Mixe gourmandise et transpiration…

… tu obtiendras une bonne dose d’humour !

Qui suis-je?

Un blog sport, gourmand tenu avec humour et humilité !

Mixe gourmandise et transpiration… tu obtiendras une bonne dose d’humour ! 

Ne te fies pas à mon 1m59 ou à mes leggings colorés. Véritable boule d’énergie,  toujours partante pour tout, et surtout pour n’importe quoi j’oscille dangereusement entre hyperactivité et crise de foie. Une course dans le trou du cul du monde, réveil 5h « Génial ! ». Un weekend à la montagne sur les traces des caribous «  trop cool » … mais surtout… surtout «  une bonne bouffe après ?! »…« youhou y’a du chocolat?! ».

Pratiquante assidue de course à pieds depuis plus de 10 ans, tu m’as sûrement déjà entendu râler sur les starting. Mon appétit aux ravitos t’auras fait forte impression. Certainement plus que mes chronos. Ça tombe bien, je ne vise pas le podium, juste du peps, de la bonne humeur et de la motivation sportive au quotidien.

Je prône l’éclectisme sportif, mais voue une véritable fidélité au retour à la nature. Mon élément de prédilection puisque je suis née dans le trou du cul de la Corrèze et me nourris donc de chlorophylle (et de chocolat). Le trail et la randonnée sont donc mes deux sports de prédilection mais j’enfile avec plaisir ma tenue de fitgirl pour squatter, stretcher, pumper allègrement.

En résumé je suis : une chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

Blog sport noliju

Une petite dose digitale de kiff sportif et bien-être , un blog sport en toute simplicité  

Se lancer dans une aventure digitale pour moi, aura été beaucoup plus angoissant que mon premier marathon. Un blog sport c’est bien mignon mais pourquoi ? Il en existe tant d’autres…Et pourquoi toi, derrière ton écran tu aurais envie de lire mes comptes rendu de course ? Mes conseils d’équipement, et surtout toutes les conneries que je débite joyeusement paragraphes après paragraphes. Moi qui ne suis pas la meilleure, la plus rapide, la plus sportive… Tu m’as compris le démon du clavier m’aura maintes fois déconseillé de m’embarquer dans une aventure chronophage 3.0 ne sachant pas trop vers quoi elle allait me mener.

Et finalement, articles après articles. J’ai pris du plaisir tout simplement. A écrire, à revivre et surtout à te partager. Mes différentes aventures, erreurs et conseils. Mon humour à degré alternatif. Mes portraits inspirants…Ma passion pour la randonnée.

Et tu me l’as bien rendu. Toi qui commentes de plus en plus et me rends parfois au centuple la passion que j’essaie de te partager. Alors je continue, j’évolue et je fais grandir petit à petit cet espace dédié au sport, au bien-être mais surtout…surtout au kiffe sous toutes ses coutures.

En résumé : Un blog… pour toi, pour moi, pour partager conseils, aventures et blagues potaches.

Blog sport et trail

En route vers un équilibre durable, orienté sport mais surtout bien-être !

Passionnée de sport oui…mais pas seulement. A force de lecture, de rencontres et événements je réalise petit à petit que le sport c’est bien mais ça ne fait pas tout. Etre à l’écoute de soi même, créer un environnement propice au bien-être…savoir s’accorder du temps et lâcher prise. Toutes ces thématiques sur lesquelles je suis plus que nulle mais sur lesquelles je compte bien m’améliorer petit à petit.

Embarque donc avec moi dans cette quête du « bien-être », qui passera encore et toujours par le sport bien entendu mais aussi par la recherche d’un équilibre durable. Durable parce que c’est bien plus qu’allumer deux bougies et participer à un cours de yoga tous les mois, c’est une démarche qui s’inscrit dans le temps. Durable parce que c’est aussi un cercle vertueux, et responsable par rapport à mon environnement. Aimer se retrouver dans la nature et respirer l’air pur c’est bien. La protéger et participer moi aussi à la protection de notre terre c’est encore mieux !

En résumé : Le bien-être passe par le sport oui. Mais pas que. Un peu moins d’hyperactivité et un peu plus d’équilibre et de réflexes zen au quotidien…tout en respectant cet environnement qui m’est si cher…c’est pas gagné mais tu pourras retrouver petit à petit mes démarches d’équilibre durable ici !

Blog sport et yoga

 

Me contacter :

Camdewoods@gmail.com