Mes bonnes résolutions de la rentrée (sportives ou non)

Posted on

Un petit article blabla. Pour fêter cette rentrée ! Et pour te partager mes bonnes résolutions… je me dis que si je les grave sur la toile peut être que je m’y tiendrais mieux non ? En tout cas tu m’en seras témoin et pourra me faire un petit rappel si tu me croises dans un couloir.

Car oui depuis que la rentrée n’est plus synonyme de nouvel agenda Diddle ou de retrouvailles dans la cour de récré, je me crée mes propres devoirs maison. J’ai même plus tendance à adopter de bonnes résolutions en septembre qu’à la nouvelle année. Après quelques bonnes semaines de vacances, de belles rencontres, des lectures inspirantes on se sent plus frais pour se prendre au jeu du changement qu’en janvier… le bide explosé et le moral givré. Enfin je trouve.

Hercule avait 10 travaux, je n’aurais que 6 bonnes résolutions. Oui mais bon Hercule était herculéen à plein temps le petit, moi j’ai un boulot à gérer tu me pardonneras.

1. Résolution numéro 1 : Essayer de tenir au moins une de ces résolutions à la fin du mois. Oui je me mords la queue. Je m’en fous c’est mes résolutions je fais ce que je veux

2. Résolution numéro 2 : Sans grande surprise le running. Moins m’entrainer mais mieux ? ne plus laisser la course à pieds bouffer sur le temps imparti aux autres sports et ne pas faire que ça. Ma prépa marathon s’est faite sans un poil de rébellion, j’ai tenu mes 4 séances par semaine et elle m’a pourtant laissé un goût amer. Mettre de côté tous les sports pendant plus de 3 mois pour au final faire une bien piètre performance le jour J. Plus jamais. Courir j’adore. Ne faire que ça je déteste. Alors tant pis si je n’aurais jamais de super chronos parce que je me disperse trop, et tant pis si je ne viserais plus des prépas militaires le sport doit avant tout rimer avec plaisir et non avec concession. C’est la grosse prise de conscience de ce premier semestre! Et cette année comme l’année dernière m’a conforté sur mon amour pour le trail…alors autant que possible j’irais plus cravacher sur du D+ que transpirer sur du bitume !

Cela ne m’empêchant pas de rejoindre les copains sur le 20km de Paris et le 10km Paris Centre MAIS… pour mieux finir sur le 44km de la Sainté Lyon!

trail saintelyon extreme

3. Résolution numéro 3 : une sportive tiens donc. Aussi. Comme c’est bizarre. Nager le crawl. Peut-être pas divinement bien. Peut-être pas avec classe, peut-être pas avec un chaloupé naïade mais au moins en évitant le style enclume qui étouffe tous les deux battements. Ce n’est pas gagné je sais. Mais une résolution facile n’est pas une bonne résolution, parole de tyran. Je reprends donc les cours de crawl dès la semaine prochaine. En attendant je barbotte joyeusement et je tente de me former moi-même avec mon magnifique maillot de bain. Si l’habit ne fait pas le moine le maillot ne fait pas non plus la sirène.

4. Résolution numéro 4 : Un autre sport. Oublié dans les tréfonds de mon programme sportif…le…le…vélo !!! Il revient de loin lui. Laisse-moi t’expliquer l’historique palpitant de notre histoire fusionnel longue distance. L’année dernière je rentrais…du chemin de Compostelle. Oui oui sans blague c’est une mauvaise habitude chez moi. Et j’avais comme soudaine envie, d’acheter un vélo. Pas un bicloune. Un vélo. Un vrai de vrai. Pour pédaler comme les adultes et finir sur le Tour de France.

Les mois passent, les gamelles aussi je m’entraîne plus ou moins pas sérieusement. 2017 commence, le froid aussi et surtout… ma prépa marathon. Je me concentre à fond sur le running. J’oublie tout. Surtout le vélo et bim bam boum. Depuis le charme est rompu et j’ai un mal de chien à m’y remettre. Pas de place dans mon planning sportif, pas de temps, un vélo que je dois redescendre du 7ème étage. Des gamelles à la Richard en veux-tu en voilà. Notre relation avec mon petit Bambi est ponctué de hauts et de bas. Il fait plus office de penderie secondaire que de bolide du quartier. . Et pourtant j’en avais rêvé de mon bébé…je nous laisse une dernière chance, en essayant cette fois ci de m’y mettre (sérieusement) et de reprendre la route. Et si notre binôme n’arrive pas à trouver le bon rythme, et bien on verra bien. A vrai dire, j’admire énormément les triathlètes qui font 15 sports à la semaine, le running ça se cale assez facilement par contre le vélo j’ai énormément de mal à trouver le temps !

