SPORT | L’Atelier KBOX, une salle conviviale et stylée

Posted on

L’Atelier KBOX c’est la salle de sport cocooning où j’aime aller transpirer. Découverte en fin d’année 2017 c’est rapidement devenue un de mes QG favoris. J’y retrouve régulièrement un petit groupe de courageux le midi pour profiter des cours de [K.] Fit, un cours de préparation physique générale sous forme de circuit training bien intensif. Et j’ai plaisir à profiter des cours de stretching ou de yoga lorsqu’il est temps pour moi de souffler un peu.

A taille humaine, très chaleureux, c’est non seulement un lieu que l’on a plaisir à fréquenter mais c’est surtout un lieu où l’on progresse. Grâce aux petits groupes et aux coachs très attentionnés, impossible de se cacher derrière son voisin…chaque position est corrigée et la sieste entre deux pompes n’est pas tolérée !

Découvre par toi même l’esprit de l’Atelier KBOX avec ses deux créateurs…

L’Atelier KBOX,
[K.] iffez,
vous êtes chez vous.

« Prenez soin de votre corps,
c’est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre »

1. Les fondateurs de KBox

Eric & Fabio, pouvez-vous vous présenter ?

Eric Beische

Sportif au plus profond de l’ADN, je suis à l’origine de la création des centres Waou Club Med Gym. Ancien directeur produit du réseau CMG (et directeur opérationnel du réseau Waou,).

« Je n’aurais jamais pu un jour imaginer travailler dans un autre domaine que le sport.»

En témoigne le parcours de ce passionné et ex-international de judo, qui a avant tout voulu penser la [K.] BOX comme un lieu de vie, à l’image de la place que le sport occupe dans la sienne.

« Ma priorité est que nos abonnés se sentent à la [K.] BOX comme à la maison. Au fil des cours, notre salle est l’opportunité unique d’opposer deux extrêmes : le « hard », où l’on se défoule à haute intensité, et le « soft », où l’on travaille plus en douceur mais dans l’efficacité. Avec son espace bar, détente et boutique, la [K.] BOX représente autant d’opportunités de se recentrer sur soi et de se ressourcer.»

Fabio Vetro

Ancien nageur de niveau national, j’ai travaillé en tant qu’ambassadeur / formateur et créateur de nouveaux concepts aux côtés d’Eric pendant plus de 8 ans au sein du groupe Club Med Gym.


Préparateur physique renommé dans de grandes salles parisiennes, le sport rythme les journées et défend les valeurs de ce passionné.

«Le sport implique 5 valeurs qui me sont chères : le respect, le dépassement de soi, la rigueur, le partage et la convivialité. Il est aussi vital pour l’équilibre physique, social et psychologique. En pensant et créant la [K.] BOX, nous avons l’exclusivité d’un véritable lieu de vie, alliant les bienfaits d’un entraînement physique bien pensé à une atmosphère conviviale basée sur l’échange et le partage. Inédit, le bar à jus et « fit food » complète l’entraînement et s’inscrit parfaitement dans la lignée de nos valeurs.»

Racontez-nous comment est né [K.] Box!

La K-Box est née en ayant à l’esprit et comme volonté première de s’inscrire en marge des salles de sport existantes. L’idée a germé à l’issue d’un voyage en Californie où après l’étude des tendances nous avons créé un produit où 2 concepts diamétralement opposés cohabitent . C’est à dire un côté hard et un côté Soft(zen) qui sont très complémentaires et adaptés aux besoins de notre société.

un produit où 2 concepts diamétralement opposés cohabitent : le hard et le zen

Lancer une salle de sport. Sur Paris. Un pari osé… on voit beaucoup de salles de sport apparaître sur Paris aux concepts toujours plus innovants. Dédiés à des pratiques toujours plus exotiques et trendy ! Qu’est-ce qui vous donne confiance dans votre aventure ?

Ce qui nous donne confiance c’est que l’on décidé de concevoir un produit avec un dimensionnement raisonnable et surtout de mettre l’humain au centre de nos préoccupations. Nous avons conçu un produit innovant où les parcours changent tous les jours. Adieux l’ennui …

2. L’atelier [K.] Box

[K.] IFFEZ, VOUS ÊTES CHEZ VOUS. On est chez nous, c’est-à-dire ?

