Hey Marcelle. Fais gaffe à toi le gang des #Instaventres débarque

Posted on

#Instaventres chez Marcelle. C’est la rencontre virtuelle de 4 instragrammeuses. Qui n’ont pas grand-chose en commun. Si ce n’est un physique de déesse et un appétit d’ogresse. Il était donc fondamentalement logique. Pour nous et nos estomacs enthousiastes. Que notre première rencontre se fasse autour d’une… Bonne grosse bouffe. J’insiste sur bonne. Et grosse. Nous ne souhaitions pas lésiner ni sur la qualité ni sur la quantité.

Pour te faire un retour gourmand sur notre brunch chez Marcelle nous nous sommes donc fait un plaisir de regrouper nos témoignages de jury intraitable ! Façon brunch presque parfait !

Notre retour à 8 mains– un brunch presque parfait

#teambrunch… #Instaventres

Qui dit ventre dit appétit. Surtout que l’une de nous devait nourrir pas un mais deux estomacs d’un coup. Qui dit ventre dit aussi expertise. Et bien oui on en était pas à notre premier brunch vois-tu. Nous ne sommes pas des bruncheuses de la première pluie !

Marcelle - brunch healthy

Notre sérial team étant composée de : Mathilde. Qui hashtag un cookie plus vite que tu ne le gobes. Maman en devenir, le smile et la bonne humeur pour deux. Cécilia. Autre instragrammeuse autre ambiance puisque pendant que tu gobes ton cookie mademoiselle te balances son selfie suant à 7h du matin. Warrior oui… mais gourmande aussi…le sport c’est pour manger plus non ? Et bien entendu Nina, notre experte en #breakfast en tout genre. Mon petit gingembre !

Les délibérations du jury sur notre brunch presque parfait :

#foodporn – Marcelle : 8,8 /10

Nina : 9,5/10. Carte très sympa avec les grands classiques du brunch mais aussi des plats originaux, étalage de gâteaux à l’entrée presque criminel, et le tout aussi bon que beau… que demander de plus ?!

Cécilia : 8/10. Marcelle ? Connaissais pas du tout avant, un nom un peu tendance, en plein cœur du quartier Montorgueil, parfait ! La devanture blanche avec le petit banc devant nickel pour attendre les copines. Et dans l’assiette ? C’est copieux, jolie, et super bon malgré les intitulés du menu qui me faisaient craindre de rester sur ma faim (#puitsansfond) et le peu de choix de plats salés.

Mathilde : 9/10. Je me suis régalée une fois de plus. La focaccia végétarienne a ravi mon estomac de femme enceinte affamée et je me suis laissé tenter par le cake à la châtaigne sans gluten en dessert. J’ai toujours des réticences à manger sans gluten car le goût n’y est pas toujours mais là…. Où est la recette ?

Cam : 9/10. Affamée. C’est le mot. Je suis arrivé affamée après mon dernier run de prépa marathon. Mon exigence s’accroissant proportionnellement aux gargouillis de mon ventre. J’étais la client relou qui demande « c’est copieux un. Mais vraiment copieux ? ». La foccacia a comblé mes exigences gustatives et les trous de mon estomac. Beau, bon, copieux. Parfait. Et le dessert…le plus dur a été de le choisir, pour engloutir ce super banana bread il a pas fallu me faire prier.

Marcelle - brunch healthy

#ambiance – Marcelle : 8,6/10

Nina : 8,5/10. la mini-mezzanine où on était installé était tranquille, l’entrée au RDC plutôt busy (les commandes se passent au comptoir), l’ambiance fait très coffee-shop propre et soigné. Le top du chill : on nous a laissé squatter la table 3h sans aucune remarque !

Cécilia : 9/10. Style healthygirl plus accaparée à la bonne lumière pour la photo de leur assiette et au choix judicieux de leur hashtag. Resto pour les copines.

