L’électrostimulation Mihabodytec , 4h de sport en 20 minutes

Posted on

Ça te dit de tester le Mihabodytec chez Bodytec15 ? « Euh… C’est quoi ? » « De l’électrostimulation … » « Oula non pas vraiment ».

Mihabodytec et moi ça n’a pas très très bien commencé. Je suis chochotte moi ! Les histoires barbares d’électrostimulation ce n’étais pas vraiment ma tasse de thé. Pour moi tout ce qui porte le préfixe « électro » se trouve au rayon Darty. Pas dans mon planning sportif. Je ne suis pas une grande courageuse, j’estime faire mon devoir de sportive et ne pas besoin d’aller à la guerre à la technologie pour gagner la bataille des abdos. Et pourtant. Bon déjà les abdos c’est toujours pas ça en vrai de vrai. Et j’avais quand même bien envie de tester au final. Pourquoi pas ? ça peut être marrant. Et puis au pire ce n’est pas grave je hurle et j’arrête.

Et puis finalement. Une séance intense. Comme je les aime. Une sensation d’avoir travaillé comme jamais. Un plaisir masochiste à sentir les courbatures arriver dans des endroits inexplorés jusqu’ici… tout ça m’a amené à revenir. Une fois, deux fois… bref à devenir une adepte de Mihabodytec.

C’est pour cela que j’ai le plaisir d’interviewer Paula et Racim de Bodytec15 sur cette technologie pleine de surprises.

Mihabodytec - Bodytec15

MIHABODYTEC mais encore?

Pour commencer, explique nous un peu ce qu’est Mihabodytec et ce principe d’électro myostimulation au doux nom de « EMS » ? Quels sont les bénéfices?

Déjà tu ne perds pas de temps ! Pendant 20 minutes huit grands groupes musculaires sont sollicités par intermittence de 4 secondes avec 4 secondes de récupération. Les études prouvent clairement que ces 20 minutes correspondent à 4 heures de sollicitations musculaires d’entraînement classique.
Pas de perte de temps et surtout la possibilité de travailler les 8 groupes musculaires intensément, ce qui est quasi impossible avec des entraînements classiques effectués en salle.  Et surtout la chaine musculaire dorsale qu’on oublie de solliciter souvent …On pense aux abdos plus qu’à son dos..

L’intensité à laquelle sont sollicités les muscles provoque une augmentation importante du métabolisme basal. Ce métabolisme nous permet de brûler plus de calories au repos. La masse graisseuse se trouve attaquée comme jamais et au repos cela continue.  Le Mihabodytec permet donc un amincissement rapide.

Le Mihabodytec permet de gagner de la masse musculaire seulement si on fait un travail spécifique pour cela. Autrement le muscle sollicité de façon” extra ordinaire”  se développe mais ne gonfle pas.

Les performances sportives sont boostées et selon la spécificité du sport que vous pratiquez le coach va orienter l’entraînement Mihabodytec pour vous permettre d’améliorer vos performances.

Les bénéfices en résumé?

Ils sont nombreux:
– Un gain de temps puisque la sollicitation musculaire de 20 minutes correspond à 4 heures de sport.
– L’amincissement lié à l’augmentation du métabolisme basal et la réduction de la masse graisseuse. Le développement de sa masse musculaire
– L’amélioration des performances sportives, de la mobilité
– Le soulagement des douleurs lombaires
– Et la réduction du stress.

Pourquoi en tant que coach as tu choisi de te spécialiser sur cette discipline?

Pendant ma carrière sportive j’ai eu plusieurs blessures et c’est avec mon kiné que j’ai découvert l’électrostimulation, c’est ce qui m’a permis de retrouver la forme et de conserver mon niveau.
A la fin de ma carrière sportive et après des études universitaires j’ai opté pour le coaching personnalisé. On peut dire que le Mihabodytec est un “accélérateur de résultat». On obtient des objectifs précis quels que soient l’âge ou le niveau des personnes.

 

 

4h de sport en 20mn ça fait rêver. Surtout lorsqu’on a un planning chargé. Mais on est tous habitué aux sirènes qui nous promettent de « perdre 10kilos en 1 semaine ». Moi-même j’étais un peu dubitative. Avant de tester. Comment explique-tu ce résultat miracle ?

20 minutes correspondent à 4h de sollicitation musculaire. On recrute beaucoup de fibres musculaires. Ça vend pas du rêve, le rêve c’est que les résultats sont là.

Il n’y a pas de sirènes ni de miracle. Ce sont des séances qui peuvent être intenses et sportives comme elles peuvent être plus soft. Mais si on suit les règles d’alimentation et le travail physique on obtient avec cette technique des résultats

QUI PEUT FAIRE DES SEANCES DE MIHABODYTEC

Est-ce que tout le monde peut pratiquer le Mihabodytec ? Même les vegans et les hipster sans gluten peuvent s’y mettre ?

Oui tout le monde peut en faire parce que le coaching permet  justement d’adapter la force et les exercices à la personne et à ses objectifs. C’est par contre interdit aux femmes enceintes ou si vous avez un pace maker.

Ya t’il tout de même quelques contre-indications ? En fonction des antécédents ( blessures ) ou des problèmes de santé ?

La rééducation est l’indication primitive de l’EMS. L’EMS fait du bien au corps et à la tête et parce que cela fait du bien à la tête cela fait du bien au corps. Ce sont des basses fréquences modulables qui ne présentent aucun risque pour la santé. Avec un coach formé, sportif, et qui lui-même pratique le Mihabodytec toute personne est en sécurité.