Tout a été conçu de façon à ce que vous vous sentiez chez vous, de la décoration au parcours client, jusqu’au recrutement des coachs . Nous avons voulu en faire un lieu d’exception au cœur de Boulogne..

La [K.] Box est un ancien atelier à structure Eiffel aménagé en loft sportif,  dotée d’un véritable puits de lumière naturelle, sous 7 mètres de hauteur et d’une terrasse privée de 50m2.
Véritable lieu de vie où vous trouverez des ateliers sportifs innovants, un accueil personnalisé, un espace lounge où déguster des jus de fruits frais de saison et profiter également d’une multitude de services.

Et le nom, [K.] Box, d’où vient-il ?

Le « K» vient de notre outil fétiche : « le Kettlebell >, puis la Box c’est cette idée d’une offre à tiroir où c’est une boite dans la boite.

Pouvez-vous nous détailler l’offre, les cours que vous proposez et pourquoi ces cours plutôt que d’autres ?

    • Le [K.] FIT est un atelier no limit sous forme de circuit training.
      Kettlebell, TRX, Jump Box… Chaque jour un menu différent.
    • Le [K.] FIGHT est un cours de préparation physique spécifique sous forme de circuit training autour des différents styles de boxes…
    • Le [K.] ZEN reprend les cours de Pilates, Yoga(s), Swiss ball, K’stretch…
    • Le [K.] FÊT est l’espace convivialité… avec un choix de produits à découvrir, du textile à la barre énergétique en passant par les incontournables thés et café et les inédits (graines de guarana,…
    • Le [K.] ARDIO est un espace reprenant les différentes machines, type assault bike, rameur…

Et nous proposons aussi une offre de coaching personnalisée [K.] OACHING pour atteindre vos objectifs rapidement.

Qu’est-ce qu’ils trouveront chez [K.] Box et nulle part ailleurs ?

Vous venez d’ouvrir un atelier dédié au yoga et aux cours « doux » type stretching au-dessus du Naturalia. Pouvez vous nous en dire plus ?

Nous avons créé ces cours afin de développer un état d’esprit où tout le monde puisse s’y retrouver. C’est à dire que celui qui ne cherche pas la performance ainsi que l’athlète confirmé vont pouvoir cohabités et s’épanouir dans la même séance .L’ensemble de nos produits sont très ludiques et ont un vrai impacte sur la dépense énergétique ( cardio et musculaire ).

3. L’atelier [K.] Box de demain

Que nous réservez-vous comme surprises pour les mois à venir ? des évènements ?

Nous allons développer un produit le matin qui est une demande client et qui se nomme le K- s’Kult .

Nous allons faire venir et entraîner de plus en plus de personnalités et des champions en préparation physique.Les autres surprises arriveront pour la rentrée de septembre.
Puis nous allons développer davantage d’ateliers le week-end.

Comment voyez-vous votre atelier demain ? Souhaitez vous y ajouter de nouvelles disciplines ?

Les nouvelles disciplines arriveront à la rentrée de septembre 2018 , sachant que nous avons déjà innové dans notre studio que nous avons en gestion chez NATURALIA , à savoir l’aerial-stretch et le Yoga Circle…

Et l’objectif de [K.] Box sur le long terme c’est quoi ? Ouvrir d’autres studio ?

L’objectif de la K-Box est de déployer d’autres Ateliers destinés au grand public et/ou à destination des entreprises.

Pour finir, si vous deviez motiver les lecteurs à venir tester [K.] Box que leur diriez-vous ?

L’essayer c’est l’adopter 😉

 

Tarifs : De 94 à 119€ /mois selon le nombre d’ateliers compris

KBOX

ATELIER SPORTIF

125-127, rue Thiers
92 100 BOULOGNE BILLANCOURT

T : 09 70 94 09 36
M : contact@atelierkbox.com

A propos de l'auteur :

Chaudière sportive, à l’ascenseur émotionnel qui plafonne à chaque nouveau challenge ! J’espère te donner la patate si tu n’as pas envie de bouger, ou te faire au moins rire dans ton canapé !

a écrit 167 articles sur le Blog.

1 Comments

  1. Marie says:

    Malheureusement j’habite trop loin !mais ta salle a l’air top !

Leave a comment

Your email address will not be published.