Manger mieux, c’est moins chiant avec La Fin Des Haricots…

Posted on

C’est La fin des Haricots !

Et oui. Parce qu’une fois n’est pas coutume je te propose un sujet non sportif. Quoi que. L’alimentation est l’un des fondements de la vie du sportif, qu’il soit Next Door ou pas.

Je te propose donc aujourd’hui de te mettre à manger durablement mieux…
… et surtout, de comprendre pourquoi? Ou de comprendre durablement comment manger mieux.

Je ne vais donc pas te dire d’appliquer à la lettre le régime hipster du moment. Ni d’avaler 3 fois par jour des pousses de bambou vegan. Trop facile et trop court-termiste. Mais plutôt de reprendre les bases, de retourner sur les bancs de l’école La fin des haricots pour enfin comprendre et t’approprier ton alimentation.

Mangez moi, mangez moi, mangez moi

C’est simple niveau nutrition j’ai plutôt bien intégré le BA.BA. Oui j’ai compris que notre vieille baguette blanche était vilaine vilaine, que les plats préparés étaient tabous, et que le sucre dans son thé on en viendrait tous à bout. Ok je bois un petit Coca Zero les jours de pleine lune. Et je pourrais ouvrir une chocolaterie. Mais sinon je fais plutôt partie du côté sain de la force.

De là à dire que j’ai tout compris du pourquoi du comment…ne nous enflammons pas. De là à dire que je pratique tout ce qu’il faut bien comme il faut, ne rêvons pas. Mais bon tout ça pour te dire que je ne pars pas non plus de zéro. Tu ne trouveras pas 10 kilos de barbaque dans mon frigo s’acoquinant avec des débris de tartiflette …

C’est plutôt grosse ambiance tofu et carottes bio dans mon frigo, stroboscope et lait de soja!

lfdh-apprendre-c3a0-manger-mieux

La fin des Haricots, une box pour mieux manger, mais surtout mieux comprendre

J’ai cependant été très intriguée par le concept d’une box alimentaire qui permet de changer ses habitudes. Parce qu’en réalité j’applique sagement sans forcément toujours comprendre. Parce qu’on entend tout et n’importe quoi et que l’on s’y perd entre les dénominations à rallonge et les interdictions blasphématoires ! “Non au Gluten, Oui au soja. Non finalement trop de soja tue. Oui enfin le gluten c’est un effet de mode”. Bon les mecs mettez-vous d’accord, tirez à pile ou face et rappelez-nous quand vous aurez choisi.

La fin des Haricots

Vois-tu sur le principe, mon côté perfectionniste me pousse à vouloir en savoir plus et surtout mieux. Comprendre réellement et appliquer en tout état de cause. Mais dans les faits je n’ai pas le courage d’aller décortiquer les 10 nouveaux articles parfois contradictoires. J’ai bien envie que l’on m’explique tout ça calmement, clairement une bonne fois pour toute.

Tous les deux mois, une box, une nouvelle habitude alimentaire

Hercule n’a pas réalisé ses 10 travaux en 35h, le veinard. La fin des haricots te laisse donc aussi le temps. Le temps de t’accoutumer à cette nouvelle pratique, le temps de changer un grand principe de ton alimentation et d’intégrer les recettes et les réflexes associés.

A l’heure où tout va vite La fin des haricots remet donc les pendules à l’heure. L’alimentation c’est important mais la changer, reprendre notre éducation nutritive et remplir différemment nos placards et nos estomacs cela prend un peu plus de temps.

A l’heure où les régimes te promettent monts et merveilles top chrono, où l’on est bombardé d’articles sur du SANS, du AVEC, du SANS mais avec un peu quand même là tu peux faire les choses bien et à ton rythme.

lfdh-box-lactoz

Le principe de box

Sans réinventer la poudre, Lfdh nous propose tout de même une box un peu plus originale et surtout un peu plus constructive. Le principe est simple :

  • Tous les deux mois, tu reçois ta box préparée avec délicatesse.
  • A l’aide d’une petit carnet explicatif tu deviens très rapidement incollable sur une nouvelle habitude alimentaire, que tu peux mettre en place grâce aux produits et aux recettes donnés.

Maintenant qu’on t’a embarqué dans nos bonnes résolutions alimentaires, part à la découverte des boxs La fin des haricots !

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 143 articles sur le Blog.

4 Comments

  1. fitnesslilise says:

    ça donne bien envie de tester cette petite boxe =) on va aller voir tout ça <3

  2. Le gluten c’est tabou, LFDH vous explique tout says:

    […] je t’en ai déjà parlé. C’est la box qui vient au secours de tes préjugés alimentaires. Qui va t’aider à enfin […]

  3. Popo.Poops says:

    La curieuse que je suis a été piqué d’intérêt !! Faudra qu’on en discute à l’occasion 🙂 je vais aller voir le site en attendant !!!

  4. Le gluten c’est tabou, LFDH vous explique tout – Cam Dewoods says:

    […] je t’en ai déjà parlé. C’est la box qui vient au secours de tes préjugés alimentaires. Qui va t’aider à enfin […]

Leave a comment

Your email address will not be published.