux qui penseraient à tort que le yoga c’est ringard, une très belle vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0qOe0VXOa7Y.

  2. La Yoga Box : une box idéale pour le bien-être zen – Cam Dewoods says:

    […] s’adresse tant aux yogis experts qu’aux novices ». En gros aux bouses souples comme un balai comme moi. Et au nana qui font le grand écart en se brossant les dents ! Pas de jalouses tout le monde aura […]

Leave a comment

Your email address will not be published.