S’empiffrer au Face B, c’est encore mieux à plusieurs !

Posted on

Le Face B, la récompense tant attendue

Un brunch…ça se partage. On est d’accord. Plus on est de bruncheurs plus on rit. Et… plus on mange. BRUNCHEUR UP AND DOWN, BRUNCHEUR MOVE AROUND. Seule la génération Love Story peut comprendre.

Du coup pour te faire un retour gourmand sur notre brunch au Face B quoi de mieux qu’un article…partagé. Un article à 8 mains même ! Façon brunch presque parfait, pour faire nos critiques culinaires de seconde zone. On aurait pu nous filmer enfermées dans les toilettes pour faire nos commentaires « alors moi je vais mettre un 7 parce que les pancakes étaient un peu trop dorés à mon goût ».

Surtout que les toilettes du Face B sont assez génialissimes . Mais on avait suffisamment squatté leurs pauvres toilettes le temps d’un déshabillé – rhabillé post semi. Oui parce que ce que je ne t’ai pas dit… c’est que c’était LE fameux brunch. Celui qui nous a fait tenir pendant 1H53 de pur cauchemar sous une pluie torrentielle. Nos attentes étaient donc très très élevées !!

giphy (3)

Notre retour à 8 mains sur le Face B – façon brunch presque parfait

#teambrunch

Une team de compétition.Au palais bien affûté. Le Face B n’avait pas à faire à une team de bruncheuses de seconde zone. Professionnelles du bowl cake, amatrices de pancake, expertes des gaufres…Venant de tous horizons, mais liées par la gourmandise et l’envie de se…péter le bide !

Composée de 4 drôles de bruncheuses : Nina, notre experte en #breakfast en tout genre.  Qui hashtague du gourmand plus vite que son ombre. Rim notre petite lapine qui nous fait fondre en direct de Tunisie avec ses merveilleux plats ensoleillés. Et Popo, Pauline pour les intimes, qui arrive même à convertir ses élèves dissipés au bonheur d’un bon bowl cake…Notre Michelle Pfeiffer des temps modernes!

Bon on était un peu fatiguées pour des sérial bruncheuses, mais médaillées ! 

Face B

Les délibérations du jury sur notre brunch presque parfait :  

#foodporn : 8,9/10 – Face B

Nina 8,5/10 : les mini-pancakes étaient merveilleusement fluffy (un bon 10/10 !), le reste était un peu classique, mais efficace ! On n’a même pas pu prendre les desserts prévus dans le menu tellement c’était copieux.

Rim 9/10 : J’étais tentée par la tarte tatin ou le pain perdu, ok pas du tout healthy…mais à les voir, on a la tête de Tex Avery avec la langue qui pendouille. Entre temps, deux entrées plus tard : j’avais déjà avalé les délicieux pancakes au sirop d’érable (mon point faible !)…Petits mais costauds. Pourtant ils ne paient pas de mine comme ça dans l’assiette mais sont en réalité tellement onctueux, copieux et rassasiants….Et puis on y  ajoute le muesli au yaourt blanc et l’œuf bénédicte et son accompagnement…et voilà la tarte tatin passe aux oubliettes !!Et ça c’est le menu…”LIGHT” nous ont-ils dit !! On a intérêt à être affamées en rentrant !
Si je devais trouver un point négatif, je dirais que j’aurais voulu du frais (à part le jus de fruit) : des fruits, des couleurs..Le top pour moi ? Un Açai bowl à la sauce Nina 😉

Popo 9/10 : menu light choisit : heureusement que ça devait être light !!!! mon bidou s’en rappelle encore ! un côté sucré à tomber, avec des pancakes fluffy comme jamais. une assiette salée qui a régalé mes papilles !!! œufs bénédictes au saumon et pour une première je ne suis pas déçue !!! Coulant à souhait !!! Bémol autour du dessert qui n’a pas trouvé place dans mon estomac, même si une coupe de fruits frais ne m’aurait pas déplu…

Cam 9/10 : Réussir à caler mon estomac de morfale avant le dessert c’est bien une grande première. Ça mange beaucoup les hobbits tu sais. Comme les filles je suis arrivée affamée et repartie totalement repue … Moi qui adore les brunchs j’y retournerai . Les plats sont bons, maison mais effectivement il manquerait juste une touche de fruits histoire de se rafraîchir un peu.

giphy (5)

#ambiance: 8,5/10 – Face B

Nina 8/10 : très chaleureux (mais c’était facile, tout paraît chaleureux après 21km sous un déluge) et décontracté !