Mihabodytec - Bodytec15

ENTRAINEMENTS DE MIHABODYTECH

Quelle est la valeur ajoutée par rapport à une séance de renforcement traditionnelle, à part qu’elle est plus masochiste ?

On peut faire l’équivalent de 4 heures de sport à l’heure du déjeuner et repartir travailler. En même pas 20minutes J’appelle ça de l’efficacité. 20 minutes de Mihabodytec correspondent à 4 heures de sollicitation musculaire. Si on souhaite faire un entraînement globale il est possible de proposer trois ou 4 exercices sur chaque groupe musculaire mais on peut aussi se concentrer sur un seul ou plusieurs groupes spécifiques.

Et au bout de combien de temps peut-on vraiment voir les résultats et dessiner des morpions sur sa tablette de chocolat ?

Les résultats sont visibles pour n’importe qui dès 10 séances, pourvu que tu ne te gaves pas de chantilly entre les séances ( merde). Cependant si la ceinture abdominale est déjà enrobée de chantilly, le rendez vous avec tes abdos sera un peu plus long.
Le Mihabodytec ira faire murmurer tes abdos en profondeur et le coach saura aller les pêcher avec toi.

 

L’un de nos coachés à l’habitude de dire que « c’est un jeu d’échec que Racim va faire apparaitre sur les siens ».

 

Comment se passe une séance type ?

On enfile une tenue près du corps et ensuite on pose un gilet dans lequel on se sent ultra gainé. Les fessiers, les bras et les cuisses sont recouverts aussi de bandelettes.
On est un peu équipé comme un être du futur…afin de partir avec le coach à la découverte de ses muscles ( même ceux dont on ne soupçonnait pas l’existence).

On les fait murmurer, travailler pour se sculpter le corps dans lequel on veut être pour se sentir bien.
20 minutes de travail puis 5 minutes de massage pour se relaxer... et c’est bouclé jusqu’à la prochaine séance.

Mihabodytec - Bodytec15

LA TECHNOLOGIE MIHABODYTEC

Je suppose que si je relis un câble à ma lampe Philips je n’arriverais pas à me faire une séance ?

Tu supposes bien. Rien ne se passera parce que l’électrostimulation ne signifie pas électrocution. Mais pas du tout

Et la différence avec les ceintures d’électrostimulation ?

La ceinture se fait en forme passive. C’est bien pour l’activité sanguine, le massage mais en aucun cas on sollicite le muscle comme en une séance de Mihabodytec. Le Mihabodytec c’est en forme active.

Dis comme ça, ça a l’air un peu douloureux, limite barbare. Cela ne représente aucun risque ?

En 20 minutes on a la chance de solliciter simultanément les 8 groupes musculaires agonistes et antagonistes.
On sent son corps, on s’active, on se réactive. Le gain en temps n’est pas compliqué à comprendre.
Comme dirait Christophe. « ça fait mal ». Mais c’est un mal pour un bien et c’est largement supportable. On se rentre un peu dedans c’est tout.Et la sensation qu’on éprouve avec les basses de l’électrostimulation est variable selon la personne.
Mais…L’essayer c’est l’adopter.

Sacha dit : « ça fourmille oui, jusqu’à la contraction et ça gaine, ça travaille en profondeur, un truc de dingue ! »

Mihabodytec - Bodytec15

Si on pousse un peu trop fort on ne risque pas de finir en poulet fermier ?

Alors on se calme tout de suite, ce sont de basses fréquences. La tolérance de perte de vie humaine est de 0, heureusement. Depuis une dizaine d’années les sportifs et les stars y ont recours. Disons que cela se démocratisent seulement et monsieur et madame tout le monde peuvent en profiter. Mais il y a bien entendu des années de recul sur cette technologie.

45€ ça fait un peu cher. C’est l’équivalent de 4 mojitos parisiens ( 8 mojitos provinciaux). De 3 menu sushi shop. Ou d’un abonnement dans certains salle de sport. A part le citron pressé à l’arrivée et le gel douche qui sent bon, peux tu me dire pourquoi c’est pas donné ?

45 euros, c’est le prix de la séance one shot et personne ne prend un seul shot. Ni au bar ni au sport. Nous offrons d’ailleurs une séance d’essai gratuite car nous sommes totalement confiant en l’efficacité et l’engouement que Mihabodytec a! Parce que c’est ce qu’il faut faire pour garder son corps beau et préserver son énergie au top.
Après cette séance d’essai, la personne a le choix entre plusieurs forfaits de programme de 10, 20, 30 séances ou un abonnement pour l’année entière.

Alors le prix c’est quoi ? En vrai ? Le bon ?

Le forfait de 10 coaching Mihabodytec ramène le prix de la séance à 35 euros, avec l’abonnement 2 le prix de la séance peut même tomber à 22,50.
Le coach n’a d’yeux que pour toi pendant 30 minutes. Il est attentif à ta personne, à ton projet et répond à tes objectifs, à tes besoins et sait s’adapter à ton niveau pour te faire progresser.

Tout cela dans une ambiance cosy. Bodytec15 est un écrin petit propre et précieux. Alors évidemment on y est pris en considération autrement que dans une salle où l’on peut se perdre. Le rendez vous de Mihabodytec c’est un rendez vous que l’on a pas envie de manquer avec SON coach. C’est plus convivial qu’un coach qui se déplace et moins cher surtout…

Envie d’en savoir plus? n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions et à venir sur place pour la séance d’essai offerte !

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 85 articles sur le Blog.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.