Mathilde : 8/10. J’ai bien aimé la mezzanine. Sinon ambiance au top avec l’équipe de choc du jour, des filles aussi drôles et sympathiques sur IG qu’en vrai #coeurlovelove 😀

Cam : 9/10. Une ambiance sympathique et intimiste. On est pas les uns sur les autres comme dans certains restaurants où l’on peut presque piquer dans l’assiette du voisin. Ici cela reste à taille humaine et agréable pour une ambiance décontractée et cool.

Marcelle - brunch healthy

#deco – Marcelle : 8/10

Nina : 9/10. joliment décoré (avec de la nourriture d’ailleurs), même les escaliers sont photogéniques !

Marcelle - brunch healthy

Cécilia : 8/10. Trop mimi, hyper tendance avec son joli mur de bouteilles, et son lavabo dans les escaliers ! Et cette vitrine de gâteaux en rentrant exprès pour nous faire baver… Nous on était installé en mezzanine (attention à la chute de tel en cas de selfie), banquettes confortable, de la place, pas trop bruyant. Juste pas très grand si on est nombreux.

Mathilde : 7.5/10. Sympathique. Comme l’endroit n’est pas immense et sur 3 étages, on pourrait se croire à la maison. Mention spéciale aux étagères dans l’escalier.

Cam : 8/10. Une déco simple et sobre. Pas de quoi fouetter Stéphane Plazza non plus mais on s’y sent bien. Oui, comme à la maison…

Marcelle - brunch healthy

#service – Marcelle : 7,2/10

Nina : 7/10 : avec la prise de commande au comptoir, il y a moins d’interactions avec les serveuses, et comme le resto est sur 3 étages, elles passent très rapidement près des tables…

Cécilia : 7,5/10. Rien compris au début ! Quand on arrive, même pas on s’installe tranquillou, non, on doit choisir un premier plat puis après seulement on se pose les fesses sur la banquette. Service discret mais efficace, mais surtout pas embêtant (on a pu rester causer 3h sans se faire virer ! Rare !)

Mathilde : 7.5/10. La commande se passe au comptoir du RDC. Je crie au complot pour m’avoir fait baver devant le comptoir des desserts (l’ile de la tentation, ce n’est pas pour moi). Rien à dire ensuite sur le service, on aurait dû demander une fontaine a eau a cote de notre table cela dit 😊

Cam : 7/10. Un service agréable, un peu surchargé surtout avec mes demandes de carafe d’eau toutes les 5 minutes. Pas de ma faute si je bois beaucoup moi !!

Marcelle - brunch healthy

#price – Marcelle : 7,5/10

Nina 8/10 : à la carte, donc l’addition monte selon l’appétit de chacun (le piège que je n’arrive jamais à éviter…)

Cécilia : 7/10 Dans les prix du quartier, mais brunch à la carte, les appétits de moineaux s’en sortiront bien, les gloutonnes beaucoup moins !

Mathilde : 8/10. Les prix sont dans la tendance actuelle. C’est un Brunch “a la carte” donc l’addition peut être salée si tu choisis la pension complète boisson chaude + jus + plat + dessert

Cam : 7/10. Prix raisonnables mais le problème du « à la carte » est que cela peut monter très très vite !

Marcelle - brunch healthy

Pour résumer? Testes toi aussi Marcelle tu ne seras pas déçu ! Attention si tu es mort de faim, l’addition risque de piquer un peu ! Et retrouves les recettes gourmandes de nos instagrammeuses préférées en attendant. Merci à ma team d’Instaventre d’avoir joué le jeu ! Un brunch tout en bonne humeur et une très belle rencontre ! MathildeCécilia.  Nina, à quand le prochain?

Bon brunch !

Marcelle
22 Rue Montmartre
75001 Paris 1

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 143 articles sur le Blog.

1 Comments

  1. Courir c'est bien, à plusieurs c'est mieux ! – Cam Dewoods says:

    […] question! Dans tous les cas tu comprendras vite que tu n’auras jamais autant brunché de ta vie. Jamais. Après une course, après un entraînement, après rien du tout. Ni parlé […]

Leave a comment

Your email address will not be published.