5. Résolution numéro 5. Du sport oui… mais du sport zen ! remis à plus tard est-ce que le yoga sera enfin la révélation de cette fin d’année 2017 ? je ne parierais pas un chien tête en bas là-dessus mais pourquoi pas. Tant que les poules ont des dents on peut espérer que ma souplesse s’améliore avec le temps non? Dans tous les cas, yoga ou pas, je vais faire d’autant plus attention à ma récupération qui a été un gros point faible de ce début d’année. Dernière de la classe bonjour.

6. Résolution numéro 6. L’alimentation. Avec un grand A. Mieux manger restera toujours un objectif. Pas moins, pas forcément pour maigrir mais pour m’affiner. Et surtout apprendre à se faire à bouffer un peu mieux !

Et enfin la plus importante de toute. Ma résolution GOLD. KIFFER. Maintenir mes 3 kiffs par jours, ma petite liste de kiffs qui me permet de prendre du recul et de voir la vidée du bon côté. Ou tout du moins essayer. Et plus que KIFFER…respirer. Plus facile à dire qu’à faire surtout quand on voit mes objectifs. Prendre le temps, retrouver mes priorités, consacrer plus de temps à ma famille et mes amis et aussi, surtout à moi. Parce qu’on a vite tendance à s’oublier dans ce tourbillon de la vie, même en n’ayant pas de responsabilités à haut risque comme un gosse, cela n’empêche pas d’être pris dans toutes les tâches du quotidien et d’en oublier son bien-être et son épanouissement. Tant pis si au final je dois oublier le vélo parce que je n’y arrive pas ou que je nage toujours comme un crapaud le 31 décembre. Tant que j’ai le smile tout va !

Et toi? Des bonnes résolutions de la rentrée?

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 117 articles sur le Blog.

  • Share

9 Comments

  1. Aline de Brooklyn says:

    Quel beau programme ! Mais le meilleur dans tout ça reste la conclusion : du kiff! Y’a que ça qui compte !

    1. Cam Dewoods says:

      Ooooh oui !!! je vais essayer de me le garder en ligne directrice … on a vite tendance à devenir de véritables tyrans et à oublier que le sport c’est avant tout un loisir !

      Bonne journée 😀

  2. Florent says:

    Des resolutions ? J’en ai des dizaines !
    Et j’avoue que l’une des miennes serait comme ta 1ere 😉
    Mais pas facile d’y arriver avec les « à-cotés » … Et surtout un travail très (trop ?) présent …
    Je vais essayer de continuer à me battre tout les jours, trouver du temps pour le sport, les voyages, les amis … LA Vie quoi !!
    On verra bien !
    Florent
    PS: J’apprécie ta « plume »

    1. Cam Dewoods says:

      On se comprend ! Difficile de tout faire tenir dans une journée de 24h, lorsqu’on a un travail très prenant ! Mêmes problématiques ici … surtout que je ne veux pas non plus laisser de côté la famille, les amis, bref un équilibre de vie !
      Mais bon en faisant quelques concessions on devrait y arriver 😀
      Merci beaucoup 😀

  3. Sofy_yuj says:

    J’ai adoré ce livre sur le kiff ! J’ai même écrit pendant longtemps mes kiffs tous les jours ! Ça pourrait être une bonne résolution que de recommencer 😊 sinon oser enfin me lancer dans une course (pourquoi pas du trail) et apprendre à me poser !!! Mais ça s’est pas gagné ^^ bonne rentrée à toi !

    1. Cam Dewoods says:

      Merci ma belle ! Oh oui c’est clair il est top ce livre, bon malheureusement jai du mal à être studieuse et à écrire mes kiffs tous les jours mais au moins je le garde en tête ! J’espère te voir vite sur la ligne de départ d’un trail alors !
      Bonne journée bisous

  4. Mathrayrunning says:

    A la pelle ! Boulot, vélo, natation, voyages… si seulement j’étais un chat avec 9 vies je pourrais en prévoir des choses

    1. Cam Dewoods says:

      Tu pourrais surtout m’en filer quelques unes…sniff sniff !! Et dire qu’il y a des gens qui « s’ennuient » je ne comprends pas le concept ^^

      1. Mathrayrunning says:

        Je ne comprends surtout pas comment s’est possible !! Je vais voter pour des journées de 30 heures…j’arriverais peut être ENFIN à caler tout ce que je veux faire…

Leave a comment

Your email address will not be published.