Rim 8/10 : Sympa. L’ambiance est décontractée, simple et chaleureuse et la décoration avec des clins d’œil à Mai 68, ma période fétiche, je me suis tout de suite sentie à l’aise, en plus d’être avec les filles avec qui on a beaucoup rigolé. Faut-il ajouter que l’on s’est changées dans les toilettes de 1m sur 1m ? Ah ça on était à l’aise…

Popo 8/10 : que demander de plus après un semi ??? L’ambiance était forcément au rdv avec de la bouffe et des copines !!! le mode décontracté est accepté car merci les aérations chaussettes après une course (oui oui vous avez bien entendu, la balade en chaussettes est autorisée);

Cam  10/10 : au top ! Accueillant, chaleureux, serviable …prêts à accueillir de pauvres hères en chaussettes et bien peu présentables. Le brunch au top lorsqu’on n’a pas envie d’être dans un endroit trop guindé et de se sentir comme à la maison!

#deco 8/10 – Face B

Nina 9/10 : mention spéciale aux fesses de Barbie et de Ken dans les WC 😉

Rim 8/10 : Ah oui j’ai adoré les toilettes avec le gros plan sur les fesses de Barbie…quoique un peu plates quand même ! …Le crossfit ça existe, mince !  😉

Popo 8/10 : phrases emblématiques lâchées sur les murs qui donnent au lieu un air rebelle. Par contre j’aurai dû aller aux toilettes car visiblement j’ai loupé quelque chose :).

Cam 7/10 : mais oui Popo tu aurais dû aller aux toilettes !! Passage obligé… la déco était simple. De quoi faire de jolis post instagram mais pas non plus extraordinaire.

#service 9,5/10 – Face B

Nina 9/10 :  un service super sympa. Malgré les flaques d’eau formées autour de la table (le temps qu’on sèche), le squattage des WC en vestiaires, les cris de famine et autres surprises d’une tablée de semi-marathoniennes…

Rim 10/10 …le service, ou bien c’était le serveur ? Hihi. Le service était franchement impeccable, assiette débarrassée aussitôt terminée pour être remplacée par la suite. On n’avait même pas eu le temps de lever la main que le serveur était déjà là.

Popo 9/10 : service agréable, merci à notre tunisienne adorée qui a bien bien plu au serveur hihi.

Cam 10/10 : à l’image de l’ambiance.

#price – Face B

Nina 10/10 : pour 24€ difficile de trouver mieux !

Rim 10/10 : Rien à dire. Nickel !

Popo 10/10 : un bon brunch parisien à prix très attractif

Cam 10/10 : strike !!!

Pour résumer? Testes toi aussi le Face B tu ne seras pas déçu ! Et retrouves les recettes gourmandes de nos instagrammeuses préférées en attendant. Merci à Nina,  Rim et Popo pour ce bon moment de fous rires et de pétage de bide ! Mais aussi pour leur participation à ce 1er article à 8 mains !

Bon brunch !

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 111 articles sur le Blog.

7 Comments

  1. Popo.Poops says:

    Je suis fan de ton article et encore plus fan de nous #niaisedumatin ! C’était un pur régal autant pour le bidou que d’avoir été avec vous! Adresse à recommander vivement !!! Big pu à toi camille 🙂

    1. Popo.Poops says:

      Big up ça serait plus joli 🙂

    2. RabbitRunneuse says:

      Ah ça oui! C’était top, de quoi vouloir te faire revivre ton semi…ou peut être pas 🙈Juste le brunch pour les brunsheuses addict que nous sommes 😂! Geniallissime les filles, un moment de pur bonheur avec vous. On y retournera ca c’est sûr!!!

  2. Nina says:

    En fait pour encore mieux coller au principe d’un brunch presque parfait, il faudrait qu’on s’en fasse un chaque midi toute la semaine ! 😀

  3. mleipp says:

    et il est où donc ce « face B » ? qui fait envie, même après déjeuner… on pourrait presque vous soupçonner de traverser des épreuves par tous les temps juste pour le plaisir de ces moments de partage ! super la team4 !

  4. fitnesslilise says:

    ton article donne bien envie d’aller se ravitailler la bas, mais bon pour ma part sa ferait chère le brunch XD !
    pleins de bisous ma nenete

  5. Pourquoi la randonnée c'est génial ? – Cam Dewoods says:

    […] Redécouvrir les vrais plaisirs de la vie. Les vrais on a dit. Pas un brunch à 25€. Pas la vente privée inratable. Les vrais les simples. Chaque petit moment si tu en prends soin […]

Leave a comment

Your email address will not be published.